begin process at 2012 05 30 15:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder.

mardi 15 février 2011 à 12:44:21 | Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder.

ecolom

BOnjour les Z'amis ( amies) ,

J'ai plusieurs document, doc, pdf, txt,msg qui se trouve sur un serveur.
J'ai trouvé un code sur le net qui me permet d'afficher les différents dossiers et fichiers du dossiers master. Cela fonctionne très bien car l'affichage des dossiers est d'une certaine couleur et les fichiers d'une autre couleur et surtout, c'est trié. Cependant, j'aimerais adapter un lien automatiquement sur ces fichiers et là....Problème. Je sais éditer le premier document de chaque dossier et pas les autres documents d'une même liste. J'ai beau retourner le code dans tous les sens mais je ne vois pas d'où vient l'erreur.
Avez-vous une idée, indication pour faire avancer le schmilblic.
Toute aide est la bienvenue. Merci

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>New Page 1</title>
</head>
<body>
<?php
function ListFolder($Folder, $SkipFileExts, $SkipObjects) // Fonction pour lister les dossiers
{
$url = $Folder; // On initialise le début de l'url dynamique

$dir = opendir($Folder);
while (false !== ($Current = readdir($dir))) // Boucle sur tout ce qu'il y a dans le répertoire
{
if ($Current !='.' && $Current != '..' && in_array($Current, $SkipObjects)===false)
{
if(is_dir($Folder.'/'.$Current)) // Si c'est un dossier
{
$url .= "/".$Current; // On ajoute le dossier sur lequel on se trouve pour former dynamiquement l'url

echo '<strong style="color: #ff0000;">'.$Current.'</strong><br>';
ListFolder($Folder.'/'.$Current, $SkipFileExts, $SkipObjects); // On liste les dossiers contenue dans le dossier (récursivité)
}
else
{
$url .= "/".$Current; // On ajoute le nom du fichier pour former dynamiquement l'url

$FileExt = strtolower(substr(strrchr($Current ,'.'),1));
if (in_array($FileExt, $SkipFileExts)===false) // On regarde si on doit afficher cette extension

echo "<a href='file:".$url."'>$Current</a><br>"; // On affiche l'url d'accès au fichier
echo '<br>';
}
}
}
closedir($dir);
}
$Folder = '//W3ASE01/autocom/documents/communication';
$SkipExts = array('php', 'db');
$SkipObjects = array('UnDossier', 'UnFichier');
ListFolder($Folder, $SkipExts, $SkipObjects);
?>
</body>
</html>
mardi 15 février 2011 à 15:50:04 | Re : Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder.

ludwig59

Bonjour
Le problème vient de la variable $url, car à chaque fois vous concaténé avec le $current.
Essayer ceci :

Code PHP :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>New Page 1</title>
</head>
<body>
<?php
function ListFolder($Folder, $SkipFileExts, $SkipObjects) // Fonction pour lister les dossiers
{
$dir = opendir($Folder);
while (false !== ($Current = readdir($dir))) // Boucle sur tout ce qu'il y a dans le répertoire
{
if ($Current !='.' && $Current != '..' && in_array($Current, $SkipObjects)===false)
{
if(is_dir($Folder.'/'.$Current)) // Si c'est un dossier
{

echo '<strong style="color: #ff0000;">'.$Current.'</strong><br>';
ListFolder($Folder.'/'.$Current, $SkipFileExts, $SkipObjects); // On liste les dossiers contenue dans le dossier (récursivité)
}
else
{
$FileExt = strtolower(substr(strrchr($Current ,'.'),1));
if (in_array($FileExt, $SkipFileExts)===false) // On regarde si on doit afficher cette extension

echo "<a href='file:".$Folder.'/'.$Current."'>$Current</a><br>"; // On affiche l'url d'accès au fichier
echo '<br>';
}
}
}
closedir($dir);
}
$Folder = '//W3ASE01/autocom/documents/communication';
$SkipExts = array('php', 'db');
$SkipObjects = array('UnDossier', 'UnFichier');
ListFolder($Folder, $SkipExts, $SkipObjects);
?>
</body>
</html>

mardi 15 février 2011 à 21:31:03 | Re : Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder.

ecolom

Réponse acceptée !
Merci Ludwig59, cela fonctionne maintenant.
Ce forum est une merveille et les utilisateurs comme vous méritent une ovation.
Précis et rapide. J'espère pouvoir en faire autant quand je maitriserai mieux le php.

Merci

Cette discussion est classée dans : dossiers, fichiers, adapter, current, folder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ] Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su effacer tous les fichiers et dossiers a la racine d un site [ par Teclis01 ] Je crois que tout est dans le titre.Je suis decu de free je ne peux plus acceder a mon ftp je peux seulement acceder a mon site en passant par un navi Mettre en ligne une arborescence de dossiers et de fichiers [ par hkpsyco974 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si mon post est bien placé, désolé si ce n'est pas le cas...Mon problème :L'endroit ou je travaille est un cabin CHMOD [ par flaydeer ] Salut, Un peu de mal a suivre sur le chmod, que faut il mettre alors concrètement sur les droits des dossiers et fichiers. Par exempl: j'ai un doss afficher une liste de dossiers et de fichiers sous forme d'arborescence en php [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai un petit probléme concernat l'affichage dans ma page web et j'aimerais bien que vous m'aidez.Bref le probléme quej'ai plusieurs volet et Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi lister fichiers et sous-dossiers [ par Totofweb ] Bonjourdans un script, j'ai besoin de lister les fichiers d'un dossier et les fichiers des sous-dossiers (niveau 1 seulement, mais si vous avez une so Lecture des dossier et sous-dossier.... [ par meridius ] Hello tout le monde,Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour Copie de fichiers distants [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tt le mondeTout d'abord, je sais k'il y a bocoup de topics de ce type, mais je n'ai pas trouvé mon cas (trop de fichiers.... arf... fainéant k décompression de fichiers... [ par ChocoBiscuit ] Salut tout le monde....Existe t'il un utilitaire de decompression pour les fichiers .gz???Si oui, où, et surtout comment cela fonctionne...Sinon... be

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,616 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales