begin process at 2012 05 30 15:37:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lister fichier (distinction du nom et de l'extension)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister fichier (distinction du nom et de l'extension)

mercredi 21 janvier 2004 à 20:43:02 | Lister fichier (distinction du nom et de l'extension)

orelien

Bonjour,

J'aimerais lister les fichiers d'un dossier en distinguant dans deux variables différentes le nom et l'extension de chaque fichier...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
Orélien.
mercredi 21 janvier 2004 à 21:11:10 | Re : Lister fichier (distinction du nom et de l'extension)

jamac

Voici une solution il suffit juste de changer $SELF_PHP par les nom des fichier lister

<?php
// JAMAC@FR.ST
$page = explode("/", $PHP_SELF);
$page = explode(".", ($page[count($page)-1]));
$nom_fichier = $page[0];
$ext_fichier = $page[1];
?>

la variable $nom_fichier comme l'indique sont nom comporte le nom du fichier et $ext_fiichier comporte sont extension

Bonne chance
mercredi 21 janvier 2004 à 21:24:35 | Re : Lister fichier (distinction du nom et de l'extension)

orelien

Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je cherchait !

Encore merci !...
Orélien.

Cette discussion est classée dans : fichier, lister, extension, distinction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Récupérer le nom d'un fichier... [ par malalam ] Bonjour à tous.Lors d'un upload d'image par FTP, je voudrais récupérer automatiquement le nom (et l'extension) du fichier original, plutôt que d'en cr lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de comment avec un "parcourir" ouvrir le fichier avec la bonne extension? [ par orion2a ] bonjour avec un "parcourir (en php) je vais chercher le chemin d'un fichier sur le reseau ou sur mon disk dur , en java script , je memorise ce chemin Récupérer l'extension d'un fichier [ par tahiti_bob ] Bonjour,Est ce que quelqu' un sait comment est ce qu'on fait pour récupérer l' extension d'un fichier ?Merci@++ Tahiti_bob Lister un dossier de facon spéciale [ par darkworld ] et bien voila en fait je cherche a lister dans un dossier1 seulement les fichier d'une certaine extensionet ensuite d'ajouter ces fichier a une BDD My Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de extension de fichier [ par fredo35m ] Bonjur,j'ai un formylaire qui va sélectionner un fichier.je récupère donc une une variable $nomfichier= F:\\truc\bidule\fichierselectionner.txtcomment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales