begin process at 2012 05 30 15:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste en php

jeudi 21 mai 2009 à 12:55:38 | liste en php

marocmarocmaroc

salut;
j'ai un problème en php j'ai créé deux listes de selection en php la première sert à afficher les codes de la table famille.
je voudrais dés que je selectionne un code de la première liste j'obtient les codes de la table sous famille dans la duxième liste sachant que elle ya une relation entre la table famille et sous famille (id de la table famille dans la table sous famille)
 voilà le code que j'ai ecrit en php

$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
$resultat=mysql_query("select * from famille ") or die ("Requête non executée.");
echo '<select name="famille_id">';
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
 echo "<option  value='".$ligne["famille_id"]. "'>".$ligne["code_famille"]."</option>\n";
}
echo '</select>';
?></td>
<td width="101"><div align="center"><span class="Style25">D&eacute;signation</span></div></td>
 <td width="284"><label>
   <input type="text" name="textfield" id="textfield" />
 </label></td>
          </tr>
          <tr><td height="25"></td>
          <td><span class="Style25">Code sous famille </span></td>
          <td ><?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de donn&eacute;es non accessible.");
$resultat=mysql_query("select * from sous_famille where famille_id='".$_POST["famille_id"]."'") or die ("Requ&ecirc;te non execut&eacute;e.");
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
 echo "<option  value='".$ligne["sous_famille_id"]. "'.>".$ligne["code_sous_famille"]."</option>\n";
}
echo '</select>';
?></td>
abdeslam

Cette discussion est classée dans : php, mysql, connexion, famille, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cannot add header information [ par ekinoks ] bon bha voila kan je fait une redirection ca me méun mésage d'erreur qui est :Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output Php et mySql => Pb de boucle [ par ibti25 ] Bonjour,J'ai un souci pour récupérer tous les sous familles de mes familles. En effet, j'ai une table famille :CREATE TABLE famille ( idfamille int(1 tjr probleme de sessions. [ par Zebra1928 ] Hi all;j'ai toujours un probleme de sessions.qlq peut m'aider SVP ??, mon code est le suivant:******************************************************** Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Connexion MySQL [ par vecchio56 ] Salut,J'ai réussi a me connecter à une bdd mysql, mais j'ai du mettre mes login et password en clair dans mon fichier php. Ca me semble un peu louche, pb avec mysql [ par bdgta ] j'ai lancé mysql, en essyant un code en php, il me ditConnexion au serveur impossible.je debute, en php.Que faire ?Merci de votre aide// requette envo probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star j'ai un probleme de connexion php mysql [ par bigboss9 ] enfaite, tout mon code est fait, j'ai mon systeme d'inscription, mot de passe, username etc... mais quand je me connecte sur ma page membre, il m'affi Prb avec connexion a Bd mysql [ par matheo54 ] Bonjour,j'ai installé sur un xp un serveur Apache2 (Win32), PHP5 et mysql5. Apache marche bien, php marche bien dans apache. J'ai essayé de me connect Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales