begin process at 2012 05 30 15:27:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

liste mois en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste mois en cours

jeudi 22 juillet 2004 à 15:46:53 | liste mois en cours

ASPerix

Bonjour,
Voila g une liste déroulante;
<select name=mois>
<option value=1>Janvier</option>
<option value=2>Février</option>
<option value=3>Mars</option>
<option value=4>Avril</option>
<option value=5>Mai</option>
<option value=6>Juin</option>
<option value=7>Juillet</option>
<option value=8>Aout</option>
<option value=9>Septembre</option>
<option value=10>Octobre</option>
<option value=11>Novembre</option>
<option value=12>Décembre</option>
</select>

quel est le script PHP pour que soit selectionné par default le mois en cours?

Merci d'avance pour votre aide

Ben... j'ai pô de signature
jeudi 22 juillet 2004 à 16:24:31 | Re : liste mois en cours

davwart

salut,

<html>
<select name="mois">
<?php
$numero_mois=date("n");
$mois=array("Janvier", "Fevrier","Mars",....); //a completer
while(++$moisid<13)
{
echo('
<option value="'.$moisid.'"');
if ($moisid==$numero_mois)
echo(' selected' );
echo('>'.$mois[$moisid-1].'</option>');
}
?>
</select>
</html>

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 22 juillet 2004 à 16:25:58 | Re : liste mois en cours

davwart

Réponse acceptée !
salut,
<html>
<select name="mois">
<?php
$numero_mois=date("n");
$mois=array("Janvier", "Fevrier","Mars"); //a completer
$moisid=0;
while(++$moisid<13)
{
echo('
<option value="'.$moisid.'"');
if ($moisid==$numero_mois)
echo(' selected' );
echo('>'.$mois[$moisid-1].'</option>');
}
?>
</select>
</html>

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 22 juillet 2004 à 16:43:29 | Re : liste mois en cours

ASPerix

Merci, ca marche nickel

Ben... j'ai pô de signature

Cette discussion est classée dans : liste, cours, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante mois et année [ par yravas ] bonjour, j'ai réalisé deux listes déroulantes: une pour le mois et une pour l'année. L'affichage se réalise correctement mais lorsque je selectionne u double liste deroulante + BDD [ par pixelver ] Bonjour, je suis en train de faire une double liste deroulante dont les donnees sont dans une base de donnees. J'ai une liste de cours:Id tablename co Liste déroulante [ par alex2100 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai 2 liste déroulante dans un formulaire. Le premier est pour choisir un mois. Janvier</o CVthèque et bien plus ... en cours de dev [ par bZx ] Je poste cette source pour profiter de vos suggestions en tout genre.voici le lien !Cette source est une cvtheque avec liste d'offres d'emplois et cri Fonction SUBSTRING [ par iomega ] Bonjour à tous, Voici mon problème je voudrais récuperer dans 2 variables différentes exemple $moiset $annee. Le mois et l'année que j'aurai séléctio rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable [ par layaleMou ] Bonjour J'ai mon calendrier avec en haut deux liste celle des mois et l'autre des années le problème c'est qu'elles sont pas navigable. si quelqu'un ¡¡¡ A l'aide ¡¡¡ [ par Xime ] salut,je vous explique mon prob g un formulaire assez simple qui contient deux zonnes de listes (la deuxieme est liée a la premiere) donc o debut g fa Liste déroulante ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une liste déroulante que j'alimente avec une table de ma base... Or il y a des champs ou le texte est assez long et come ma liste déroula liste deroulante ASP [ par julevosgien ] je souhaite recuperer les valeurs d'une liste deroulante contenant une liste de noms situes dans une base de donneset les reintroduire dans une autre Liste d'url dans un txt [ par Nestor ] salutje voudrais trouvé un code php ou java....ou autre, qui me permetré de stocké dans un fichier txt par exemple une liste de url avec url des banni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales