begin process at 2010 02 10 14:51:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Lister une bdd sans les doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister une bdd sans les doublons

vendredi 6 mai 2005 à 11:43:33 | Lister une bdd sans les doublons

NewSky

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une façon pour lister une colonne d'une bdd MySQL sans les doublons.

Je m'explique:
j'ai une base avec 2 colonnes: une nommée "thème" et l'autre nommée "sous-thème". Il est évident qu'il existe plusieurs enregistrements contenant le même thème.

Je veux donc pouvoir récupèrer les titres des thèmes sans en avoir plusieur même affiché. Il me semble que j'avais vu une fonction MySQL qui géré ça mais je la trouve plus.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.

Merci @ tous.

vendredi 6 mai 2005 à 12:06:59 | Re : Lister une bdd sans les doublons

NewSky

Réponse acceptée !

Désolé, en fait je pense que j'ai trouvé!!

la requête est:

SELECT DISTINCT `nom_colonne` FROM `nom_table`

dimanche 23 octobre 2005 à 20:17:00 | Re : Lister une bdd sans les doublons

djatomix1

Juste une info si on utilise comme moi plusieurs tables, il faut jouer sur les mots (sur le code) afin d'obtenir un tableau sans doublon et avec un compteur de doublons ($i). J'ai passé l'après midi dessus alors, le voici à disposition :

Faire l'accès à la base et aux tables concernées (appelé affichemarque):

<table width="105%"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="left">
                      <tr>
                        <td bgcolor="#1CB7FF"><div align="left"><strong>Filtrer par marque : </strong></div></td>
                      </tr>
                      <?php $mrk=$row_affichermarque['Nom']; $i="0";
     do { if($mrk==$row_affichermarque['Nom']){$i++;}else{?>
                      <tr>
                        <td><div align="left"><?php echo $mrk." (".$i.")"; ?></div></td>
                      </tr>
                      <?php $i="1";} $mrk=$row_affichermarque['Nom'];} while ($row_affichermarque = mysql_fetch_assoc($affichermarque)); ?>
                      <tr>
                        <td><div align="left"><?php echo $mrk." (".$i.")"; ?></div></td>
                      </tr>
                  </table>

Merci à tous ceux de phpcs.com pour m'avoir aidés à faire mon site... [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, lister, bdd, doublons, thème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL [ par intello2001 ] j'ai fait une base MySQL toute neuve, toute VIDE !!je voudrai avoir des exemple de création de table et tt sa...je c juste sa :$host="sql.free.fr";$ba BDD mysql --> Access [ par YarbY ] SalutJ'ai un site qui tourne avec une base de donées mysql, et je voudrais récupérer les données dans Access, en gardant ma base sur le serveur. Je ve postgresl --> mysql [ par NDK ] Bonjour, Je dois reprendre un site qui a été réalisé en php avec une bdd en Postgresql, et j'aimerais convertire le code pour qu il travaille avec une Php & MySql ??? [ par nova85 ] Je voudrai savoir si il est possible de realiser un site assez important juste avec une BDD mysql , si c'est capable de resister , et surtout savoir s liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My bdd+php avec easyphp [ par neosqual ] Bonjour a tous, J'aurai voulu savoir si il y a qq chose de spécial à faire pour accéder à une bdd (créée en mysql sous easyphp) à partir d'une requ& Intégrité BDD [ par isis26 ] Bonjour,Je suis débutante en PHP. Je dois charger un fichier texte dans une base de données MySQL.Une ligne du fichier permet de remplir plusieurs tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales