begin process at 2012 05 30 15:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Lister des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister des fichiers

samedi 17 septembre 2005 à 12:24:48 | Lister des fichiers

clive2k1

Salut!
voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire:

<?php
$repertoire = '**nom/dossier**';
$dir = opendir($repertoire);
while (false !== ($file[0] = readdir($dir)))
{
$nom_fich = explode('.',$file[0]);

print("<br><a href='#'>$nom_fich[0]</a>");
}
closedir($dir);
?>

Bon ca marche bien mais mon probleme c'est que les fichiers se trouvent sur un autre FTP que le fichier php ^^" donc quand je met 'http://www.free.fr/......' dans $repertoire,
ca marche pas ( j'espere avoir été clair^^" )
Est-ce qu'il y a une autre maniere pour faire cela?

merci
samedi 17 septembre 2005 à 13:16:31 | Re : Lister des fichiers

Anthomicro

Salut,

tu ne peux pas faire ça si le serveur distant n'affiche pas la liste des fichiers. Dans le cas contraire tu peux, il suffit juste de parser à l'aide d'une expression régulière ce que renvoit apache.

Cette discussion est classée dans : file, fichiers, lister, repertoire, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec is_dir() et is_file [ par zhaar ] Bonjour,J'ai un repertoire avec quelques images en .jpg et des sous répertoires.Pour détecter un sous répertoire, j'utilise un is_dir() dans ma boucle Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de lister serveur + stocker BD [ par gabule ] Salut tout le monde, je voudrai lister mon serveur ( rep + fichiers), rentrer ds le fichiers et les lister (bref tout quoi)et stocker cette arborescen Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan tester l'existence de fichiers [ par quicommenceparQ ] Bonjour, Je parcours les fichiers et les sous-répertoires avec une fonction récursive, et je voudrais, s'il existe au moins un fichier portant une ce lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ] bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans fichier csv [ par mbik ] Bonjour, j'ai besoin de concatener plusieurs fichiers csv. On a donné une fonction qui transforme les fichiers en chaines et les mets dans une variabl lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti upload fichier [ par errezl ] bonjour, Je suis entrain de developper une api sms/email sous zendframework.et dans mon application je dois charger un fichier csv que je dois mettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales