begin process at 2012 05 30 15:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lister fichier d'un repertoire distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister fichier d'un repertoire distant

vendredi 13 mai 2005 à 08:41:06 | Lister fichier d'un repertoire distant

blat

Bonjour,

Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste des fichiers qui se trouvent dans le repertoire www.unautresite.com/rep/

J'avais vu la fonction opendir mais elle ne marche que sur un dossier se trouvant sur mon serveur ou la fonction file qui elle fonctionne pour des fichiers distants mais pas les repertoire... Est il possible d'avoir un équivalent pour un dossier se trouvant ailleur ?

Merci ;)

vendredi 13 mai 2005 à 08:52:06 | Re : Lister fichier d'un repertoire distant

coockiesch

Salut!
Une des méthode, c'est d'avoir, sur le serveur sur lequel se trouvent les fichiers, un script qui les liste et l'autre récupère le résultat du listage, avec un simple fopen...

@++

R@f

[url="http://www.allpotes.ch"]www.allpotes.ch[/url]: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 13 mai 2005 à 09:02:04 | Re : Lister fichier d'un repertoire distant

blat

C'est un peu ce que j'ai commencé à faire : je recupere le texte renvoyé par www.unautresite.com/rep/ qui lui contient la liste de fichier et je les extraits de la... mais bon je trouve ca un peu boiteux comme méthode...

vendredi 13 mai 2005 à 09:33:02 | Re : Lister fichier d'un repertoire distant

destiny

Ben moi jl'ai fais en ASP si tu veut jpeut te filer sa si sa t'interesse! jme suis juste fais un ptit exo :p

Try to dodge my skill noob!
vendredi 13 mai 2005 à 09:50:34 | Re : Lister fichier d'un repertoire distant

blat

Ben disons ke mon pb est justement que je ne trouve pas les fonctions en php... au pire je vais rester sur ma methode boiteux... c'est pas tres propre mais j'arrive a lister mes fichiers...

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, lister, distant, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers htaccess [ par glipper ] Bonjour,les fichiers .htaccess servent à proteger l'acces à un (ou des) repertoires. Je suppose donc que ce fichier est lu avant n'importe quel autre lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de lecture fichiers [ par alahyaneali ] Bonjourje voudrais faire afficher les fichiers d'un repertoire triésdont le nom est supérieur à im_2432345.jpg et inférieur à im_2432445.jpgen utilisa supprimer plusieurs fichiers selon notre choix [ par lucky_girl3 ] bonjour à toutes et à tousalors mon pb qui est urgent, c'est que j'affiche tous les fichiers d'un repertoire donné et je veux faire comme hotmail ou c Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Lister un repertoire distant [ par El Griiingo ] Bonjour a tous J'ai 2 sites utilisant souvent les memes photos.Plutot que de mettre à jour chaque site, je vousdrais savoir s'il est possible de mettr Lister les fichier contenu dans un repertoire + les inclure dans la page [ par dydjy940 ] Bonjour, je cherche un script qui inclu dans une page tout les fichier qu'il y a dans un repertoire, j'ai essayer avec fopen() mais sans succès.Merci copier des doc dans un repertoire [ par sws2007 ] Bonjour tout le monde    j'ai un petit probleme j'ai fais un petit script qui copier  a partir d'un formulaire des documents dans un reprtoire se tro Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales