begin process at 2012 05 30 15:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister répertoir avec lien ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister répertoir avec lien ??

jeudi 22 décembre 2011 à 12:23:13 | Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Bonjours a tous le monde.

Je voudrais créer une page qui listerai mon répertoire musique du site. Mais je ne suis qu'un débutant & je n'est pas trouver de réponse sur Internet.

Je voudrais que le résulta soit comme un lien faire le fichier avec sont nom

exemple: Cap'tain 2012 - Intro = a l'emplacement du fichier

Pis serait il possible de lister aussi les sous-dossier, Merci pour vaut réponse & bonne journée.
jeudi 22 décembre 2011 à 12:30:22 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu travailles sur un serveur linux ou windows ?
jeudi 22 décembre 2011 à 12:38:32 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Un Windows
jeudi 22 décembre 2011 à 15:32:32 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Alors tu peux utiliser la commande batch 'dir' ou 'tree /f /a' pour lister tous tes fichiers, tree permet d'explorer les arborescences.

Tu peux lancer cette commande avec un system().

Il te faudra ensuite retravailler le résultat, chose que tu peux également faire dans un fichier .bat.

Dommage que tu ne sois pas sur un serveur linux, le shell est tout de même plus performant que le bat, en particulier dans ton cas, quelques lignes en awk auraient suffis alors que là, ce sera plus complexe.

jeudi 22 décembre 2011 à 15:37:20 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Sa je c'est le faire, mais la c une page web en php qui le frai automatiquement.
jeudi 22 décembre 2011 à 16:03:30 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Julien39

Oui, j'entend bien, pour celà, utilises la commande system en php...
vendredi 23 décembre 2011 à 00:36:35 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Serait-il possible de me faire une page??
vendredi 23 décembre 2011 à 10:51:17 | Re : Lister répertoir avec lien ??

47

Réponse acceptée !
Bonjour,

Soit avec open_dir (lien vers la doc php), soit si la SPL est présente avec DirectoryIterator (lien vers la doc), pour les 2, des exemples sont donnés qui te permettront de réaliser ce que tu veux.

D'après le règlement de cs,
"On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse."

bonne journée

vendredi 23 décembre 2011 à 11:01:15 | Re : Lister répertoir avec lien ??

Bobyco

Merci j'ai réussi
vendredi 23 décembre 2011 à 11:12:28 | Re : Lister répertoir avec lien ??

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Si le problème est résolu, merci de cliquer sur "Réponse Acceptée"

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichier, réponse, lister, lien, répertoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister et supprimer fichier avec php [ par morganb12 ] Hello à tous. Avec mon petit morceau de code j'ai reussi à lister les fichier d'un dossier, à afficher le résultat sous forme de liste avec lien pour Générer un lien dans un fichier excel [ par Anthotill ] Bonjour à tous Je cherche le moyen de créer via PHP un lien dans un fichier Excel. Je génère actuellement un fichier Excel grâce à un code php mes c récupérer des données de formulaire [ par PHIL63 ] Bonjour à toutes et à tous,Voila mon souci.Je souhaite depuis la page d'édition d'un message sur un forum phpBB avoir la possibilité d'uploader un fic Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble PHP ouvrir fichier unix [ par shadow578 ] Bonjour, J'ai un script php de présentation de mon cours. Et dedans j'ai un lien qui doit exécuter un fichier unix. Ce fichier unix est la compilatio Download de fichier [ par ChewiChew ] Bonjour, Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant. Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers. Je Lien sur fichier .AVI [ par didier56 ] Bonjour a tousJe suis autodidacte et peu expérimenté en php/mysql. Pour la gestion de mes divxs enregistrés sur mon disque dur, j'ai fait un script av Lien fichier local avec EasyPHP inactif [ par damsterdamer ] Bonjour, Voilà, j'ai un soucis tout bête, et malgré le temps passé dessus je n'arrive pas à le résoudre parce que je ne vois pas vraiment l'erreur...J lister des dossiers et fichier dans mysql [ par wepai ] bonjour a tous,j'ai un soucis !!!!!(sans blague!!)resumé des épisodes precedent:je fais un site sur lequel on peut telechargé des partitions au format changer la couleur d'un lien php [ par merym ] Bonjour, Comment peut-on definire plusieurs couleurs de lien par exemple le lien var/fichier.php d'une couleur bleu si le fichier existe et d'une coul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales