begin process at 2012 02 14 15:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

liste roulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste roulante

mardi 28 octobre 2008 à 09:05:20 | liste roulante

tesnim1

Bonjour à tout le monde,je souhaite importer des données à partir d'une base des données suivant l'id du champ que je souhaite afficher,la sélection d'id se fait par une liste roulante qui importe tou l'id de l'enregistrement,en réalité sa marche mais le grand prb c'est la sélection de la dernière enregistrement dans la table si je doit modifier le deuxième enregistrement par exemple il change le dernier enregistrement,c'est foulie,voici le code source:
mardi 28 octobre 2008 à 10:34:21 | Re : liste roulante

roymatthieu

Salut,

Pourrais tu afficher un peu plus de ton code afin d'avoir une meilleur idée...

Merci
mardi 28 octobre 2008 à 10:43:47 | Re : liste roulante

tesnim1

c'est tout le code qui arrèté moi
select name="id_image" onchange="submit()">
            <?php
do { 
?>
            <option value="<?php echo $row_Recordset1['id']?>  "<?php if (!(strcmp($row_Recordset1['id'], $row_Recordset1['id'])))?>  selected="selected"> <?php echo $row_Recordset1['id']?></option>
            <?php
} while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1));
  $rows = mysql_num_rows($Recordset1);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($Recordset1, 0);
      $row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
  }
?>
          </select>
mardi 28 octobre 2008 à 10:56:12 | Re : liste roulante

roymatthieu

Réponse acceptée !
Si j'ai compris, afin de faire un update tu te base sur le dernier enregistrement de ta base de donnée pour savoir ou modifier l'information.

Au lieu de faire l'update de ta base de donnée à l'endroit qui correspond au dernier enregistrement, récupère le choix fait par l'utilisateur via

$id_update = $_POST['nom_de_ton_select'];

et dans ta requête :

mysql_query ("Update ............. WHERE id_ligne='$id_update'");

mardi 28 octobre 2008 à 11:08:17 | Re : liste roulante

tesnim1

imed
ça marche,merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : enregistrement, liste, id, recordset1, roulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante... [ par Anakinele ] Voilà :J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans m Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Ajouter un enregistrement via une liste déroulante [ par baltha7 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'utilise des listes déroulantes dans des pages en PHP pour afficher des données stockées dans une base MySQL, m Problème pour retenir choix d'une liste déroulante [ par Rflx ] Bonjour, Quand j'écris un article dans une catégorie (choisie via une liste déroulante) et que je souhaite éditer l'article après, je n'arrive pas à liste déroulante 2 boutons de validation vers 2 pages differentes [ par skull21 ] Bonjour,Voici mon soucis : J'ai une liste déroulante dynamique avec 2 boutons de validation, l'un pour "voir" l'autre pour "modifier" la selection.Je Probleme Ajax [ par mickael56100 ] bonjour je souhaiterais adapté une source du site à savoir celle ci : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxJ'aimerais Récuperer les lignes dans liste de selection en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables famille(id_famille,désignation) et sous famille(id_sous_famille,désignation,id_famille) tel que id_famille est la clé étrang choisir un nombre parmi une liste [ par lilj ] Bonjour, je voudrais connaitre une fonction qui retourne un nombre choisi parmi une liste donné. ex: je récupère tout les ID possible dans une table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales