begin process at 2012 05 30 15:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

lundi 18 avril 2011 à 11:43:04 | lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

begueradj

Je repose cette question que j'ai déjà posée mais qui n'a pas reçu de réponse:

J'aimerais lister le contenu d'un dossier dont les noms de fichiers sont aussi enregistrés dans des tables différents.

Un code, SVP ?
lundi 18 avril 2011 à 12:36:25 | Re : lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

begueradj

pour rappel, voici le code que j'ai codé:

while($master=mysql_fetch_assoc($rd)){
$mydir="admin/uploads";
$mydossier=opendir($mydir);
while($myfichier=readdir($mydossier)){
$mylien=$mydir.'/'.$myfichier;
if(file_exists($mylien)&&$mylien!="."&&$mylien!=".."&&$myfichier==$master['systemfilename']){
echo 'hello 5<br/>';//juste pour le test mais rien ne s'affiche

}
}

}
lundi 18 avril 2011 à 14:46:14 | Re : lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

cod57

bonjour
une proposition
a++

Code PHP :
<?php
$fromdb[] = $master['systemfilename'];
}

$mydir="admin/uploads"; 

$mylien=$mydir.'/'.$myfichier; 

if(file_exists($mylien) && $mylien!="." && $mylien!=".."){ 

echo 'LES FICHIERS COMMUNS<br />';//juste pour le test mais rien ne s'affiche 
  /*http://php.net/manual/en/function.array-diff.php*/
  $result = array_diff($myfichier, $fromdb);
  print_r($result);

/*
  if(in_array()){
  faire ...
  }
  */

}else{
  //rien
  } 

} 
?>
lundi 18 avril 2011 à 15:47:35 | Re : lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

cod57

Réponse acceptée !
ça marche mieux comme ça
...
tu recuperes deux tableaux et tu compares leur intersection

Code PHP :
<?php
/*
$fromdb[] = $master['systemfilename'];
}
*/

$fromdb=array('chatpc.jpg'); /*comme j'ai pas accés a la base je cree un fichier bidon*/

$mydir="admin/uploads"; 

/* file_exists($myfichier) test inutile php le fait pour toi*/
  if($myfichier!="." && $myfichier!=".."){ 
  $new[] = $myfichier;

/*
  if(in_array()){
  faire ...
  }
  */

}else{
  //rien                                                                                                           
  } 

} 
echo '<pre>';
print_r($new);
print_r($fromdb);
$result = array_intersect ($new, $fromdb);
print_r($result);
?>
lundi 18 avril 2011 à 17:21:03 | Re : lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table

begueradj

merci beaucoup Cod57

Cette discussion est classée dans : fichiers, lister, contenu, contenus, enregistrés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichiers, sur plusieurs pages [ par jeremytheboss ] Bonjour,Connaissez-vous le code à mettre pour lister le contenu d'un dossier sur plusieurs pages (dixfichiers par pages)Merci de votre réponse, Jérémy Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Lister tous les fichiers d'un dossier donné [ par lnp ] Comment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné En vue de supprimer les fichiers qui ne sont plus nécessaire au fonctionnement de mon Lister les fichiers d'un répertoire et CHMOD [ par cg46 ] Bonjour,J'espère ne pas vous embêter avec mes questions.J'ai cherché un peu partout sans trouver...Voilà, je ne suis pas un pro de l'informatique et j Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r additionner le contenu de plusieurs fichiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" PHP5 -> SPL , tri sur DirectoryIterator [ par stailer ] Bonjour, J'utilise la classe DirectoryIterator pour lister tous les répertoires et fichiers d'un chemin. Grâce à isFile je peux lister uniquement les lister le contenu d'un caddie en php [ par imane7381 ] bonjour c'est imaneje suis entrain de developper une application de e_commerce en php et je veux savoir comment lister le contenu d'un caddie Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de Lister les fichier contenu dans un repertoire + les inclure dans la page [ par dydjy940 ] Bonjour, je cherche un script qui inclu dans une page tout les fichier qu'il y a dans un repertoire, j'ai essayer avec fopen() mais sans succès.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,772 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales