begin process at 2012 05 30 15:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liste MultiColonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste MultiColonne

mercredi 27 décembre 2006 à 00:21:35 | Liste MultiColonne

smot51

Bonjour à tous,

Etant débutant en Php, j'aimerai dans mon site, afficher une liste multi-colonne selectionnable.
J'aimerai quelque chose approchant les listes que l'on peut faire avec Microsoft Access.

J'aimerais pouvoir cliquer ou cocher une ligne et pouvoir ensuite déclancher un traitement comme
la suppression de cette ligne dans ma abse MySQL.

J'espère que vous comprenez ce dont j'aurais besoin :o)

Merci d'avance pour vos réponses.

Tom
mercredi 27 décembre 2006 à 13:05:55 | Re : Liste MultiColonne

Mastronic

Membre Club

c possible, mais il y a du travail.. a moins qu'une librairie existe..

il te faut afficher une liste ( tableaux ) en mettant des évenements pour chaque ligne.. 
Quand l'évenement se produit, pour la ligne en question:
il te faut un code en  javascript pour:
 - changé la couleurs  de cette ligne..
 - envoyé au serveurs une requettes pour effectué la tache souhaité.. ( procédé AJAX)
 - modifié la liste en fonction de l'événement  ( procédé AJAX)

Tu n'est pas obligé de faire de l'ajax.. dans ce cas tu sera obligé de rechargé toutes la page..

bref ca fait  beaucoup de travail..

Tu peux regardé le code du célébre MySqlAdmin qui fais ce que tu veux.
et du coté de: [ Lien ] ( pour l'nteractivité - procéder Ajax.: il charge au fur et a mesure les lignes qu'il doit affiché + quelque lignes de plus pour eviter les temps d'attente quand l'operateur veux voir les lignes suivantes... )

Cette discussion est classée dans : ligne, liste, multicolonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi de mails grâce à une liste d'e-mail au format txt? [ par paprikarmasutra ] Voilà,je dispose d'un fichier texte qui énumère tous les e-mails de mes visiteurs, ligne par ligne, du type :trucmuch@yahoo.frzozo@hotmail.combidule@w liste déroulante - checkbox - tableau [ par Dodo100 ] Boujour ! Je démarre en prog et mon porbleme est le suivant. Je voudrais que ma 1ere page php puisse afficher les différentes caracteristiques d'un co Javascript et PHP [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai une liste qui générée par javascript. Je souhaiterai que le contenu de cette liste soit des entrées que j'ai en base de donnée SQ liste déroulante et textarea [ par didine6 ] Bonsoir ! Voilà, j'ai une liste déroulante contenant nom et prenom remplie à l'aide d'une requête, et, je voudrias afficher les autres éléments de la executer une requete en selectionnant une ligne ds une liste déroulante [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete.ps: les e selectionner une ligne ds une liste deroulante et executer une requete [ par mnoussa ] salut je voudrais savoir comment en selectionnant une ligne ds une liste déroulante afficher un tableau contenant les resultat d'une requete. ps: les Liste deroulante [ par emlesna ] Bonjour à tous,J'ai créer une liste déroule qui affichent les données d'une table.La selection est envoyée par un formulaire et j'appelle la même page 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales