begin process at 2012 05 30 15:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste/menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste/menu

vendredi 27 juin 2008 à 12:14:02 | liste/menu

ikramta

bonjour tout le mande .
j'éspére que tout le mande programme bien .
mon probléme est que je veut extraire les tuples d'un tableau dans un select et je veux que  les enregistrements soient aligné et j'ai utiliser   pour laisser un emarge fixe entre les champs mais ça n'a pas resou le probleme
<select name="article">
<option>ID&nbsp;&nbsp;&nbsp;article&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; unité&nbsp;&nbsp; quantité&nbsp;&nbsp; p-un-pmp&nbsp;&nbsp; lieu</option>
<?php
while($yyy=mysql_fetch_array($r)AND $iii=mysql_fetch_array($i))
{
echo '<option>'.$yyy["ref"].'&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;'.$yyy["designation"].'&nbsp;&nbsp;&nbsp;'.$yyy["unite"].'&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;'.$yyy["quantite"].'&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;'.$yyy["prix_un_pmp"].'&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;'.$iii["designation_lieu"].'</option>';
}
mysql_close();
?>
</select>
si vous pouvez m'aider et merci bien d'avance.

vendredi 27 juin 2008 à 12:32:06 | Re : liste/menu

Bling 182

Utiliser &nbsp; pour aligner des élements, c'est crade. Utilise les propriétés CSS pour ca

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
vendredi 27 juin 2008 à 13:56:26 | Re : liste/menu

ikramta

salut bling 182.
bon merci pour ta réponse mais je n'est pas compris .si tu peut m'expliquer en plus parce que j'en ai vraiment besoin que m'affichage serai bien organisé

vendredi 27 juin 2008 à 14:30:40 | Re : liste/menu

ikramta

ce que je veut est
pour la table article par exemple j'ai 5 champ :
id             article         quantité          prix           lieu                  unité
1              article1          200             0.254        lieu1                litre
je veut ce genre d'affichage
parceque maintenant et avec &nbsp; la taille du mot est le seul facteur d'allignement  .si je ne saisie pas le meme nombre de lettre chaque foit
l'affichage serai décalé et j'ai pas trouvé de solution.

vendredi 27 juin 2008 à 14:40:35 | Re : liste/menu

Evangun

Bonjour,
fais un <table><tr><td> etc, et ensuite va apprendre à programmer avec des tutoriels avant de poser des questions ici.
Merci, à+
vendredi 27 juin 2008 à 18:34:12 | Re : liste/menu

JoJo738

Membre Club
Hello ^^

Pour ton petit problème, je t'aurais bien conseillé sprintf() ... mais après quelques tests ça ne marche pas très bien :s

Comme tu pourras le voir, j'utilise str_repeat(' ', $nb_fois). J'aurais voulu utiliser sprintf(), mais je n'arrive pas à mettre le caractère &nbsp; ... (Si quelqu'un à une solution ??)
Ah oui, j'ai surtout joué sur la police (Courier ici) ... je pense sinon, qu'il faut prendre une police adaptée qui à la même largeur pour chaque caractère ...

Sinon, il existe une autre solution (à coupler à celle là ?) en javascript ... je crois qu'elle est sur www.javascriptfr.com ...

mysql_connect('localhost', 'root');
mysql_select_db('saverofsoul');

$query = mysql_query('SELECT * FROM news');

$tab = array();
$infos = array();
$i = 0;

// Je lis mes résultats, et prend les informations qui m'interessent ...
While( $row = mysql_fetch_assoc($query) )
{
    $tab[++$i] = $row;
    foreach( $row as $key => $val )
    {
        $nb = strlen($val);
        if( !isset($infos[$key]) OR $nb > $infos[$key] )
        {
            $infos[$key] = $nb;
            // On ne fait que garder les informations qui nous interessent
        }
    }
}

// Après ce premier traitement, on obtient un tableau $infos[KEY_COLUMN] avec la plus grande chaîne de caractère par colonnes
// ; et un tableau $tab avec les informations du $row = mysql_fetch_assoc($query)

echo '<select style="font-family: Courier; font-size: .75em;">';
foreach( $tab as $row )
{
    echo "\n", '<option>', $row['news_title'], str_repeat('&nbsp;', $infos['news_title'] - strlen($row['news_title'])), ' | ', sprintf('%-' . $infos['news_date'] . 's', $row['news_date']), '</option>';

//sprintf('%-10s', $s);
}
echo '</select>';

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
samedi 28 juin 2008 à 05:14:23 | Re : liste/menu

zen69

encore mieux tu peux te creer une imitation de textbox avec des div et javascript ;)
la tout va etre aligner all good sans utiliser ton padding d'espaces...

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classée dans : menu, mysql, liste, nbsp, yyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ] Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select double liste deroulante + BDD [ par pixelver ] Bonjour, je suis en train de faire une double liste deroulante dont les donnees sont dans une base de donnees. J'ai une liste de cours:Id tablename co sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... liste deroulante mysql [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'ai toujours fait mes listes deroulantes en html ...bon fallait a chaque fois faire des modfis si je voulais en remettre ou en sup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales