begin process at 2012 05 30 15:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

mardi 22 juillet 2008 à 14:51:58 | Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

babatt92

Bonjour,
Je voudrais afficher le nombre d'images identiques dans un dossier.
C'est dire connaitre le nombre d'images commençant ainsi AZETRPMON1000_1, AZETRPMON1000_2,...
J'utilisai glob :
-------------------------------------
$files = glob("../../Images/500500/".$val['Reference']."*.jpg");
$compteur = count($files);
echo "Il y a <b>$compteur</b> photo";
 If ($compteur > 1) { echo "s"; }
echo " en cliquant l'agrandissement.
-------------------------------------
Mais glob ne fonctionne pas chez free et j'ai trop de mal avec opendir() car je cherche à connaitre le nombre de certain fichier du dossier et non pas tous les fichiers du dossier.
Merci pour un coup de main ;)

mercredi 23 juillet 2008 à 10:42:34 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde voir du coté de DirectoryIterator, qui devrait te donner tout ce dont tu a besoin.

DirectoryIterator utilise php5, free ne le fait pas de base, mais un .htaccess devrait solutionner ton problème.

Bonne journée

[ Lien ]
mercredi 23 juillet 2008 à 14:33:56 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

babatt92

Je suis pas assez calé que toi. Mon code fesait 3 lignes.
Je demande pas le code tout fait mais le princepe de fonctionnement.
Il faut ouvrir le dossier regarder dans une boucle les fichiers commençant pareil.
fermer le dossier et faire un count?
mercredi 23 juillet 2008 à 14:36:53 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

codefalse

$oD = new DirectoryIterator ('./ton/dossier/');

$iCount = 0;
foreach ($oD as $element) {
    if (!$oD->isDot ())
        $iCount++;
}

$iCount devrait te retourner le nombre de fichier dans le dossier, si je ne me suis pas trompé.

[ Lien ]
mercredi 23 juillet 2008 à 15:22:09 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

babatt92

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: directoryiterator
 PHP Version 4.3.10
mercredi 23 juillet 2008 à 15:47:00 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

codefalse

Il te faut php 5.
Free le propose, tu doit juste créer un fichier .htacces et y ajouter une directive que tu trouvera sur google (free+htaccess+php5)
Sinon essaye de nommer tes fichiers .php5 ?

[ Lien ]
mercredi 23 juillet 2008 à 16:38:34 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

babatt92

Avec la fonction suivante, j'ai le nombre total de fichiers dans un dossier, mais ce que je voudrais c'est le nombre de fichiers commençant par AZETRPMON1000_

-----------------------------------------------------------------------------------------
$num_images = count_files("../../Images/500500/");
function count_files($dir)
{
$num = 0;
$dir_handle = opendir($dir);
 while($entry = readdir($dir_handle))
  if(is_file($dir.'/'.$entry))
    $num++;
   closedir($dir_handle);
    return $num;
}
echo $num_images;

mercredi 23 juillet 2008 à 16:58:21 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

codefalse

{
$num = 0;
  if(is_file($dir.'/'.$entry) && substr ($entry, 0, 14) == 'AZETRPMON1000_')
    $num++;
   closedir($dir_handle);
    return $num;
}
echo $num_images;

[ Lien ]
mercredi 23 juillet 2008 à 17:28:32 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

babatt92

Super et pourquoi ça marche pas quand je remplace la valeur en dure par ma valeur en base.
Merci pour ta patience
-----------------------------------------------------------------
{
$num = 0;
  if(is_file($dir.'/'.$entry) && substr ($entry, 0, 13) == $val["Reference"])
    $num++;
   closedir($dir_handle);
    return $num;
}
echo "<b>".$num_images."</b>";

mercredi 23 juillet 2008 à 18:10:18 | Re : Liste le nombre d'images identiques dans un dossier

codefalse

Parce que substr retourne la chaine de caractère indiquée en premier paramètre, à partir du second paramètre sur une longueur du troisieme parametre. En l'occurence, il prends la valeur $entry, de 0 sur une longueur de 13. Si $val['reference'] ne fait pas 13 de long, ca ne marchera pas forcément. Donc tu met :

substr ($entry, 0, strlen ($val["Reference"])) == $val["Reference"])

[ Lien ]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : images, nombre, dossier, identiques, glob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de fichier dans un dossier [ par lan0sic ] Bonjours,Yatil un moyen de savoir combien il y a de fichier dans un dossier sur un ftp ?Merci bcp!Bonne prog... Lanosic Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous Probleme upload page html et dossier des images de la page [ par dejanom70 ] Salut a tous,je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sa préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Connaitre le nombre de fichiers dans un dossier [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe un script permettant de compter le nombre de fichier qui se trouvent dans un repertoire defini, je n'ai pas t Galerie d'image [ par Tokuna ] Bonjour,Je ne m'y connais absolument pas en image niveau php, donc, j'aimerai vous poser une question.Je désirai créer une "galerie d'image" très simp afficher des images sur plusieurs pages [ par S3cKy ] Bonjour ! Voilà mon problème : je souhaite afficher des images dont les noms sont insérées dans une base de données . Le nombre d'images à afficher v Comment limité le nombre de fichiers dans un dossier ? [ par pyranhaz ] S@lut,J'offre un accès au dossier de mes clients qui annonce chez-nous pour mettre leurs photos.Selon le forfait du client, il a droit à un nombre lim compter nombre fichier ds dossier [ par skimboydu44 ] bonjour a tous! vula sa m enerve je trouv aucun script qui fasse ce que je veux : c est a dire -jai ma page index.php sur laquel je voudrai un include Problème upload de fichier [ par Tupac59 ] Bonjour, ce script me permet à un membre d'uploader des fotos dans son dossier. Le problème est que lorsque que j'upload une foto, celle-ci se place d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales