begin process at 2012 05 30 15:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

lister des dossiers et fichier dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister des dossiers et fichier dans mysql

jeudi 14 mai 2009 à 17:04:02 | lister des dossiers et fichier dans mysql

wepai

bonjour a tous,
j'ai un soucis !!!!!(sans blague!!)
resumé des épisodes precedent:je fais un site sur lequel on peut telechargé des partitions au format GP4 (guitar pro )et donc j'ai commencé a lister mon dossier contenant les partitions qui se trouve a la racine du site cela me donne une liste alphabetique des dossier sous forme de lien. la question premiere est la suivante: comment lister ensuite le sous dossier correspondant a chaque lien ????? la deuxieme question est :puis faire avec mysql une requete qui ferait une telle opération sans avoir a faire les entrées 1 a une (il y a 26 000 partitions)????

voici mon code pour le premier niveau
<?php
$nb_fichier = 0;
echo '<ul>';
?>
<?php
if($dossier = opendir('./tabs'))
{
?>
<?php
while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
{
?>
<?php
if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php')
{
?>
<?php
$nb_fichier++; //On incrémente le compteur de un
echo '<li><a href="musique.php">' . $fichier . '</a></li>';
} //On ferme le if (qui permet de ne pas afficher index.php, etc.)

} //On termine la boucle
?>
<?php
echo '</ul><br />';
echo 'Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s) dans le dossier';

closedir($dossier);

}

else
     echo 'Le dossier n\' a pas pu être ouvert';
?>
merci d'avance pour votre aide
wil
jeudi 14 mai 2009 à 23:13:00 | Re : lister des dossiers et fichier dans mysql

nautilus99

Pour les sous dossiers, le filetype peut te donner des idées pour construitre une fonction récursive. Mais pourquoi réinventer la roue quand dans toute version actuelle de PHP, une des classes SPL fait ça très bien... Voir la documentation de RecursiveDirectoryIterator dans le manuel de PHP.

Il serait temps que tous passent enfin à PHP 5, le support de la V 4 étant bientôt fini, et PHP 6 pointant le bout du nez.

Pour ta deuxième question, c'est aussi simple.. tu utilises un RecursiveDirectoryIterator et ensuite un simple:

// On va supposer une table fichiers avec les champs nom et chemin complet...

$path
= realpath('./fichiers_a_lister') ;

$files = new RecursiveIteratorIterator( new RecursiveDirectoryIterator( $path ), RecursiveIteratorIterator::SELF_FIRST ) ;
foreach(
$files as $name => $object) {
    // On ne veut que les fichiers et pas les répertoires
    if ( $object->isFile() ) {
       // on ne veut stocker que le chemin et le nom des fichiers
       $q = "INSERT INTO fichiers ( nom, chemin ) VALUES ( '$name', '" .
          $object->getPathName() . "'" ) ;
       // là le handle de la base...
       $db->exec( $q ) ;
    }

}

par exemple.. Ce n'est qu'une ossature, sans le stry... catch... ni le test de doublons, mais ça peut aider.

vendredi 22 mai 2009 à 10:37:07 | Re : lister des dossiers et fichier dans mysql

wepai

bonjour
merci pour cette reponse mais j'y ai mis toute la bonne volonté du monde et je n'y arrive toujours pas auriez vous un peu plus de détails sur la marche a suivre

wil

Cette discussion est classée dans : fichier, mysql, dossier, lister, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichier et dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment lister tous les dossiers et fichiers sur un autre serveur. PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa Probleme de requete sur tableau associatif. (Très complexe) [ par tdldp ] Bonsoir à tous, J'ai un gros soucis de requete sur un tableau associatif :Le script partiel suivant fonctionne comme il se devrait : Il affiche les do Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f Galerie avec récupération de l'id, probleme!!!! [ par tenshinan ] Salut à tous!Voila, j'ai fais une galerie d'image que je récupère dans un dossier. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer juste le nom du fic lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou lister un dossier (différence entre fichier et dossier) [ par mierkool ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour différencier un dossier d'un fichier quand on liste le contenu d'un dossier :car dans ma liste, le do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales