begin process at 2012 05 30 15:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lister un dossier de facon spéciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un dossier de facon spéciale

samedi 16 avril 2005 à 02:02:39 | Lister un dossier de facon spéciale

darkworld

et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extension
et ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD Mysql
dans mon cas il faudrai que le script ajoute dans la bdd :
nom.extension
taille
date d'ajout (format aaaa-mm-jj)

une fois cela fait, il déplace les fichier dans un dossier2

une fois cela fait il faut généré un fichier Texte
contenan tout les nom des fichier deja present et ajouté dans la bdd.

merci a ceux qui pourron m'aider carje suis tres nul en php

DarkworlD
samedi 16 avril 2005 à 10:24:33 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

Pour lister : scandir() [ Lien ]
Tu compte le nombre de tableaux avec count().
Tu creer une boucle for() ou while(),
Tu retourne la chaine contenant le nom du fichier present (utilise un pointer) et strrev() [ Lien ]
Utilise explode sur la chaine, et prend [0] avant le points (de cette maniere, tu à l'extesnion (enfin à l'enevers)).
A ce stat, tu sait si le fichier est un fichier avec une extension special.
Ensuite tu injecte dans une db mysql le om entier du fichier (avec ou sans extesnion).
La copie: [ Lien ]
Tu efface le fichier original avec unlink() [ Lien ]
Ensuite tu creer un fichier txt avec ce que tu veux à l'interieur en t'aidant des tuto du site.

Rien de plus dur.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
samedi 16 avril 2005 à 13:00:46 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

darkworld

justement le soucis c que je ne sais absulument pas aligner tout ca a la suite :(
samedi 16 avril 2005 à 13:19:45 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

tucsoufle

salut
est ce que tu peut montrer ce que tu a deja fait?
et nous dire plus précisement ce qui te bloc?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 16 avril 2005 à 16:14:25 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

Anthomicro

Salut,

exemple d'un code qui liste les fichiers ayant une extension ".css"

<?php
    $dossier=opendir('./');

while($style1=readdir($dossier))
    {
        if($style1!='.' AND $style1!='..' AND is_file($style1) AND substr($style1,strlen($style1)-3,3)=='css')
        {
            echo $style1,'<br />';
        }
    }

closedir($dossier);

?>

lundi 18 avril 2005 à 14:57:50 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

darkworld

le problem je nais rien su coder lol

je connai rien en php
    lundi 18 avril 2005 à 16:33:01 | Re : Lister un dossier de facon spéciale

JoJo738

Membre Club
    Euh
    Alors il faut apprendre :
    • http://www.siteduzero.com/
    • http://www.lephpfacile.com/
    • http://www.phpdebutant.org/
    • http://www.vulgarisation-informatique.com/

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, lister, bdd, facon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou lister un dossier (différence entre fichier et dossier) [ par mierkool ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour différencier un dossier d'un fichier quand on liste le contenu d'un dossier :car dans ma liste, le do lister un dossier puis comparer a une bdd [ par jphilippev ] bonjour je cherche a recuperer tout les fichiers contenus dans un dossieret les comparer a la colonne correspondante de ma bddvoila jarrive bien a "ex lister des dossiers et fichier dans mysql [ par wepai ] bonjour a tous,j'ai un soucis !!!!!(sans blague!!)resumé des épisodes precedent:je fais un site sur lequel on peut telechargé des partitions au format Appel de fonction dont le nom est dans la BDD [ par denden13h54 ] Bonjour, alors j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est réalisable. J'aimerais pouvoir exécuter une fonction php qui est dans un fichier, c MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL? [ par freuid ] Bonjour @ tous, Je travaille sur un système de gestion de performance, qui me permet de suivre les performance et réalisation de mes employer. Gestion fichier des utilisateurs [ par nemo_1 ] Bonjour deja a toute la comunaute,Je m'excuse d'avance si la question a ete deja pose.Je l'explique il parait tres simple mais meme avec le principe j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales