begin process at 2012 05 30 15:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister répertoir avec lien ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister répertoir avec lien ??

jeudi 22 décembre 2011 à 12:23:13 | Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Bonjours a tous le monde.

Je voudrais créer une page qui listerai mon répertoire musique du site. Mais je ne suis qu'un débutant & je n'est pas trouver de réponse sur Internet.

Je voudrais que le résulta soit comme un lien faire le fichier avec sont nom

exemple: Cap'tain 2012 - Intro = a l'emplacement du fichier

Pis serait il possible de lister aussi les sous-dossier, Merci pour vaut réponse & bonne journée.
jeudi 22 décembre 2011 à 12:30:22 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu travailles sur un serveur linux ou windows ?
jeudi 22 décembre 2011 à 12:38:32 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Un Windows
jeudi 22 décembre 2011 à 15:32:32 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Alors tu peux utiliser la commande batch 'dir' ou 'tree /f /a' pour lister tous tes fichiers, tree permet d'explorer les arborescences.

Tu peux lancer cette commande avec un system().

Il te faudra ensuite retravailler le résultat, chose que tu peux également faire dans un fichier .bat.

Dommage que tu ne sois pas sur un serveur linux, le shell est tout de même plus performant que le bat, en particulier dans ton cas, quelques lignes en awk auraient suffis alors que là, ce sera plus complexe.

jeudi 22 décembre 2011 à 15:37:20 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Sa je c'est le faire, mais la c une page web en php qui le frai automatiquement.
jeudi 22 décembre 2011 à 16:03:30 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Oui, j'entend bien, pour celà, utilises la commande system en php...