begin process at 2012 05 30 15:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Lister tous les fichiers d'un dossier donné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister tous les fichiers d'un dossier donné

mardi 7 juin 2005 à 07:22:51 | Lister tous les fichiers d'un dossier donné

lnp

Membre Club
Comment faire pour lister tous les fichiers d'un dossier donné En vue de supprimer les fichiers qui ne sont plus nécessaire au fonctionnement de mon site.
Une sorte de purge en fait ! ! !

LNP...
pour vous...

http://manuelpayet.free.fr

mardi 7 juin 2005 à 09:11:16 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il y a des tonnes de scripts pour parcourir un repertoire ou une arborescence de repertoires, ici, cherche un peu tu trouveras vite ton bonheur :-)

mardi 7 juin 2005 à 10:30:00 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

Anthomicro

C'est fou comme quoi avant de poster y'a presque personne qui fait des recherches...

mardi 7 juin 2005 à 10:42:08 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

ImmortalPC

Salut,
    tiens je t'ai créé le code
    <?php
    $dir = './';// Dossier à scanner

if(@is_dir($dir)){// On vérifit que le dossier existe
        $dh = opendir($dir);// On ouvre le repertoire
        while(($file = readdir($dh)) !== false){// Boucle pour parcourir le repertoire
            echo '<a href="',$dir,$file,'" title="',$file,'">',$file,'</a><br />',"\r\n";
        }
        closedir($dh);// On ferme le repertoire
    }else{
        echo '<p style="text-align: center;">Désolé mais le répertoire \'',$dir,'\' n\'existe pas</p>';
    }
    ?>

Dit quand meme merci à malalam car c'est grace à lui que j'ai pu le faire. (Lien dynamique)
    @+

Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
    mardi 7 juin 2005 à 10:46:20 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

Anthomicro

le @ devant le is_dir est inutile

mardi 7 juin 2005 à 11:18:42 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Et le @ c'est pas moi qui te l'ai donne lol...certainement po !!

Inp => http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31562
      je fais de la pub pour mon explorateur... ;-) : il te listera tous les fichiers que tu veux et te permettra de les effacer si tu veux aussi. C'est un explorateur, quoi.
      mardi 7 juin 2005 à 11:23:16 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

Anthomicro

lol vas-y fais ta pub

C'est normal après tout

mardi 7 juin 2005 à 12:19:23 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

lnp

Membre Club
        Merci à ImmortalPC ! Un très grand merci à malalam qui a aidé ImmortalPC !
        Pour les autres : j'ai cherché mais pas trouver un script simple et cohérent ! Y'a toujours plein de fioritures tout autour. Au moins avec ImmortalPC, j'ai une réponse claire et précise

Merci...

LNP...
        pour vous...

http://manuelpayet.free.fr

mardi 7 juin 2005 à 12:48:07 | Re : Lister tous les fichiers d'un dossier donné

ImmortalPC

Re,
        Oups il est vrai que la je me suis planté :-{ dsl
        Donc pour le petit code il faut enlever le @ devant is_dir
        @+

Immortal-PC,
        téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, lister, donné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no LISTER LES FICHIERS D'UN DOSSIER ET EN FAIRE DES LIENS [ par djimson ] bonsoir, j'ai pris un script pour lister les fichiers d'un dossiers et en faire des liens mais j'ai quelques petits soucis : 01 - Comment faire pour 3 deniers fichiers ajouté... [ par mailys ] Bonjour, J'ai trouver un code me permettant de lister les 3 derniers fichiers ajoutés dans un dossier. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver Compter des fichiers [ par leoncap ] Bonjour, j'utilise le script suivant pour compter le nombre de fichiers qu'il y a dans un dossier. Il fonctionne très bien sauf pour 0. Quand le dossi lister contenu des fichiers contenus dans répoertoire et enregistrés dans une table [ par begueradj ] Je repose cette question que j'ai déjà posée mais qui n'a pas reçu de réponse: J'aimerais lister le contenu d'un dossier dont les noms de fichiers so Protéger un dossier dans un serveur [ par oumelaid ] Bonsoir, J'ai voulu créer un .htacces pour protéger le dossier dans le serveur j'ai crée les deux fichiers(.htaccess/.htpasswd) dans le répertoire comparer [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je me demandais comment comparer le nom de fichiers image (jpg|jpeg|gif|png) avec le nom de d'autres fichiers image dans un autre dossier app Gestion de fichiers [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai apprendre le plus possible sur la gestion de fichiers en php, c'est a dire:-suppression d'un fichier-création/suppression d'un dossi cacher un doosier [ par sidalilo ] Bonjour J'ai fini une application intranet en php mais je veux cacher le dossier ou les fichiers php existent, Ma question : comment cacher ce dossier Lire contenu de tous les fichiers d'un dossier [ par MacGaliver ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code php qui pourrait me permettre de lire le contenu de tous les fichiers d'un répertoire de manière automat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales