begin process at 2012 05 30 15:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Listing par catégorie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listing par catégorie

lundi 11 octobre 2004 à 12:09:32 | Listing par catégorie

cseagle

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/

J'ai une table catégorie qui contient l'id, le nom, et la description.
+ une table produits qui contient l'id, l'id de la catégorie et les infos produits.

Je souhaite faire un listing du genre :

Nom de la catégorie
produit1
produit2
....

Nom de la catégorie2
produit1
produit2
....

Bah j'y arrive pas.

Voici mon dernier test

$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."categories",$db);
$req2=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$pref."categories.id_cat",$db);

while ($res=mysql_fetch_array($req)) {
echo"$res[nom_cat]<br />";
while($result=mysql_fetch_array($req2)) {
echo"$result[nom_prod]<br />";
}
}
lundi 11 octobre 2004 à 16:16:19 | Re : Listing par catégorie

frop01

Membre Club
c'est quoi le variable $pref ?

est-ce que tu as plus que 2 tables ??

si oui lesquels sinon t'as une erreur dans l'usages des points entres le variable $pref

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
lundi 11 octobre 2004 à 18:11:24 | Re : Listing par catégorie

cseagle

Membre Club
La variable $pref est contenu dans un fichier de configuration, c'est le prefixe des tables.

Sinon Plus que 2 tables ? je vois pas le rapport, mais oui bien sur...

Une idée ?
lundi 11 octobre 2004 à 22:09:14 | Re : Listing par catégorie

frop01

Membre Club
essais comme ca

$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."categories",$db);

$req2=mysql_db_query($db_base,"SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$pref."categories.id_cat",$db);

echo" $result[nom_prod]<br />";
}
}

MSN YAHOO

mardi 12 octobre 2004 à 01:34:08 | Re : Listing par catégorie

cseagle

Membre Club
Voila le message que ca me renvoit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

pour la ligne

J'avais le même message avec mon exemple précédent.

Une autre idée ?
mardi 12 octobre 2004 à 11:38:34 | Re : Listing par catégorie

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut J'ai essayé de créer le meme chose chez moi

donc j'ai créer une table
aacategories , aaproduits
bbcategories , aaproduits

alors pour afficher la liste de aa voici le code

<?php
$pref="aa";

$connexion = mysql_connect("localhost","root","") or die ("Connexion au serveur impossible");

mysql_select_db("test",$connexion);

$req=mysql_query("SELECT * FROM ".$pref."categories");

$req2=mysql_query("SELECT * FROM ".$pref."produits WHERE ".$pref."produits.id_cat = ".$res[id_cat]);

echo"    $result[nom_prod]<br />";
}
}

?>

à toi de modifier les paramètres. (cad eneleve l'affectation $pref+modifies les parametres de connexion à la base : mot de passe et utilisateur et nom de base de données)

Bonne chance

MSN YAHOO

mardi 12 octobre 2004 à 11:40:39 | Re : Listing par catégorie

frop01

Membre Club
Si tu n'as pas compris ce que j'ai fais alors fais moi un signe et je t'expliquerais ;)

MSN YAHOO

mardi 12 octobre 2004 à 16:19:54 | Re : Listing par catégorie

cseagle

Membre Club
Ben j'ai tout compris merci,

mon erreur était donc toute simple comme je pensais : il me fallait mettre $res[id_cat]

Merci beaucoup ;-)))

Au plaisir de pouvoir un jour t'aider à mon tour

Bye

Cette discussion est classée dans : mysql, db, id, catégorie, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec MySQL --> Savoir si ID 7 existe [ par ImmortalPC ] Salut, j'aimerai savoir s' il y a une technique plus appropriée que ce que j'ai fait pour savoir si ID  7 existe. $resultat = mysql_query('SELECT Tex couleurs lignes tableau [ par frenzy ] Bonjour tout le monde, je cherche a afficher mes donnees dans un tableau ou une ligne sur 2 est de couleur differentesur le echo $altern; j'obtiens bi SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    fonction récursive et count mysql a additionner [ par romega ] Salut,Alors j'ai une fonction récursive qui a pour but de compter le nombre de sujet dans les catégorie + sous catégorie d'un forum. Je fais donc un c problème session [ par habibcode ] bonjour à tousj'ai un probléme avec les sessionj'ai stocker les les session dans une base de donnée mais les erreurs qui s'affichent "Undefined index: Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m Site de vente : presentation des produits. [ par Aroeris ] Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin d'année je dois développer un site de vente en ligne. Chaque produit appartient a une catégorie qui est dis insertion de donnée dans 2 tables [ par saryas ] Bonjour, j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des cham

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,898 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales