begin process at 2012 05 30 15:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

lister les champs d'un enum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les champs d'un enum

jeudi 15 juillet 2004 à 10:47:00 | lister les champs d'un enum

Yossi

bonjour,

savez vous comment extraire les champs d'un enum?
je sais qu'il faut faire une requete sql de ce type

SHOW COLUMNS FROM nom_table LIKE 'nom_champ_enum'

dont les resultats sont du genre:

enum('type1','type2','type3'...)
mais je vois pas trop comment les mettre dans un tableau.
Merci d'avance.
Yossi
jeudi 15 juillet 2004 à 17:57:44 | Re : lister les champs d'un enum

GRenard

mysql_field_flags() je pense. sinon tu cherche sur
[ Lien ]

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 15 juillet 2004 à 17:58:51 | Re : lister les champs d'un enum

GRenard

oh tu veux les mettre dans un tableau, bah alors
tu skip les premier caractères et le dernier (pour enlever enum( et ))
et tu fais un explode avec ',' par exemple...
(la tu peux tarranger pour apres réavoir le premier et le dernier)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : lister, champs, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reconnaitre le type d'un champs mysql [ par Annadrill ] Bonsoir,voilà, je cherche à faire un code qui me permettrait de lister les champs d'un formulaire et d'y noter le type de champs (varchar, text....)¨p suppression d'un champs enum [ par rymoucha ] coucou tout le monde,voila j'ai un attribut dans une liste de type ENUM ('ADSL','WIMAX'..)je voulais savoir s'il existait un moyen pour supprimer par Optimisation du code [ par azqsazqs ] bonjour,j'ai un code que je trouve lent, j'aimerais l'accélérer un peu. je l'ai rétréci autant que le pouvais, mais je suis sur qu'il reste des abérat Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no lister a partir d un sous dossier [ par guil60 ] fonction qui décone ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai fait une fonction php qui vérifie si les champs existent et si ils sont remplis mais je n'obtint pas le résultat souhaité !ma fonction :fun php [ par khoubaibma ] comment faire une jointure entre plus de deux tables?je veut supprimer le contenu d'un champs qui est un clé primaire dans le premier table et étrangé Php pb de formulaire [ par caracactus ] Bonjour,Tout d'abord merci à ceux qui lisent ce poste et y crame quelques neuronnes J ai un formulaire de vente, qui contient tout les élement Lister un repertoire distant [ par El Griiingo ] Bonjour a tous J'ai 2 sites utilisant souvent les memes photos.Plutot que de mettre à jour chaque site, je vousdrais savoir s'il est possible de mettr probleme avec update et variable [ par dipin ] bonjour j'ai un problème avec le update en sql je n'arrive pas a changer un enregistrement quand je veux changer un champs de cet enregistrement avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales