begin process at 2012 05 30 15:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les listes déroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les listes déroulantes

mercredi 21 mai 2008 à 17:02:00 | Les listes déroulantes

pympc

Bonjour à tous et à toutes,

Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop engourdir mes neurones à 50 balais

J'ai une petite question d'ordre général.

j'ai une liste déroulante correspondante aux lignes de métro. Ces lignes sont dans une table qui contient  ID_Ligne, ordre_ligne et nom_ligne (ce dernier sous la forme d'une chaine de caractère pour pouvoir inscrire    03 bis   par exemple).

J'ai crée ma liste déroulante comme suit :

<form method ="post" >
<p><h3>Choississez votre ligne :</h3></p>
<select name="Ligne">
<?php
$result = mysql_query  ("SELECT * FROM `T_Ligne` ORDER BY Ordre_ligne")
    or die (mysql_error());
while ($val_requete=mysql_fetch_array($result))
{
    echo "<option value=".$val_requete ["Nom_ligne"].">".$val_requete ["Nom_ligne"]."</option>\n";
}
 ?>
</select>
<input type="submit" value="Envoyer"/:>

Jusqu'ici pas de soucis. Je peux lire dans ma variable _POST le nom de la ligne sous la forme de chaine de caractère après sélection de la ligne de métro. Mais voilà je voudrais, aussi, pourvoir connaitre  Id_Ligne de ma table T_Ligne. et là je sèche ..... En fait avoir une variable avec le nombre Id8ligne et une autre variable avec la chaine de caractère de Nom_ligne.

En fait ma liste déroulante ne comprend que le numéro de la ligne (sous sa forme chaine de caractère) sans l'ID_Ligne .... est-ce par là qu'il faut s'orienter ??? essayer de rajouter, dans la liste, une colonne avec l'ID_ligne et, sur la même ligne, une deuxième colonne avec  Nom_Ligne ???

Alors si l'un de vous a une idée pour éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, chaine, liste, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ] Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante, Bug dans une double liste [ par stu76 ] Bonjour, Malalam m'a donné des infos hier sur les doubles liste, et je le remercie car ca ma été super utile. J'ai presque résolu le prob sauf que je Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p Pb pour inserer dans ma bd une variable d'une liste deroulante [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous,J'ai un petit pb, j'ai creer une liste deroulante qui va chercher ces données dans ma base de donnée  ( cela fonctionne ) . Ensuite je Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un soucis avec un champ sous Mysql 5.Code: { $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .", remplir une liste deroulante en fonction d'une autre [ par gregou9 ] J'aimerais savoir cmt remplir ma seconde liste deroulante (act) en fonction de la premiere (coffr). Voici mon code:$liste_coffret="SELECT id,nom_fr fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales