begin process at 2012 05 30 15:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Liste de tableau pour formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de tableau pour formulaire

lundi 18 février 2008 à 09:55:09 | Liste de tableau pour formulaire

freekid

Bien le bonjour tout le monde,
Voila je suis sur le développement d'un framework personnel sans aucune prétention. Je commence donc à développer ma classe formulaire qui gere l'affichage et la reception.
et en gros voila comment je définit un formulaire
$form=array(
    array('type'=>'text', 'name'=>'adrMail','value'=>''),
    array('type'=>'text', 'name'=>'pseudo','value'=>'')
);

donc, pour l'afficher aucun probleme :
foreach($form as $line)
{
    echo '<input type="'.$line['type'].'" name="'.$line['name'].'" value="'.$line['value'].'" />';
}

mais par contre impossible de modifier un élement , moi je pensé faire un truc comme ça.

foreach($form as $line)
{
    $line['value']=$_POST[$line['name']];
}

je tiens à préciser que si jafiche $line['value'] dans la boucle, j'obtiens bien la valeur mais ca modifie pas mon grd tableau $form.

http://freeaux.free.fr Rencontres & Musiques
lundi 18 février 2008 à 20:11:45 | Re : Liste de tableau pour formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu confonds la génération du formulaire (avec ses valeurs par défaut le cas échéant), et son réaffichage après erreur de saisie (par exemple) ou du moins 1ère soumission.
Ce que tu peux faire :
echo '<input type="'.$line['type'].'" name="'.$line['name'].'" value="'.(isset($_POST[$line['name']])):$_POST[$line['name']]?$line['value'].'" />';
lundi 18 février 2008 à 20:42:53 | Re : Liste de tableau pour formulaire

freekid

Non j'aimerais vraiment stocké les valeurs, comme ça, ca passe dans $_SESSION et du coup c'est gardée par le serveur

lundi 18 février 2008 à 21:01:51 | Re : Liste de tableau pour formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
C'est la première fois que tu parles de session, dans ce post...
En clair, je ne comprends du coup pas ce que tu veux faire.
Si tu veux les mettres en session, ben à soumission, tu les mets en session...où est ton problème plus précisément?
lundi 18 février 2008 à 21:13:26 | Re : Liste de tableau pour formulaire

freekid

désolé, je fatigue, ce que j'aurais aimer exactement, c'est remplir un tableau grace au données reçues en POST.
g donc un tableau ainsi :
$elements = array(
    array('name'=>'mail','value'=>''),
    array('name'=>'pseudo','value'=>''),
);
et j'aurais aimer remplir les "value".
donc je pensé parcourir le tableau et a chaque fois récupéré le $_POST qui correspond au champs name.
au final , si j'ai :
$_POST['mail']='test@test.fr';
et
$_POST['pseudo']=freekid;
mon tableau deviendra:
$elements = array(
    array('name'=>'mail','value'=>'test@test.fr'),
    array('name'=>'pseudo','value'=>'freekid'),
);

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, tableau, value, line

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur formulaire avec tableau [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb dans mon codeLE voici:Document sans titrefunction controlerDonnees(){ for (i=0; i { if (do un Form dans un Form [ par stailer ] Salut tout le monde !Donc voila mon problème :J'ai un formulaire qui contient notamment un champ et une liste déroulante.Lorsque je valide 1 de ces ch Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u Posté un formulaire sur phpbb 2.0.6 [ par stradfred ] -Je fais appel à vous pour la confection d'un mod qui me permettrait de remplir un formulaire et de le générer dans un tableau via le thème de mon fo Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ] bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima formulaire de login pour bd(2) [ par Metalpowa ] Avec ce code, il me donne cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...\bd1.php4 on line 3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales