Bonjour à tous et à toutes,
Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop engourdir mes neurones à 50 balais

J'ai une petite question d'ordre général.
j'ai une liste déroulante correspondante aux lignes de métro. Ces lignes sont dans une table qui contient ID_Ligne, ordre_ligne et nom_ligne (ce dernier sous la forme d'une chaine de caractère pour pouvoir inscrire 03 bis par exemple).
J'ai crée ma liste déroulante comme suit :
<form method ="post" >
<p><h3>Choississez votre ligne :</h3></p>
<select name="Ligne">
<?php
$result = mysql_query ("SELECT * FROM `T_Ligne` ORDER BY Ordre_ligne")
or die (mysql_error());
while ($val_requete=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$val_requete ["Nom_ligne"].">".$val_requete ["Nom_ligne"]."</option>\n";
}
?>
</select>
<input type="submit" value="Envoyer"/:>
Jusqu'ici pas de soucis. Je peux lire dans ma variable _POST le nom de la ligne sous la forme de chaine de caractère après sélection de la ligne de métro. Mais voilà je voudrais, aussi, pourvoir connaitre Id_Ligne de ma table T_Ligne. et là je sèche ..... En fait avoir une variable avec le nombre Id8ligne et une autre variable avec la chaine de caractère de Nom_ligne.
En fait ma liste déroulante ne comprend que le numéro de la ligne (sous sa forme chaine de caractère) sans l'ID_Ligne .... est-ce par là qu'il faut s'orienter ??? essayer de rajouter, dans la liste, une colonne avec l'ID_ligne et, sur la même ligne, une deuxième colonne avec Nom_Ligne ???
Alors si l'un de vous a une idée pour éclairer ma lanterne, merci d'avance.