Accueil > Forum > > > > lister le contenu d'un caddie en php
lister le contenu d'un caddie en php
vendredi 19 novembre 2004 à 16:01:29 |
lister le contenu d'un caddie en php

imane7381
|
 bonjour c'est imane je suis entrain de developper une application de e_commerce en php et je veux savoir comment lister le contenu d'un caddie
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 17:52:35 |
Re : lister le contenu d'un caddie en php

LaurentKOogar
|
Yo, Pour un caddie, en principe on passe par un systeme de session. Ensuite dans ta session tu rentre 2 éléments et seulement 2. L'id de ton article et sa quantité. Pour lister un caddie, te suffit alors de reprendre tout les id contenu dans ta session et d'afficher les articles correspondants. Laurent [ Lien ]
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 19:53:46 |

cseagle
|
Bonjour,
J'ai une question, pourquoi seulement 2 éléments ???
|
|
vendredi 19 novembre 2004 à 20:01:03 |

LaurentKOogar
|
Voila, D'un cote tu as ta table avec tes produits et de l'autre ton panier (la session) quand tu ajoutes 1 produit dans ton panier, tu n'a besoin que de l'id de la table produit et bien sur de la quantité. Comme ca pour lister ton panier, tu recupères juste l'id et sa qté. Avec l'id, tu peux afficher l'ensemble du produit(nom,prix,description)......... et avec la qté, ta plus qu'a calculer ton panier(total,taxes...) ok? Laurent [ Lien ]
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 12:06:43 |

Anthomicro
|
Salut ;-) Dans ce cas autant sauvegarder l'id + le titre et le prix, ça évite de passer par une requête mysql... a ++ [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 12:30:45 |

LaurentKOogar
|
Yo, Pas d'accord, car dans 1 caddie bien fait, tu fait forcement une requete pour aller rechercher d'autre données dans la table au moment de l'affichage:(photo du produit,description,autre...) donc pour moi, c'est toujours mieux de ne mettre que l'id et la qté dans la session. Laurent [ Lien ]
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 12:38:51 |

Anthomicro
|
"Pas d'accord, car dans 1 caddie bien fait, tu fait forcement une requete pour aller rechercher d'autre données dans la table au moment de l'affichage:(photo du produit,description,autre...)" Je suis d'accord, mais ça tu le fais quand l'internaute consulte le produit, pas quand il consulte son bon de commande... Un site bien fait est aussi un site peu gourmand en ressources serveur, donc autant ne pas faire 36 requêtes avec un JOIN pour réafficher au moment de la consultation du bon de commande ce que l'internaute sait déjà. Les seuls éléments à rappeler : le nom du produit, le prix et la quantité. Tout ça stocké dans une session, le calcul est très simple et ça ne nécessite pas de requête mysql :-) a + [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 13:20:56 |

LaurentKOogar
|
vivi mais quand tu dis "pas quand il consulte son bon de commande..." ben tout dépend de ton client, en général le client aime bien qu'on lui remette un petit descriptif ou la photo de ce qu'il est en train d'acheter. d'ou requete, au bout du compte chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
@+ Laurent
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 13:40:26 |

Anthomicro
|
Mouais, sauf si tu stockes en session l'ID du produit, et chaque ID correspond à une image, donc pas de requête (si le chemin de l'image est du type '/images/'.$id.'.jpg'; par exemple [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
samedi 20 novembre 2004 à 14:25:42 |

LaurentKOogar
|
re ....je te donne un exemple, j'ai aider au developement d'une grosse boutique dont j'evite ici de donner le nom pour pas faire de pub, et la on devait afficher pour le caddie et la facture:
N° de reference de l'article Titre/nom du produit photo description promotion/prix cassé article dispo ou pas delai de livraison ....
bah! ou bout du compte tout depend pour qui est la boutque et ce qu'ellle vend surtout. Mais c'est vrai que renomer les photos avec l'id, c'est une astuce que perso j'applique pas assez et je devrais... @+
|
|
Cette discussion est classée dans : php, lister, contenu, caddie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ]
bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies)
Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ]
Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE
Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ]
Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d
Tableau HTML et PHP [ par blob54 ]
Salut à tous, Je voulais savoir si c'était possible de récupérer le contenu d'une case d'un tableau HTML dans une variable PHP ?Par exemple, récupére
Recherche script php pour lister les sous-répertoires d'un dossier [ par cg46 ]
Bonjour à tous !Je ne suis pas un pro du php... Je débute alors soyez indulgents ;-)Je recherche un code php que je puisse mettre dans un répertoire d
Récupération contenu d'un fichier [ par repier ]
Bonjour,Je souhaiterais recuperer le contenu d'un fichier php (du type fichier.php?val=toto) dans une variable, à partir d'un script php mais en apell
Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ]
Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_
Error: Unsupported operand types - Caddy php [ par kida28 ]
KidaBoujour à tous,Lorsque je modifie la quantité dans mon caddie j'ai cette erreur: "Fatal error: Unsupported operand types i
Lister les fichiers d u ndossier [ par Ze_doctor ]
Salut tout le monde, J ai regardé apres une source en php pour ca mais aucune ne fonctionne chez moi :/ j ai reussi en rassembalnt quelques bouts de
Destination d'un formulaire [ par pledoux ]
Bonjour,Voici mon problème j'ai mon écran divisé en deux par un frameset avec une frame nommée sommaire et une nommée contenu</STRONG
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|