begin process at 2012 05 30 15:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

mardi 19 octobre 2004 à 15:38:23 | 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

bonjour,

J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a present est que selon le nom "checké" dans cette liste, que tous les prenoms ayant ce nom de famille dans ma base apparaissent dans une segonde liste deroulante.

Voici le code de la liste deroulante "nom":

<?php
// debut du formulaire menu
echo "<select>";
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR DIE (mysql_error());
// on sélectionne la base
mysql_select_db('smoby',$db);
// requete
$requete=mysql_query("SELECT prenom FROM datos ORDER BY prenom");

echo mysql_error();
$nblignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nblignes;$i++) {
$prenom = mysql_result($requete,$i,"prenom");
echo "<option value=$prenom> $prenom </option>";
}

echo '</select>';
?>
</head>
<body>

</body>
</html>

Une idee?? un tuto? un lien???

Merci
xabi
mardi 19 octobre 2004 à 18:47:27 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

J ai 1 table avec 2 champs nom et prenom.....la 1ere liste selectionne les noms et suivant les noms selectionnes, tous les prenoms ayant le meme nom doivent apparaitre dans la 2 eme liste.....
Quand je lance le php, la 2eme liste est toujours vide!!!
Voila le code:

<?
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR DIE (mysql_error());

// on sélectionne la base
mysql_select_db('smoby',$db);
$SQL="SELECT * FROM datos";
$result = mysql_query($SQL);

?>
<script language="JavaScript"><!--
liste=new Array()
liste[0]=new Array("vide !","")
<?

while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
$SQL2 = "select prenom from datos";
$SQL2 .= $val["id"];
$result2 = mysql_query($SQL2);
?> liste[<?echo $val["id"];?>]=new Array(<?
while ($val2 = mysql_fetch_array($result2))
echo "\"".$val2["prenom"]."\",";
?>"")
<? }
?>
function changeliste() {
choix=document.monform.listeA.value
t="<select name='listeB'>"
for(i=0;i<liste[choix].length-1;i++)
t+="<option>"+liste[choix][i]+"</option>"
document.monform.listeB.outerHTML=t+"</select>"
}
--></script>
<form name="monform">
<select name="listeA" onchange=changeliste()>
<option value=0>Choisit une liste</option>
<?
mysql_data_seek($result,0); // movefirst
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
?> <option value=<?echo $val["id"];?>><?
echo $val["nom"];?></option>
<? }
mysql_close(); ?>
</select><select name="listeB">
<option>vide !</option>
</select><br><br>
<input type="Submit" value="Envoyer">
</form>

Si vous pouviez m aider.....

merci
xav
jeudi 21 octobre 2004 à 16:25:57 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre
jeudi 21 octobre 2004 à 16:53:29 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

Pour le moment j ai un fichier php pour charger les nom dans la liste....puis avec une methode post, je passe a un deuxieme fichier qui lui selectionne les prenoms qui ont le meme nom choisi par l user et j affiche le tout dans un tableau.
Je ne m en suis pas ocuupé aujourd hui, mais demain je m y remet.....je te tiens au courant, sinon envoie moi un mail....

bon courage....
vendredi 22 octobre 2004 à 09:27:51 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

J ai voulu mettre les deux listes sur la meme pages, mais pas possible.....a moins de passer en javascript.

Sinon, en passant par la methode POST, ca marche.....

Si tu veux de l aide, poste un message.

Ciao,
xav
vendredi 22 octobre 2004 à 09:35:37 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

bonjoour,

le script de ton lien m interresse mais pourrais tu m envoyer par mail les fichiers car sur le forum, je vois un fichier "ajout6.php" dans ton code et comme je sais pas qui est qui.....dur dur.

Merci
Xav

vendredi 22 octobre 2004 à 10:38:42 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

frop01

Membre Club
Si tu lis les commentaires qui ont été postés, tu verras l'explication.

N'oublis de lire Historique de cette source

- Si ca ne marche pas alors veuillez changer les mots array par Array et list par List.

- Ajout6.php est une autre page qui va traiter les informations (Enregistrement ou autre)

Les Valeurs seront stockés dans les variables cat et souscat.

Exemple de récupération des données dans Ajout6.php :

$cat=$_POST['cat'];
$souscat=$_POST['souscat'];

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
vendredi 22 octobre 2004 à 11:52:08 | Re : 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre

xabivalencia

J ai regarde mais le souci c est que j ai q une seule base....et pas 2, l id est le meme.... en effet, ma base comporte un champ "gamme du produit" puis un autre "produit". le but est que selon la gamme choisie, des produits sont propose puis l user choisira son produit et les caracteristiques produits seront affichees......donc mes 2 listes ne reposent pas vraiment sur la memem methode. Comment devrais je proceder???

merci

Cette discussion est classée dans : base, mysql, liste, db, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste deroulante et base de donnée mysql [ par kedieng ] Salut! J'ai un problème qui m'embette depuis. Je voudrais avoir dans mon formulaire une liste déroulante qui puisent ses informations d'une table mais pb liste deroulante [ par skiso ] je charge un champ d'un base de donnee dans une liste deroulante; le probleme que jai c'est qui point sur le derneier champ explication :disants que m Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Liste alphabétique et appel base mysql [ par winzip123 ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai une base mysql contenant le nom de tous les pays et j'aimerais afficher sur une page la liste des pays commençant par cha Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E affichage de la base mysql dans un tableau [ par midos ] MiDo§bonjour,j'ai un petit probleme d'afficher dans un tableau ma base que j'ai créer avec mysql le nom de ma base c 'clients' et le nom de la table q Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Boîtes à liste + PHP + MySql [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a Boite à liste conditionnée par une autre boite [ par olive59 ] Source en PHP avec base MySqlJ'alimente une boite à liste avec une base MySQL. Jusque là, tout va bien! (Par un SELECT * FROM ...)J'aimerais pouvoir a liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales