begin process at 2012 05 30 15:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Liste de sujet (comment faire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de sujet (comment faire)

vendredi 21 mai 2010 à 22:25:44 | Liste de sujet (comment faire)

nanouke

Bonjour à tous,
Sur mon site web j'aimerais créer une page avec plusieur sujet un peut comme code source. Je m'explique : bien dans un premier lieux il y aurait une boite contennent une image et une description quand on cliquerait dessu sa nous ammènerait sur la page demander. J'aurait besoin un peut d'aide. s'il y aurait un tutoriel. J'ai chercher un peux mais je ne trouve rien pour l'instent. merci de votre aide.
samedi 29 mai 2010 à 18:52:52 | Re : Liste de sujet (comment faire)

mailliam

Tchô!

je sais pas si j'ai tout bien compris ce que tu veux faire, à mon avis tu es obligé d'utiliser un formulaire pour cela, de ce style:

disons que notre page s'appelle 1.php, tu veux envoyer l'info de ce que regarde ton client pour savoir quelle description afficher sur la page 2.php par POST:

<form method="post" action="2.php" name=form1>
<INPUT TYPE="hidden" NAME="info" VALUE="article 1">
(le HIDDEN c'est un champ caché, qui va envoyé la variable info=article 1)

ensuite un p'tit coup de javascript pour envoyer le formulaire sans avoir de bouton mais juste un lien:
<A HREF="javascript:document.form1.submit()">&nbsp;voir description de l'article 1</A>
</form>

Après pour faire un 2ème lien, tu refais un form mais son nom tu mets form2:
<form method="post" action="2.php" name=form2>
<INPUT TYPE="hidden" NAME="info" VALUE="article 2">
<A HREF="javascript:document.form2.submit()">&nbsp;voir description de l'article 2</A>
</form>

Puis dans ta page 2.php: tu déclare ta variable info
<?php
$info=$_POST['info'];

tu fais une condition si
if ($info == 'article 1')
{
$description = 'l'article 1 sert à couper des poils..';
}
tu mets autant de if que d'articles

et il ne reste plus qu'à afficher la variable description:
echo 'Vous avez cliqué sur '.$description;
?>

voilou

Cette discussion est classée dans : aide, page, liste, sujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page recuperer des infos de frimousse.org [ par fanfouer ] bonjours a tous!!! je souhaiterai recuperer la liste contenue dans la page suivante : http://www.frimousse.org/dslam?vue=tout besoint d'aide pour fair une page d'administration de ma BD [ par dcness ] Help please help j'y suis presque ;) J'ai fais un site en flash qui correspond avec un base de donnée  et j'aimerais pour que tout ca soit fully fonct A l'aide SVP!! [ par HagRapMan ] Bonsoir à tous!J'ai un petit problème :J'ai installé Tiny MCE sur mon site et j'ai mit le code : fputs($fp, $_POST['content']);fclose($fp); ?>Tout mar Pagination avec nombre de pages [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plup aide javascript [ par luckyluke33 ] Bonjour j'ai besoin d'une ptite aide sur javascript.A l'ouverte d'une page , je propose une invite de script où l'utilisateur doit trouver un mot de p Liste déroulante et aide à la décision [ par skmancuso ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante de type combobox. La combobox se remplit avec des valeurs se trouvant dans une base de donné A L'AIDE !!!! [ par yoarf ] Bonjour,J'explique. Ma page principale est composé d'un tableau divisé en plusieurs cadres (voir http://yoarf.free.fr/mcourtay/).Je vous lorsque je cl aide sur script trouvé ici (lier 2 listes déroulantes) [ par jchbt ] salut,je vous demande de l'aide car je n'arrives pas a faire tourner la fonction.j'ai créé une table medecin avec les champs qu'il faut, et la premier Liste des pays [ par morpheus262 ] Re,je fais un site web et j aimerais savoir ou je peux recuperer la liste des pays en frnacais et en anglais, c pour mettre dans une liste deroulante,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales