begin process at 2012 02 15 10:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

lister les repertoire d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les repertoire d'un repertoire

jeudi 11 septembre 2008 à 00:43:40 | lister les repertoire d'un repertoire

kajba

bonjours

je voudrais lister les reeepertoires contenus dans un repertoire afin d'tiliser cette liste pour faire un menu
voila si je rajoute un repertoire automatiquement monmenu seras mis a jour sans que je n'ai a y toucher

merci de votre aide
jeudi 11 septembre 2008 à 00:50:15 | Re : lister les repertoire d'un repertoire

yoman64

Membre Club
Salut,

Avec glob tu peux faire ça très facilement:
Voici un petit exemple:

forach(glob('.',GLOB_ONLYDIR) as $dossier) {
echo '<option value="'.$dossier.'">'.$dossier.'</option>';
}

Tu pourrais aussi faire:
forach(glob('./*/.') as $dossier) {
echo '<option value="'.$dossier.'">'.$dossier.'</option>';
}

Plus d'infos sur glob:
http://ca.php.net/manual/en/function.glob.php

jeudi 11 septembre 2008 à 01:18:09 | Re : lister les repertoire d'un repertoire

kajba

Réponse acceptée !
MERCI BEAUCOUPS

je te remercie de cette reponse tres rapide et concrete tout fonctionnr a merveille

sincerement kajba

Cette discussion est classée dans : lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier [ par ztec ] j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete de lister un repertoire [ par mrfox ] Bonsoir a tous, je souhaiterais réaliser un "listeur de repertoire", vous me direz fait une recherche et tu va trouver, mais c'est ce que j'ai fait et Lister fichier d'un repertoire distant [ par blat ] Bonjour,Je voudrais lister des fichiers d'un repertoire distant. En gros je veux qu'a partir de www.monsite.com/mapage.php je puisse avoir la liste de Lister les fichier contenu dans un repertoire + les inclure dans la page [ par dydjy940 ] Bonjour, je cherche un script qui inclu dans une page tout les fichier qu'il y a dans un repertoire, j'ai essayer avec fopen() mais sans succès.Merci Comment lister le contenu d'un répertoire? [ par stankov ] j'ai monté le site d'une église, site dans lequel se trouve un repertoire ARCHIVES. Pour lister le contenu de ce repertoire j'ai écris le script ci-de lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti Lister un repertoire distant [ par El Griiingo ] Bonjour a tous J'ai 2 sites utilisant souvent les memes photos.Plutot que de mettre à jour chaque site, je vousdrais savoir s'il est possible de mettr lister repertoire et cliques [ par antitetard ] Bonjour à tous :) Je suis à la recherche d'un script , qui me donnerai la liste d'un repertoire sur mon site. Le script php donnerai la liste de tous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales