begin process at 2012 05 30 15:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

lister les dossier et non le contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les dossier et non le contenu

mardi 1 décembre 2009 à 11:36:27 | lister les dossier et non le contenu

zuddap

bonjour a tous,

voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans le sujet je cherche simplement a affichier la liste des dossiers, mon code pour l'instant et le suivant :

$dir = opendir("../gestion fichier/");
while($file = readdir($dir))
{
if($file="." ){
echo " ";}
else{
echo "$file\n <br/><br/>";}
}
closedir($dir);

Si je retire le "IF" le code m'affiche les dissier :-) mais également les fichiers :-(. Avec le IF je n'est plus rien. Quelqu'un aurait-il une idée ?

cordialement zuddap!
mardi 1 décembre 2009 à 12:35:01 | Re : lister les dossier et non le contenu

davidcian

Essais ca:

Code PHP :
	$dossier = explode(".", $file)
	if($dossier[1]=="")
		echo "$file\n";	
}
closedir($dir); 

Explication, si ne nom du fichier ou dossier comporte un point soit une extension je ne l'affiche pas.

Pas testé tu me diras si ca marche

Az

mardi 1 décembre 2009 à 12:44:27 | Re : lister les dossier et non le contenu

zuddap

ok sa marche super merci a toi davidcian ! il y a juste une petite erreur dans ton code tu a oublié l'accolade d'ouverture du while voila je met le code corrigé sa peut toujour servir pour une autre personne et encore merci !
le code:

{
$dossier = explode(".", $file);
if($dossier[1]==""){
echo "$file\n";}
}
closedir($dir);
mardi 1 décembre 2009 à 12:48:55 | Re : lister les dossier et non le contenu

davidcian

En principe les accolades ne sont pas nécessaire car la condition et juste au dessus et elle est toute seul.

Si il y avait plusieurs conditions ca aurait été nécessaire ne effet ;)

Mais dans le cas présent ca doit marcher essais ;)

Az
mardi 1 décembre 2009 à 12:50:25 | Re : lister les dossier et non le contenu

davidcian

oups dsl ha oui j'avais pas qu'il manqué celle de la boucle de début en effet ^^

Az
mardi 1 décembre 2009 à 13:04:41 | Re : lister les dossier et non le contenu

zuddap

oui mais c'est pas grave vu que sa se voit vite, tu saurais comment faire pour ne pas affiché . et .. et permette de remonté dans l'arborésence ? car j'ai mis une condition mais elle ne fait rien sans abusé de ton savoir et de ton temps ! merci d'avance

{

if($dossier[1]=="")
{
if($dossier[1]=="." AND $dossier[1]=="..")
{
exit;
}
else
{
echo "$file <br/>";
}
}
}
closedir($dir);
mardi 1 décembre 2009 à 13:09:32 | Re : lister les dossier et non le contenu

zuddap

dsl du dérangement j'ai réusi mais en tous cas merci pour ton aide ! Az
mardi 1 décembre 2009 à 13:20:28 | Re : lister les dossier et non le contenu

davidcian

Essais ca, mais sans aucune garantis...

Code PHP :
while($file = readdir($dir)){
	if(($dossier[1]=="")&&($file != "..")&&($file != ".")){
		echo "$file <br/>";
	}
}
closedir($dir);

Az
mardi 1 décembre 2009 à 13:37:25 | Re : lister les dossier et non le contenu

kohntark

Membre Club
Salut,

Tu pourrais également utiliser la SPL :
Code PHP :
<php
foreach (new DirectoryIterator('../gestion fichier/') as $machin) if ($machin->isDir()) echo $machin->getBaseName().'<br />';
?>

Cordialement,

Kohntark -

mardi 1 décembre 2009 à 14:38:08 | Re : lister les dossier et non le contenu

neigedhiver

Salut,

Petit correction du code de Kohntark (excuse moi d'être désolé de te demander pardon de me permettre... s'il te plaît...)
Code PHP :
<php
foreach (new DirectoryIterator('../gestion fichier/') as $machin) if ($machin->isDir() && !$machin->isDot()) echo $machin->getBaseName().'<br />';
?>

Histoire de ne pas prendre . et .. ... (les 3 points sont des points de suspension)

Par ailleurs, je me permets également d'alerter davidcian et zuddap : cette manière de faire (avec opendir() et readdir())peut être considérée comme obsolète, mais surtout, la syntaxe n'est pas correcte et peut amener des erreurs. Je vous invite à lire la doc de PHP concernant la fonction readdir() pour mieux comprendre pourquoi. En gros, si un fichier porte le nom "0" (le chiffre zéro, sans extension) la boucle s'arrêtera alors qu'il y a peut-être encore des résultats à lire. Utiliser la SPL et DirectoryIterator ne laisse pas de place pour l'erreur.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : file, dossier, lister, dir, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Paginer dossier [ par speedylol ] Bonjour je suis sur un petit probléme je n'arrive pas a paginer le nombre de dossier créee je voix pas très bien comment faire Merci de votre aide.@se Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi Vérification dossier, problème [ par Satan2k ] Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort Sernier dossier [ par maximev ] Bonjour,J'utilise le code ci-dessous pour me connecter à un ftp depuis une page de mon site afin d'y chercher le dossier le plus récent mais cela ne f lister serveur + stocker BD [ par gabule ] Salut tout le monde, je voudrai lister mon serveur ( rep + fichiers), rentrer ds le fichiers et les lister (bref tout quoi)et stocker cette arborescen lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou Problème récursivité pour arborescence de fichier [ par codbooster ] Bonjour à tous, et merci de à vous de prendre du temps pour lire mon post ... Je post aujourd'hui car j'ai un problème concernant une arbores Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa les liens vers les fichiers [ par abdellah1505 ] Bonjour,j'ai trouvé ce script qui liste les 3 derniers fichiers ajouté dans un dossier mais il ne donne pas des liens vers les fichiers juste leurs no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales