Accueil > Forum > > > > liste/menu
liste/menu
vendredi 27 juin 2008 à 12:14:02 |
liste/menu

ikramta
|
bonjour tout le mande . j'éspére que tout le mande programme bien . mon probléme est que je veut extraire les tuples d'un tableau dans un select et je veux que les enregistrements soient aligné et j'ai utiliser pour laisser un emarge fixe entre les champs mais ça n'a pas resou le probleme <select name="article"> <option>ID article unité quantité p-un-pmp lieu</option> <?php while($yyy=mysql_fetch_array($r)AND $iii=mysql_fetch_array($i)) { echo '<option>'.$yyy["ref"].' '.$yyy["designation"].' '.$yyy["unite"].' '.$yyy["quantite"].' '.$yyy["prix_un_pmp"].' '.$iii["designation_lieu"].'</option>'; } mysql_close(); ?> </select> si vous pouvez m'aider et merci bien d'avance.
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 12:32:06 |
Re : liste/menu

Bling 182
|
Utiliser pour aligner des élements, c'est crade. Utilise les propriétés CSS pour ca
-- Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 13:56:26 |

ikramta
|
salut bling 182. bon merci pour ta réponse mais je n'est pas compris .si tu peut m'expliquer en plus parce que j'en ai vraiment besoin que m'affichage serai bien organisé
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 14:30:40 |

ikramta
|
ce que je veut est pour la table article par exemple j'ai 5 champ : id article quantité prix lieu unité 1 article1 200 0.254 lieu1 litre je veut ce genre d'affichage parceque maintenant et avec la taille du mot est le seul facteur d'allignement .si je ne saisie pas le meme nombre de lettre chaque foit l'affichage serai décalé et j'ai pas trouvé de solution.
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 14:40:35 |

Evangun
|
Bonjour, fais un <table><tr><td> etc, et ensuite va apprendre à programmer avec des tutoriels avant de poser des questions ici. Merci, à+
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 18:34:12 |

JoJo738
|
Hello ^^ Pour ton petit problème, je t'aurais bien conseillé sprintf() ... mais après quelques tests ça ne marche pas très bien :s Comme tu pourras le voir, j'utilise str_repeat(' ', $nb_fois). J'aurais voulu utiliser sprintf(), mais je n'arrive pas à mettre le caractère ... (Si quelqu'un à une solution ??) Ah oui, j'ai surtout joué sur la police (Courier ici) ... je pense sinon, qu'il faut prendre une police adaptée qui à la même largeur pour chaque caractère ... Sinon, il existe une autre solution (à coupler à celle là ?) en javascript ... je crois qu'elle est sur www.javascriptfr.com ... mysql_connect('localhost', 'root'); mysql_select_db('saverofsoul');
$query = mysql_query('SELECT * FROM news');
$tab = array(); $infos = array(); $i = 0;
// Je lis mes résultats, et prend les informations qui m'interessent ... While( $row = mysql_fetch_assoc($query) ) { $tab[++$i] = $row; foreach( $row as $key => $val ) { $nb = strlen($val); if( !isset($infos[$key]) OR $nb > $infos[$key] ) { $infos[$key] = $nb; // On ne fait que garder les informations qui nous interessent } } }
// Après ce premier traitement, on obtient un tableau $infos[KEY_COLUMN] avec la plus grande chaîne de caractère par colonnes // ; et un tableau $tab avec les informations du $row = mysql_fetch_assoc($query)
echo '<select style="font-family: Courier; font-size: .75em;">'; foreach( $tab as $row ) { echo "\n", '<option>', $row['news_title'], str_repeat(' ', $infos['news_title'] - strlen($row['news_title'])), ' | ', sprintf('%-' . $infos['news_date'] . 's', $row['news_date']), '</option>';
//sprintf('%-10s', $s); } echo '</select>';
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
samedi 28 juin 2008 à 05:14:23 |

zen69
|
encore mieux tu peux te creer une imitation de textbox avec des div et javascript ;) la tout va etre aligner all good sans utiliser ton padding d'espaces... zen69 aka Ortho Le Profett [site web]
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, mysql, liste, nbsp, yyy
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ]
Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a
Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ]
Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s
Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ]
Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé
Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ]
Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un
submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà
conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ]
j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select
double liste deroulante + BDD [ par pixelver ]
Bonjour, je suis en train de faire une double liste deroulante dont les donnees sont dans une base de donnees. J'ai une liste de cours:Id tablename co
sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ]
bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat
liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ]
Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche...
liste deroulante mysql [ par jimmy69 ]
Salut a tous,Voila j'ai toujours fait mes listes deroulantes en html ...bon fallait a chaque fois faire des modfis si je voulais en remettre ou en sup
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|