Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listes déroulantes liées [ Archives / AU SECOURS !!! ] (jenjen)

mercredi 23 juin 2004 à 16:30:22 | listes déroulantes liées

jenjen

bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la seconde des données contenues dans une autre table qui contient également un champ correspondant au nom des tables extraites.

Voici mon script (qui ne marche pas ):

<?
// Requête permettant d'extraire les tables qui commence par Liste_
$result=mysql_query("show tables like 'Liste_%'");

?>
<script language="JavaScript"><!--
liste=new Array()
liste[0]=new Array("Nouveau","")
<?
$j=1;
while ($val=mysql_fetch_array($result))
{
$res_liste=$val[0];
$req=mysql_query("select * from publication where nom_liste='$res_liste'");
?>
liste[<?echo $j;?>]=new Array(<?
while ($val2=mysql_fetch_array($req))
echo "\"".$val2["acces_mail"]."\",";
?>"")
<?
$j++;
}
?>
function changeliste() {
choix=document.menu.liste.value
t="<select name='listeB'>"
for(i=0;i<liste[choix].length-1;i++)
t+="<option>"+liste[choix][i]+"</option>"
document.menu.listeB.outerHTML=t+"</select>"
}
--></script>

<form name="menu">
<select name="liste" onchange="changeliste()">
<option value="0">Choix de la liste</option>
<?
mysql_data_seek($result,0);
$j=1;
while ($val=mysql_fetch_array($result))
{
?>
<option value="<?echo $j;?>"><? echo $val[0]; ?></option>
<?
$j++;
}
mysql_close();
?>
</select>
<select name="listeB">
<option>Nouveau</option>
</select><br><br>
<input type="Submit" value="Envoyer">
</form>

</body>

</html>

j'espère mes explications sont un minimum claires.
merci à celui qui pourra m'aider

jeudi 24 juin 2004 à 04:49:08 | Re : listes déroulantes liées

Tomcube

Salut !

Interesse toi à une de mes sources ^^ !
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=18117

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^

lundi 28 juin 2004 à 15:50:40 | Re : listes déroulantes liées

jenjen

Merci tomcube pour ton script, il est nikel, mais j'ai un autre problème.
je voudrais garder en mémoire la sélection de la deuxième liste, je n'y arrive pas car je ne comprend pas tout le code javascript.
Est ce que tu sais comment faire ?

Cette discussion est classé dans : liste, choix, listes, liées, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Listes déroulantes liées [ par martins13 ] Bonjour,Je travaille sur un développement de site internet et je voudrais sur mes pages avoir deux listes déroulantes qui sont liées.Alors la première liste deroulante liées [ par mickael56100 ] bonjour, je souhaiterais réaliser des listes déroulantes liées entre elles en fesant appel à une base de données mysql, tout cela en php, javascript,m 2 listes déroulantes liées entre elles. (Déjà traité je sais, mais je ne comprends rien !) [ par Calypdoso ] Bonjour,J'ai une base de donnée Mysql avec des tables (utilisateurs) et naturellement des champs (iduser; nom; prenom).Je souhaite une liste dérulante liste déroulantes liées [ par maguidi ] sltje suis vraiment désespéré j suis en stage et j dois réaliser 4 listes déroulantes liées la liste2 est les élément de la liste 2 dépende du choix f listes déroulantes [ par souani ] bonjour;)j'ai un petit probleme,comment lier 2 listes déroulantes dépondantes alimantées par une base de donnée mysql,tel que la premiere liste défin listes déroulantes liées [ par Limahl19 ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de créer deux listes deroulantes dans un meme formulaire, dont la deuxieme se remplie en fonction de la pre Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD [ par palpelune ] Bonjour,j'ai une page avec une liste déroulante qui est mise à jour par une base. Je voudrais pouvoir affiner les choix avec une deuxieme liste deroul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.