begin process at 2012 05 30 15:40:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Lister juste le CN des groupes d'un user de l'AD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister juste le CN des groupes d'un user de l'AD

vendredi 27 février 2009 à 10:53:33 | Lister juste le CN des groupes d'un user de l'AD

tamereenstring

Bonjour à tous,je commence à m'intéresser au module PHP_LDAP mais je bute sur une chose :
j'arrive à afficher pour un utilisateur donné la liste des groupes dont il fait parti.
Par contre j'aimerai afficher juste le CN de chaque groupe et pas toute la chaine CN=,OU=,OU=,DC=......
Il y a bien la possiblité de splitter ma chaine de caractere en php pais je suppose qu'il y a une methode plus "elegante" non ?
Voici un extrait de mon code :

// binding to ldap server

@$ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $user, $pass);

// verify binding
if ($ldapbind) {
 echo "Connexion LDAP ... OK<br>";
 // preparation des données

$dn="OU=USERS,OU=$monSite,DC=$monDC";
 $filtre="cn=$monUser";

$sr=ldap_search($ldapconn,$dn,$filtre);

$info=ldap_get_entries($ldapconn,$sr);

foreach ($info[0]['memberof'] as $group) {
  print "$group<br>";
}

Quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : user, groupes, cn, ldap, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur LDAP [ par Dyr3e ] bonjour,je dois réaliser une page de login / mot de passe avec ldap sous php.j'ai regarder ce qui existait deja mais je ne peux pas utiliser dans mon Authentification Intranet LDAP [ par elmexicain ] Bonjour a toutes et a tous.Voila je suis en stage informatique dans une entreprise et elle m'a demandé de mettre en place une authentification php dan LDAP et groupes [ par coraziari ] BonjourJe possède une base de données LDAP organisée autour de différents groupes. Je souhaiterai lister les membres d'un groupe en PhP.Pour le moment Probleme LDAP [ par atomik29 ] Bonjour à tous,Je rencontre quelques problèmes pour attaquer un LDAP.J'aimerai récupérer directement les enregistrements d'un OU (organizationalUnit)A Récupérer login user dans LDAP [ par fastboost ] Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide. J'ai créé une page php dans laquel un champ login utilisateur est définit. J'aimerais que ce Requete LDAP en php : savoir si c'est un User ou un Computer [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous j'ai une petite questionJ'ai fouillé un peu le net mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.j'utilise une requete ldap comme c besoin d'aide pour gerer mes groupes avec ldap [ par feoda ] Tout D'abord salut a tous!!!!!!alors voila, je dois créer une interface php relié a ldap, jusque là tout va bien !!!!Mais maintenant je dois créer des Pb d'authentification ldap [ par cecillon ] Salut à tous,Voila, j'ai un gros problème en php. J'essaye de me connecter depuis un serveur apache sous linux à l'annuaire LDAP d'un serveur de domai Comparaison, si ok, redirection [ par jmobylette ] Bonjour !Voilà, en fait je veux faire un chat pour il faut s'identifier avec le login et mdp eut sur le forum.Donc ben j'ai fait un formulaire avec lo ouvrir une fenêtre en PHP ou HTML [ par antoineklein ] Bonjour,pourriez vous me donner le code, si c'est possible, pour ouvrir une fenetre sans barre, juste un bouton (X) pour fermer et avec comme contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales