begin process at 2012 05 30 15:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

lundi 5 octobre 2009 à 17:53:34 | 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

lancelolo

Bonjour et d'avance merci.

Voilà mon problème. J'ai une page de saisie de véhicule avec 2 listes déroulantes liées (marque / type). Quand je sélectionne la marque, ça me réduit le type des voitures liées à cette marque. Et quand je clique sur le type j'ai une balise <div> qui s'affiche. Jusque là tout fonctionne.Dans ma <div> j'ai mis 2 champs text formulaire qui se pré-remplissent : un champ marque et un champ type.
j'ai intégré cette <div> dans un formulaire où j'ai d'autre champs text, quand j'envoie le contenu de mon formulaire il ne m'envoie pas les 2 champs marque et type qui se trouvaient dans la <div>. Par contre tous les autres champs passent correctement.

En gros sur ma page j'ai 2 form : 1 form avec l'ajax de mes 2 listes dynamiques et 1 form avec tous les champs text (dont ceux de la div) que j'envoie en base.

Là je coince, quelque chose m'échappe et étant totalement débutant en ajax, je piétine. Merci pour votre aide.
lundi 5 octobre 2009 à 19:53:06 | Re : 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

kohntark

Membre Club
Salut,

Il serait bien que tu postes le code nécessaire à la compréhension. Sans cela il me semble difficile de pouvoir t'aider.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 6 octobre 2009 à 08:26:16 | Re : 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

syndrael

D'autant que j'ai l'impression que c'est plus un problème HTML/Javascript/Ajax que PHP.
S.
mardi 6 octobre 2009 à 10:38:03 | Re : 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ??

lancelolo

Excusez moi pour le manque de code. Le voilà
J'ai une page ajout.php

<?
session_start();
include('libs/prefs.php');
if ((isset($_SESSION[log])) && (isset($_SESSION[pass])))
{

?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
r('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
// ne pas oublier de poster les arguments
// ici, l'id de la marque
sel = document.getElementById('marque');
idmarque = sel.options[sel.selectedIndex].value;
xhr.send("idMarque="+idmarque);
}

</script>
<script type="text/javascript" src="selectcaraj.js"></script>
</head>

<body>
<table width="75%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td colspan="2">
<div align="center">
<form method=post action="ajaxVoitAj.php">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="40%">
<tr>
<td><label><span class="Style5"><u>MARQUE</u> : </span></label>
<select name='marque' id='marque' onchange='go()'><option value='-1'>Aucun</option>
<?
res = mysql_query("SELECT DISTINCT marque FROM voitures ORDER BY marque");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo "<option value='".$row["marque"]."'>".$row["marque"]."</option>";
}
?>
</select></td>
<td><label><span class="Style5"><u>TYPE</u> : </span></label>
<div id='type' style='display:inline'>
<select name='type'><option value='-1'>Choisir un type</option></select>
</div>
</td>
</tr>
</table>
</form>
<form method="post" action="ajout_voit.php" enctype="multipart/form-data">
<div id="txtHint"></div>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center"><span class="Style5"><u>Mod&egrave;le</u> : </span><input name="modele" type="text" value="" size="40"></div></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style5"><u>Nombre de KM</u> :</span> <input name="km" type="text" value="" size="10"></td>
<td><span class="Style5"><u>Energie</u> :</span><input name="energie" type="text" value="" size="10"></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style5"><u>Ann&eacute;e</u> :</span> <input name="annee" type="text" value="" size="10"></td>
<td><span class="Style5"><u>Type de boite</u> :</span> <input name="boite" type="text" value="" size="10"></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style5"><u>Couleur ext&eacute;rieure</u> :</span> <input name="ext" type="text" value="" size="20"></td>
<td><span class="Style5"><u>Garantie</u> :</span><input name="garantie" type="text" value="" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="Style5"><u>Finitions int&eacute;rieures</u> :</span> <input name="int" type="text" value="" size="20"></td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td><span class="Style5"><u>Date de 1&egrave;re mise en circulation</u> :</span> <input name="circulation" type="text" value="" size="10"></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><div align="right">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
<tr>
<td width="14%" valign="top"><span class="Style5"><u>Options </u> :</span></td>
<td width="89%"> <div align="left"><textarea name="options" cols="50" rows="10" id="options"></textarea></div></td>
</tr>
</table>
</div></td>
<td rowspan="2" valign="top">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
<tr>
<td width="14%" valign="top"><span class="Style5"><u>Autres</u> :</span></td>
<td width="89%"> <div align="left"><textarea name="autre" cols="50" rows="10"></textarea></div></td>
</tr>
</table>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp; </p></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center"><span class="Style5"><u>Prix</u> :</span> <input name="prix" type="text" value="" size="10"></td></div></td>
</tr>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<table border="0" align="center" cellspacing="0" cellpadding="0" width="50%">
<tr>
<td width="50%"><div align="center"><a href="accueil.php"><input name="submit2" type="button" value="Retour"></a></div></td>
<td width="50%"><div align="center"><input name="submit" type="submit" value="Ajouter"></div></td>
</tr>
</table>
<br>
</form>
</table>
</body>
</html>
<?
}
else header("Location:connect.php");
?>

--------------------------------------------------------

Un page ajaxVoitAj.php

<?

if(isset($_POST["idMarque"]))
{
echo "<select name='cars' onChange='showCar(this.value)'>";
$query = 'SELECT DISTINCT type FROM voitures WHERE marque="'.$_POST["idMarque"].'" ORDER BY type';
$res = mysql_query($query);
echo '<option value="-1">Choisir un type</option>';
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo '<option value="'.$row["type"].'">'.$row["type"].'</option>';
}
echo "</select>";
}
?>

un script javascript selectcaraj.js

var xmlhttp;

function showCar(str)
{
xmlhttp=GetXmlHttpObject();
if (xmlhttp==null)
{
alert ("Browser does not support HTTP Request");
return;
}
var url="getcaraj.php";
url=url+"?q="+str;
url=url+"&sid="+Math.random();
xmlhttp.onreadystatechange=stateChanged;
xmlhttp.open("GET",url,true);
xmlhttp.send(null);
}

function stateChanged()
{
if (xmlhttp.readyState==4)
{
document.getElementById("txtHint").innerHTML=xmlhttp.responseText;
}
}

function GetXmlHttpObject()
{
if (window.XMLHttpRequest)
{
// code for IE7+, Firefox, Chrome, Opera, Safari
return new XMLHttpRequest();
}
if (window.ActiveXObject)
{
// code for IE6, IE5
return new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
return null;
}

Et une page getcaraj.php pour l'affichage dans la balise <div id="txtHint"></div> (et je pense que le pb viens de là).

<?php
$q=$_GET["q"];

$sql='SELECT * FROM nomenclature WHERE type = "'.$q.'"';

$queryaj = mysql_query($sql);
$liste = mysql_fetch_array($queryaj);

echo "<input type='text' name='lmarque' value='". $liste['marque'] ."'>";
echo "<input type='text' name='ltype' value='". $q ."'>";
?>

Les 2 listes fonctionnent tres bien, l'affichage dans les 2 input aussi, mais c'est le post dans l'autre formulaire qui ne les prend pas en compte.

Merci et excusez moi encore pour mon manque ce clareté

Cette discussion est classée dans : type, formulaire, champs, marque, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty insertion dans champs mysql type text impossible! [ par plasticode ] Salut.voilà mon affaire: je fais un formulaire d'insertion de données en phpdans lequel il y une zone "text area" servant à inserer des textes dans la champ formulaire visible selon liste deroulante [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un formulaire pour un ajout de materiel mais en fonction du type de matériel ( si c'est un ordinateur ou une imprim listes deroulantes PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,j'ai un soucis. Je dois faire un formulaire avec 2 listes déroulantes liées plus des champs texte à remplir en PHP. J'arrive à faire 2 listes Vérification d'un formulaire [ par hou1919 ] Comment pour ne pas vider les champs apres la verification d'un formulaireet lorsque je trouve des champs non remplis par exemple et à savoir que mes mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire [ par deud5 ] Bonjour tout le monde,J'ai créer un formulaire qui marche très bien mais j'aimerai juste rajouter un deuxième champ email de confirmation car j'ai sou comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est Formulaire de contact php [ par fredouille312 ] Bonjour, je débute en php et je bloque sur le formulaire de contact. J'arrive à envoyer des mails mais le problèmes, c'est que si un ou plusieurs cham Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales