Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listes déroulantes [ Base de données / MySQL ] (souani)

mardi 10 avril 2007 à 12:14:50 | listes déroulantes

souani

bonjour;)
j'ai un petit probleme,comment lier 2 listes déroulantes dépondantes alimantées par une base de donnée mysql,tel que la premiere liste définit le contenu du deuxieme?en cas où je rechoisis dans ma premiere liste la deuxieme rechange,
SVP:je debute avec php et mysql!
merci d'avence.;-)

mardi 10 avril 2007 à 12:23:02 | Re : listes déroulantes

frop01

Membre Club

Bonjour,

En utilisant Ajax, tu peux recharger ta deuxième liste déroulante sans recharger la page entière.

Voir code source : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=25832

Cordialement

mardi 10 avril 2007 à 13:31:44 | Re : listes déroulantes

younes371

je t'invite à voir ce code :
http://www.phpcs.com/codes/LISTES-DEROULANTES-DYNAMIQUES-LIEES-XAJAX_41236.aspx, il répond à ta demande et plus !

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 11 avril 2007 à 21:37:05 | Re : listes déroulantes

astuces_jeux

fais pas sa avec mysql, fais sa en ajax si tes débutant c'est + facil
http://www.javascriptfr.com

vendredi 13 avril 2007 à 00:11:35 | Re : listes déroulantes

Kdecherf

Bonsoir, Hum astuces_jeux ta réponse est quelque peu stupide ... Dans la très grande majorité des cas Ajax est utilisée pour dynamiser des systèmes PHP/MySQL ... Donc en gros on utilise ajax pour mieux utiliser MySQL.

Cordialement,
Kdecherf

vendredi 13 avril 2007 à 00:14:31 | Re : listes déroulantes

coucou747

Salut,
astuces_jeux, on ne peut pas souvent remplacer du php par du js... et c'est pas souvent une bonne idee... de plus, tu devrais apprendre a dire bonjour...

l'auteur a l'air effaye, domage, c'est un sujet recurent...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classé dans : mysql, liste, premiere, listes, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel listes déroulantes liées et en plus... [ par lsteamgeo ] Je cherche des personnes qui pourrai m'aider pour faire un script php/mysql. 2 listes déroulante lié avec à la sélection d'un item > affichage d'une i listes déroulantes liées [ par jenjen ] bonjour, je souhaite lier 2 listes déroulantes, ma première liste contient le nom de certaines tables que j'ai extrait de ma base de données et la sec liste deroulante bdd mysql [ par lagombe ] Voilà je tente désespérement de monter sur un formulaire deux listes déroulantes, la première apparaît toute seule (contenu d'une bdd, ça ça marche... Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm intéraction entre deux / trois listes déroulantes [ par scartail ] Bonjour et bonne année,J'ai trois listes déroulantes : pays, départements, villes.Je veux que chaque liste s'incrémente suivant le choix fait dans la Lier deux listes déroulantes mise à jour par BD [ par palpelune ] Bonjour,j'ai une page avec une liste déroulante qui est mise à jour par une base. Je voudrais pouvoir affiner les choix avec une deuxieme liste deroul Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai Liste déroulante [ par duodiscus ] salut tout le monde,bon je suis un peu embété, car je cherche à mettre à jour des listes déroulantes, les unes en fonction des autres.grâce à différen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.