Accueil > Forum > > > > liste de naissance PHP avec BD access
liste de naissance PHP avec BD access
mercredi 11 janvier 2006 à 10:37:34 |
liste de naissance PHP avec BD access

sebpatte
|
Bonjour tout le monde, je serais dans 2 mois (avant peut-etre ?) le papa d'une petite fille... Les amis et la famille nous demandent si nous avons une liste de naissance. On a donc fait le choix de choisir quelques articles qui nous plaisent et de les indiquer sur un site perso pour que tout le monde puisse voir ce qu'on aimerait recevoir eventuellement.... Pour ça il me faudra de koi gérer les articles en me renseignant sur leur dispo en les les retirant d'une BD access par exemple ? Ex : Tata Jeanine veut prendre la turbulette et le canard qui fait "pouic-pouic". Elle les sélectionne par des cases à cocher, indique son nom et fais "Réserver". Là-dessus, j'aimerais recevoir un mail, et voudrais que les articles disparaissent de ma page au fur et a mesure que les gens les commandent. Je n'y connait vraiment pas grand chose en PHP mais je sais que c'est réalisable. Quelqu'un peut-il m'aider à mettre ça en place SVP ?? Merci d'avance. PS : je sais que des magasins proposent de creer et de gerer en ligne ce type de liste mais on ne veux pas imposer aux gens tel ou tel type de magasin...
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 13:06:08 |
Re : liste de naissance PHP avec BD access

putch
|
Bonjour et toutes mes félicitations !
pour ce que tu veut faire deja oublie ACCESS. pour les sites persos vaut mieux utiliser une base de données MySQL avec le PHP.
Ensuite grosso modo ca donne : une table article resemblera à : art_id - art_designation - art_etat - art_personne
nb : le art_etat te servira pour savoir si l'article est reservé(1) ou non(0)
pour afficher les articles encore disponible $result = mysql_query("SELECT art_id, art_designation FROM article WHERE art_etat = 0"); while(list($art_id, $art_designation) = mysql_fetch_row($result)) { // affichage }
et lorsqu'un article sera choisi "UPDATE article SET art_etat=1 WHERE art_id='".$art_id."'"
bon courage pour tout :)
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:48:55 |

malalam
|
Oh, j'avais zappé ce post. Félicitations, en effet :-)
Ce que tu veux faire est ttrès facile à faire. Même avec Access, mais bon, ici tu trouveras plutôt des préférences pour mysql :-)
Pour l'occasion, je t'aiderais volontiers mais je crains de manquer de temps...Ceci dit, on peut voir.
Ecris-moi un MP, en décrivant plus précisément ce que tu veux, et on avisera. Il te faut un hébergement supportant php, et mysql (je n'ai jamais utilisé Access et je ne tiens pas à commencer...).
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:09:53 |

sebpatte
|
MERCI beaucoup les gars ! par contre, je n'y connais absolument rien en mysql (pas bp non plus en access a vrai dire...) !!! Déjà, j'utlise easyPHP 1.8. je viens donc de creer une table appellé "bd_naissance" contenant les champs : - art_id - art_designation - art_etat - art_personne le code PHP (?) de cette table me donne : CREATE TABLE `article` ( `art_id` VARCHAR(4) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL, `art_designation` VARCHAR(30) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL, `art_etat` VARCHAR(10) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL, `art_personne` VARCHAR(20) CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_general_ci NOT NULL ) EUH, JE COMPRENDS RIEN !!!!  
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:25:37 |

malalam
|
C'est pas gagné... ;-)
Moi, je ferais ces tables, pour faire simple :
CREATE TABLE `articles` ( `art_id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `art_etat` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0', `art_libelle` varchar(255) NOT NULL, `pers_id` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`art_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
et
CREATE TABLE `personne` ( `pers_id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `pers_nom` varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (`pers_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
pour commencer.
pers_id étant la clef étrangère, dans la table articles, la reliant avec la table personne. Tu peux aussi n'en faire qu'une, avec art_personne en varchar, mais cette manière évitera que Tata Jeanine écrive une fois tataJeanine, une fois TATA JEANINE etc... ;-) et de pouvoir du coup sortir tous les articles qu'elle aura sélectionné plus facilement.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:27 |

sebpatte
|
TROP FORT les gars.... j'ose à peine le demander : euh.... ensuite ? 
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:51:10 |

malalam
|
Lol, ensuite quoi, t'en es où?
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 12:00:24 |

sebpatte
|
désolé, mes 2 tables sont créées : - TABLE "articles" : CREATE TABLE `articles` ( `art_id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `art_etat` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0', `art_libelle` varchar(255) NOT NULL, `pers_id` int(10) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`art_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
- TABLE "personne" :CREATE TABLE `personne` ( `pers_id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `pers_nom` varchar(255) NOT NULL, PRIMARY KEY (`pers_id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
Je renseigne à la main la base "articles" (gigoteuse, tapis etc...) mais comment puis-je afficher le contenu de mes tables dans une page PHP ?
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 12:09:32 |

malalam
|
Pour commencer tu devrais peut-être lire quelques tutos sur php / mysql (voire html peut-être?) : connexion à une base, interrogation de la base, affichage des résultats.
En gros, on se connecte : mysql_connect (); http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php
(je ne mets que ce lien, les autres fonctions y sont accessibles).
On selectionne une base de données : mysql_select_db('articles');
On déclare une requête : $sQuery = 'SELECT art_libelle FROM articles';
On l'exécute: $rQuery = mysql_query ($sQuery);
On va chjercher les résulats, on les parcourt, on les affiche :
while ($sRes = mysql_fetch_assoc ($rQuery)) { echo $sRes['art_libelle'], '<br />'; }
et je passe sur la gestion des erreurs sinon on en a pour des heures... ;-)
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 12:09:55 |

malalam
|
quelques tutos :
http://www.vulgarisation-informatique.com/php.php
|
|
Cette discussion est classée dans : access, bd, php, liste, naissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB ajout dans Bd Access via odbc et php [ par maghella ]
Salut!J'arrive à lire les données de la BD mais pas à écrire dedans.Le code d'ajout est le suivant :$chaineconnection="base";$connection=odbc_connect(
Connection sur une BD access en PHP [ par olst59 ]
Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pages PH
Explications sur un " Warning:" [ par alonsyl ]
salut,je travaille avec le tandem "php-access".j'execute une commmande DELETE:odbc_do($connexion, "DELETE * FROM documents WHERE cod_doc = $num_doc;")
php access pdf [ par flopad ]
Bonjour, je veux, via une liste déroulante, donner la possibilité à l'utilisateur de récupérer les données qui l'interesse dans ma base de données, pu
formulaire php > liste déroulante avec autorafraichissement. [ par tynmar ]
bonjour à tous. J'ai créé une liste déroulant du genre : prix de votre panier pour 3 articles : 30 € Et dès que je change le nombre d'articles, j
comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ]
Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f
PHP/MySQL : liste déroulante dynamique [ par Suru_Verbal ]
Bonjour à tous !Je réalise un petit projet en PHP avec une Base de Données MySQL.J'utilise des formulaires et je
Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ]
J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne ressemble a caEt quand
lister serveur + stocker BD [ par gabule ]
Salut tout le monde, je voudrai lister mon serveur ( rep + fichiers), rentrer ds le fichiers et les lister (bref tout quoi)et stocker cette arborescen
BD access et PHP [ par olst59 ]
Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|