begin process at 2012 05 30 15:43:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Listes déroulantes liées/dépendantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listes déroulantes liées/dépendantes

lundi 16 mai 2005 à 15:36:51 | Listes déroulantes liées/dépendantes

neosqual

Bonjour à tous,

Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comment faire pour créer une liste déroulante dépandante d'une précédente.
Par exemple, j'ai une table région comportant les départements et les villes. Je voudrais avoir une première liste déroulante pour choisir un département, et suite à mon choix, la deuxieme liste déroulante serait instantannement mise à jour pour contenir les possibilités de choix des villes correspondantes à ce département.
Si qqun aurait une idée de code, il me tirerait d'une bonne prise de tete!!!
Merci d'avance

Neosqual
mardi 17 mai 2005 à 16:51:19 | Re : Listes déroulantes liées/dépendantes

neosqual

Bon...devant tant d'optimisme je ne peux être que réjouis!!! lol
J'ai partiellement trouvé une piste à mon problème...en effet j'ai décidé de me pencher sur la solution Javascript. Je vais tenter de transformer mon tableau PHP issue de la requete SQL en chaine de charactere afin de le remettre dans un tableau Javascript. J'ai trouvé cette idée sur le site [ Lien ] mais je n'arrive pas a afficher mon tableau JS obtenu!!!

Apparement cette source sert un peu de référence sur pas mal de forum alors je voulais juste savoir si qqun avait réussi à faire tourner ce script avec le siens?

Merci d'avance pour votre aide...

Neosqual

Cette discussion est classée dans : liste, déroulante, listes, liées, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen Listes déroulantes liées [ par martins13 ] Bonjour,Je travaille sur un développement de site internet et je voudrais sur mes pages avoir deux listes déroulantes qui sont liées.Alors la première liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m 2 listes déroulantes liées entre elles. (Déjà traité je sais, mais je ne comprends rien !) [ par Calypdoso ] Bonjour,J'ai une base de donnée Mysql avec des tables (utilisateurs) et naturellement des champs (iduser; nom; prenom).Je souhaite une liste dérulante Liste déroulante liées à 3 niveaux [ par aurelienvilliers ] Bonjour,Je tente de modifier un script. Le code est celui ci : http://www.codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89.aspx. Je suis novice en php... liste déroulantes liées [ par maguidi ] sltje suis vraiment désespéré j suis en stage et j dois réaliser 4 listes déroulantes liées la liste2 est les élément de la liste 2 dépende du choix f listes déroulantes liées [ par Limahl19 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de créer deux listes deroulantes dans un meme formulaire, dont la deuxieme se remplie en fonction de la pre listes déroulantes [ par souani ] bonjour;)j'ai un petit probleme,comment lier 2 listes déroulantes dépondantes alimantées par une base de donnée mysql,tel que la premiere liste défin liste déroulante [ par emlesna ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit conseil :Pour accéder à des recettes de cuisine, je souhaite que l'internaute soit guider gràce àdes listes déroulantes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales