begin process at 2012 05 30 15:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Lister machines d'un reseau?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister machines d'un reseau?

mardi 5 décembre 2006 à 14:27:48 | Lister machines d'un reseau?

bastientelecom

Bonjour à tous,

Nous travaillons actuellement sur un projet qui vise à fixer un temps d'utilisation pour des PC équipée de Windows XP présents sur un réseau local.

J'aimerais, du coté administration, pouvoir scanner le réseau pour trouver toutes les machines présentes sur celui ci, soit par leur nom, soit par leur adresse IP, le tout en langage PHP.

Merci d'avance pour votre aide.

mardi 5 décembre 2006 à 18:27:20 | Re : Lister machines d'un reseau?

Bling 182

Salut :)

Tu peux essayer de récuperer le résultat d'un exec ('ping -A -b <addresse du reseau>');

Seul prérequis, ils faut que tes machines répondent au ping...
mercredi 6 décembre 2006 à 14:50:27 | Re : Lister machines d'un reseau?

bastientelecom

Re,
L'idée d'utiliser les résultats d'une commande n'est pas bête, bien que le ping d'une adresse réseau n'ai jamais donné les hôtes de ce réseau et que les options -A et -b n'existe pas !!!
Je pourrais cependant utiliser le commande "net view" et traiter le résultat d'une manière ou d'une autre. Mais je préférerai avoir une fonction php déjà toute faite...
Donc merci si vous avez des idées...
mercredi 6 décembre 2006 à 15:05:45 | Re : Lister machines d'un reseau?

Bling 182

Réponse acceptée !
Le ping d'une adresse réseau ne donne pas les noms des hôtes, mais combinée avec les bonnes options (plus du nettoyage...) donne les IP des machines connectées.
Si on place tout ca dans une boucle et qu'on fait un host sur l'IP récuperée, on peut avoir les noms d'hote de ces IP.

Exemple pratique :

15:02 bling182@Audeline ~% for host in $(ping -A -c 5 -b 10.90.0.0 | cut -d' ' -f4 | sed '{s/:// ; s/^[^1].*$// }' | sort -u) ; do host $host ; done
WARNING: pinging broadcast address
Host 99.10.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
Host 32.6.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
Host 126.82.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
Host 127.83.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
Host 167.83.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
Host 60.83.90.10.in-addr.arpa not found: 3(NXDOMAIN)

(Il s'agit d'addresses privées, et le DNS n'est pas configuré pour jouer cache whois, d'ou le "not found")

mercredi 6 décembre 2006 à 15:09:38 | Re : Lister machines d'un reseau?

bastientelecom

Autant pour moi ! Bien joué...

Merci

vendredi 19 janvier 2007 à 14:36:03 | Re : Lister machines d'un reseau?

bastientelecom

Re,
Je ne parviens à mettre en place ce que tu m'as donné. Les commandes cut et sed sont des commandes linux ? Comment je fais sous Windows ?
Je suis désolé j'ai un peu de mal là !!!
Merci d'avance
dimanche 21 janvier 2007 à 18:42:09 | Re : Lister machines d'un reseau?

bastientelecom

Voilà j'ai adapté à Windows :

$netview = array();
    exec('net view',$netview);
    for ($i=3;$i<count($netview)-2;$i++)
    {
        $nom = explode(" ",$netview[$i]);       
        $nom[0] = substr($nom[0],2);
        printf($nom[0]."<br>");
    }

affiche les noms des ordinateurs...

A+

Cette discussion est classée dans : reseau, réseau, lister, machines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un dossier [ par g0belin ] Bonjour,je voudrai savoir commentz peut on liste les fichiers d'un dossier !!!merci d'avance pour votre reponse Lister les fichiers, sur plusieurs pages [ par jeremytheboss ] Bonjour,Connaissez-vous le code à mettre pour lister le contenu d'un dossier sur plusieurs pages (dixfichiers par pages)Merci de votre réponse, Jérémy comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) ? [ par EnDSuB ] http://endsub.free.fr voila, j'aimerai savoir comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) sans cookies ni sessions , est ce possible?< Recherche Bénévole pour portail de jeux en réseau [ par UniCyclon ] Bonjour ! Je cherche des bénévoles pour créer un site de jeux en réseau, nous avons déjà un parti du site fini, nous cherchons des personnes motivés a tester la presence de machine sur un reseau [ par Elkaire ] J'aimerais savoir comment faire pour detecter la présence d'une machine afin d'en obtenir un listing en vu de choisir sur laquelle je me connecte. J'a tester presence machines sur un LAN [ par Elkaire ] Voila mon probleme j'aimerais savoir si il est possible de tester la presence de machine sur un reseaux afin de renseigner un client socket. Voici com Authentification windows NT [ par ybru ] Réseau intranet.Est-il possible de récupérer l'identifiant d'un utilisateur sur un réseau NT en php ? Imaginons un intranet et les applications sont r Lister une requete sur plusieurs pages [ par FearBlue ] Salut a tous!!!!je cherch ele moyen de lister une requete mysql sur plusieurs pages et je ne sais pas comment faire.Ya une source sur ce site mais on Lister fichier (distinction du nom et de l'extension) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais lister les fichiers d'un dossier en distinguant dans deux variables différentes le nom et l'extension de chaque fichier...Quelqu'un opendir et réseau [ par bannik ] bonjour,est-il possible d'utiliser la fonction opendir sur un répertoire du réseau.si oui quelle est la syntaxe?j'ai essayé avec : //postedistant/repe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales