Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus [ Divers / Divers ] (jibtothenight)

mardi 30 septembre 2008 à 10:58:37 | Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

jibtothenight

Bonjour,

Avec mon php j'arrive à  aficher le nom de mes dossiers et leurs contenus qui sont sur le serveur, voici mon code :

<?php
function parcours_dossier($chemin_dossier)
{
// On ouvre le dossier à lire
$dossier = opendir($chemin_dossier);
// On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier
while($element = readdir($dossier))
{
// On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent
if(($element != ".") && ($element != ".."))
{
// Si le fichier est un dossier
if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element))
{
echo "".$element."<br/><br/>";
// On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)
parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element);
}
else
{
echo "<a href='".$chemin_dossier."/".$element."' target='_blank'>".$element."</a><br/><br/>";
}
}
}
closedir($dossier);
}
// On appelle la fonction de parcours des dossiers
parcours_dossier("intranet/image_hd/");
?>

Maintenant je voudrais que ces dossiers et leur contenus soient afficher dans un tableau à 2 colonnes, mais je n'y arrive pas !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider S'IL VOUS PLAIT ?
Merci d'avance

mardi 30 septembre 2008 à 11:36:28 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

Teclis01

indente le code et je regarderais

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 30 septembre 2008 à 11:48:38 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

jibtothenight

Comprend pas !
Que veux tu ?

mardi 30 septembre 2008 à 14:05:22 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

Teclis01

Que tu appliques ceci => http://en.wikipedia.org/wiki/Indent_style
Dans le même genre en  français => http://www.gaboly.com/VBA/Indentation.html
et evidement ...
http://www.google.ch/search?q=indenter+le+code&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 30 septembre 2008 à 14:15:41 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

jibtothenight

C'est ça que tu veux ? :

<?php

function parcours_dossier($chemin_dossier)

{$dossier = opendir($chemin_dossier);// On ouvre le dossier à lire

while($element = readdir($dossier))// On parcours l'ensemble des éléments présent dans le dossier

{if(($element != ".") && ($element != ".."))// On ne s'occupe ni du répertoire courant ni du répertoire parent

{if(file_exists($chemin_dossier."/".$element) && is_dir($chemin_dossier."/".$element))// Si le fichier est un dossier

{echo "".$element."<br/><br/>";

parcours_dossier($chemin_dossier."/".$element);// On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)

}else

{echo "<a href='".$chemin_dossier."/".$element."' target='_blank'>".$element."</a><br/><br/>";
            }
          }
        }
      closedir($dossier);
    }

parcours_dossier("test/");// On appelle la fonction de parcours des dossiers
?>

mardi 30 septembre 2008 à 15:01:59 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

Teclis01

Combien ya t'il de niveau d'arborescence ? que veux tu dans chaque colonne ?

Là ton code est un peu light pour faire ce genre de chose on evite de mélanger traitement et affichage.

Le plus simple (si il y a que 1 niveau d'arbo) c'est de faire qqch de ce genre...

<?php
function parcours_dossier($chemin_dossier) {
    $assFolder=array();
    $dossier = opendir($chemin_dossier); // On ouvre le dossier à lire
    while ($element = readdir($dossier)){
        if (($element != ".") && ($element != "..")){
            if (is_dir($chemin_dossier . "/" . $element)){
                $assFolder[$chemin_dossier . "/" . $element]=parcours_dossier($chemin_dossier . "/" . $element); // On parcours les sous dossiers (c'est ici qu'intervient la récursivité car la fonction s'appelle elle-même)
            }
            else{
                $assFolder[$chemin_dossier . "/" . $element]=$element;
            }
        }
    }
    closedir($dossier);
    return $assFolder;
}

$aResult=parcours_dossier("test/");

print_r($aResult);
?>

je suis pas sur du resultat mais ça doit pas être loin si ça fonctionne pas là.

mardi 30 septembre 2008 à 15:12:15 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

jibtothenight

|____contenu__|____contenu__|_contenu___|

etc...

voila, je voudrais quelquechose comme ça !!!

mardi 30 septembre 2008 à 18:04:28 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

Teclis01

Alors tu es obligé de faire un tableau un moins comme je t'ai montré plus haut ...
après suffit de parcourir ce tableau.
Pour ce qui est de ta fonction (récursive), tu dois la faire retourner le tableau du dossier qu'elle parcourt.

mercredi 1 octobre 2008 à 11:58:19 | Re : Lister dans un tableau à 2 colonnes des dossiers et leurs contenus

jibtothenight

Pas moyen de faire un code correct !!

Est -ce que tu pourrais montrer commment tu utiliserais ce code stp ?

Cette discussion est classé dans : dossiers, dossier, element, chemin, parcours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture des dossier et sous-dossier.... [ par meridius ] Hello tout le monde,Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour Chemin du dossier... [ par CorsairBlackOut ] Bonjour à tous !!!Comme je débute dans le php, je rencontre quelques difficultés.Voici une partie du code:/* dossier */function printDir() { global $ ::: Arborescence dossier en php ::: HELP ME PLEASE [ par abdelmetz ] Déjà merci d'avance pour votre soutiens, ça fais 2 jours que je galère la dessus...J'ai écris listing des fichiers et dossiers (arborescence) d'après archiver un dossier et ses sous dossiers (zip ou rar) [ par mictif ] bonjour, j'essaie de me documenter sur l'archivage de dossier en php mais je ne trouve rien de tres explissite pour mon petit niveau en php.... commen J'ai un chemin vers un fichier , je voudrai qu'il se crée automatiquement si il n'existe pas [ par ranouf ] Bonjour, J'ai un chemin: /var/www/test/fonctions/voir.php en l'occurence ce "fonctions/voir.php" n'existe pas. Ce que je voudrai savoir c si il exist php et dossier [ par jerryettom ] bonjour !en html, pour créer un lien qui "sort" d'un dossier, on écrit : "../".que doit-on écrire lorsque on est en php et où ?Je m'explique : jusqu'à lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou include [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous voila j'ai un souci avec includej'aimerai mettre un fichier config.php sur mon site pour eviter de mettre dans chaque pagele problemme pour effacer un dossier ds un back office [ par tonyok75 ] Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires j Ouvrir plusieurs dossiers [ par john28200 ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de donner plusieurs dossiers de destination à mon moteur de recherche afin qu'il les scan lors de mes re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.