begin process at 2012 05 30 15:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister dossier

jeudi 22 novembre 2007 à 14:43:58 | Lister dossier

albanimal

Bonjour dans un répertoire je vais chercher des images pour les afficher sur une page, j'aimerai ne pas afficher les images commencant par "mini_" est-ce que c'est possible, je n'arrive pas à trouver d'exemples ?

Merci !

jeudi 22 novembre 2007 à 15:49:36 | Re : Lister dossier

putch

salut !

pour parcourir un répertoire :
opendir() et readdir() cf : [ Lien ]

pour tester la sous-chaine "mini_" dans une autre : ereg("^mini_", $maChaine) cf : [ Lien ]

++
jeudi 22 novembre 2007 à 16:15:03 | Re : Lister dossier

neigedhiver

Salut, En PHP5 pour faire ça proprement : class DirectoryFilterMini { function __construct($sPath) { parent::__construct(new DirectoryIterator($sPath)); } function accept() { if ($this -> isDir() && !$this -> isDot()) { return (bool) preg_match('`^mini_`', $this -> getFilename()); } else { return false; } } function key() { return $this->getInnerIterator()->getPath(); } } Et pour afficher les fichiers qui commencent par "mini_" dans un répertoire : $oRep = new DirectopryFilterMini($sRepertoire); foreach ($oRep as $fichier) { echo $fichier; }
jeudi 22 novembre 2007 à 17:59:35 | Re : Lister dossier

winwarrior

Membre Club
Sinon pour lister les fichiers :
chdir('repertoire');
$fichiers = glob('*');
print_r($fichiers)

win
jeudi 22 novembre 2007 à 18:14:06 | Re : Lister dossier

neigedhiver

Sauf que glob, niveau performances... http://fr3.php.net/manual/fr/function.glob.php#62590

Cette discussion est classée dans : images, dossier, afficher, lister

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un dossier puis comparer a une bdd [ par jphilippev ] bonjour je cherche a recuperer tout les fichiers contenus dans un dossieret les comparer a la colonne correspondante de ma bddvoila jarrive bien a "ex afficher les images d'un dossier [ par jackohayon ] Bonjour, j'ai defini sur une page web un et je voudrais que dans ce div soit affichee l'une sous l'autre et redimensionnees toutes les images qui so PHP Afficher le contenu d'un dossier et de ses sous-dossiers [ par jibtothenight ] Bonjour, avec ce code j'arrive à afficher le contenu de mon dossier :$dir = opendir('intranet/image_hd/'); while($file = readdir($dir)) { echo "<a hre Creer des sous dossiers [ par didygwatinik ] Bonjour,Je suis sur un projet site, je travaille en local avec WampServer. Dans mon site, je voudrai que l'utilisateur puisse uploader des images dans lister des dossiers et fichier dans mysql [ par wepai ] bonjour a tous,j'ai un soucis !!!!!(sans blague!!)resumé des épisodes precedent:je fais un site sur lequel on peut telechargé des partitions au format LISTER LES FICHIERS D'UN DOSSIER ET EN FAIRE DES LIENS [ par djimson ] bonsoir, j'ai pris un script pour lister les fichiers d'un dossiers et en faire des liens mais j'ai quelques petits soucis : 01 - Comment faire pour afficher image dans un tableau [ par hitu ] Bonjour, je voudrais afficher mes images à partir du dossier photo qui se trouve dans le repertoire www de wamp. J'arrive à visualiser les images qu comment afficher des images une popup php javascript [ par tupense ] Bonjour je me perd un peu dans les rubriques désolé j'ai fait un script en php pour lister des dossiers dans un dossier puis je l'ai ai mis sous forme afficher des images en random par php [ par yackoued ] eclaireobscuresltJ'ai savoir comment afficher l'un apres l'autre tous mes images contenu dans un dossier sur une page php.je veux selectionner les ima lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ] bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales