begin process at 2012 05 30 15:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lister serveur + stocker BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister serveur + stocker BD

mercredi 10 mai 2006 à 15:53:42 | lister serveur + stocker BD

gabule

Salut tout le monde,
je voudrai lister mon serveur ( rep + fichiers), rentrer ds le fichiers et les lister (bref tout quoi)
et stocker cette arborescence ds une BD afin de pouvoir restituer tout ca sous forme de double liste( on clic ds la liste 1 (dossiers et le liste 2 affiche les dossiers et les fichiers puis liste 3 ...) sachant qu'il y aura au max 3 sous repertoires.
je vois pas trop comment faire

POur l'instant g ce code qui ne me liste pas les fichiers du sous repertoire mais juste les dossiers et il faut encoreque je le stocke ds la BD pour pouvoir le restituer

<?php
function list_dir($name, $level=0) {
  if ($dir = opendir($name)) {
    while($file = readdir($dir)) {
      for($i=1; $i<=(4*$level); $i++) {
          echo "&nbsp;";
      }
      echo "$file<br>\n";
      if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".",".."))) {
        list_dir($file,$level+1);
      }
    }
    closedir($dir);
  }
}
list_dir(".");
?>

mercredi 10 mai 2006 à 19:41:08 | Re : lister serveur + stocker BD

spyro666

Réponse acceptée !

Salut,

tu as déjà un bon début avec ton script. Il te suffit en fait d'ajouter les ligne que j'ai mis en rouge et il te liste aussi le fichiers. Par contre je ne vois pas l'utiliter de faire le for...

<?php
function list_dir($name, $level=0) {
  if ($dir = opendir($name)) {
    while($file = readdir($dir)) {

echo "$file<br>\n";
      if(is_dir($file) && !in_array($file, array(".",".."))) {
        /* ton code de stockage dans la BDD */
        list_dir($file,$level+1);
      }elseif(is_file($dir.$file)) {
        echo $file;
        /* ton code de stockage dans la base de donnée */
}

}
    closedir($dir);
  }
}
list_dir(".");
?>

Spyro666 contre le 555
vendredi 12 mai 2006 à 14:12:20 | Re : lister serveur + stocker BD

gabule

Merci

RoXXe

Cette discussion est classée dans : bd, file, liste, lister, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sous-répertoire non reconnu comme étant des répertoires [ par darkduck ] Bonjour, J'ulise la fonction suivante : function recup_repertoires(&$liste_repertoires, $dir='./', $recursif=true, $inc=0) {            $rep = open script php ne passe pas [ par jyrvrp35 ] Bonjour,Novice en la matière je désire savoir pourquoi je n'arrive pas à mettre un script sur le serveur one & one pour mon site.script fait en php 5 lister les dossier et non le contenu [ par zuddap ] bonjour a tous, voila je cherche a lister tous les dossiers qui sont dans un dossier(parrent) ou il y a également des fichiers. Comme il est dit dans Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ] BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula upload fichier [ par errezl ] bonjour, Je suis entrain de developper une api sms/email sous zendframework.et dans mon application je dois charger un fichier csv que je dois mettre affichage liste dossiers par ordre ALPHABETIQUE [ par mailliam ] Ello tous! Voilà moi je me sers du code suivant pour lister les dossiers d'un répertoire sur mon serveur. Seulement ils ne s'affiche pas par ordre al lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti Problème récursivité pour arborescence de fichier [ par codbooster ] Bonjour à tous, et merci de à vous de prendre du temps pour lire mon post ... Je post aujourd'hui car j'ai un problème concernant une arbores

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales