begin process at 2012 02 13 16:04:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Listing 1 seul enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listing 1 seul enregistrement

mercredi 28 janvier 2009 à 09:36:54 | Listing 1 seul enregistrement

christuckers

Amis CSistes, bien le bonjour.....

J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible sur mon serveur.

J'ai donc choisis une autre astuce, celle de relier les tables par des variables.

Petit rappel des faits.

J'ai une table evenement, events, et trombinoscope :
- evenement : id_evenement, nom, lieu, date et heure
- events : ide, iduser, ideve
- trombinoscope : id, nom, prenom, mobile.....

Je souhaite voir dans la page de détail d'un évenement, la description de l'evenement, et les personnes inscrites à cet evenement.

Voici donc mes premiers codes :

<? include 'config.php' ?>
<? if (isset ($_GET['id_evenement'])) { $id_evenement = $_GET['id_evenement']; } else { $id_evenement = ''; } ?>
<? $query = "SELECT * FROM evenement WHERE id_evenement='$id_evenement' LIMIT 1" ;
   $result = mysql_query($query) or die(mysql_error()));
  $nb_result = mysql_num_rows($result);
  while($row = mysql_fetch_array($result))
{ $id_evenement= $row['id_evenement'];
$nom_ev= $row['nom_ev'];
$lieu= $row['lieu'];
$date= $row['date'];
$heure= $row['heure'];
$resume= $row['resume'];
}?>

Jusque la, tout va bien, dans mon code HTML, j'ai bien recuperer toutes les informations que je voulais.

La difficulté arrive lorsque je souhaite voir afficher les personnes qui vont y participer.
Je décide donc de faire afficher la table events et les enregistrements correspondant :

<? $query = "SELECT * FROM events WHERE ideve='$id_evenement'" ;
  ?>
...
<? $color=array('#EFF6FD','#E0E2E4'); // le tableau avec les 2 couleurs

$i=0; //on initialise le compteur à 0 
{ $ide= $row['ide'];
$ideve= $row['ideve'];
$iduser= $row['iduser'];
?>

Cette table la s'affiche bien, les numéros des différents s'affichent correctement.
Mais lorsque je souhaite relier celle-ci à la table trombinoscope, seul l'enregistrement le plus récent s'affiche :

<? $query = "SELECT * FROM trombinoscope WHERE id='$iduser'" ;
  ?>
...
<? $color=array('#EFF6FD','#E0E2E4'); // le tableau avec les 2 couleurs

$i=0; //on initialise le compteur à 0 
{ $id= $row['id'];
$prenom= $row['prenom'];
$nom= $row['nom'];
$promotion= $row['promotion'];
$mobile= $row['mobile'];
$position= $row['position'];
$company= $row['company'];
$activite= $row['activite'];
$mailpro= $row['mailpro'];
$date= $row['date'];
$nationalite= $row['nationalite'];
?>

Ma question est :
Ais-je fais une erreur de raisonnement qui m'empeche d'afficher tous les enregistrements désirés
ou bien une erreur dans mon code me dis d'afficher qu'un seul enregistrement ?

Merci de votre aide

mercredi 28 janvier 2009 à 16:29:56 | Re : Listing 1 seul enregistrement

steph12358

Réponse acceptée !
Salut

peut-être en faisant une seule requête avec des equijointures

qque chose comme ça ?
"
SELECT * FROM evenement,events, trombinoscope  WHERE
id_evenement='$id_evenement'
AND evenement.id_evenement = events.ide
AND events.idusr = trombinoscope.id
"

Evidemment ça ne te ramenera que les lignes pour lesquelles tous les éléments sont liés...

mercredi 28 janvier 2009 à 16:45:29 | Re : Listing 1 seul enregistrement

christuckers

Oulalala, je me dis que j'y étais presque et que j'ai failli abondonner.

Merci beaucoup !!!!! je ne saurais comment te remercier !!!

-----Question subsidiaire------

Pourquoi cette requete avec INNER JOIN table ON ne fonctionnait pas ?

jeudi 29 janvier 2009 à 10:35:47 | Re : Listing 1 seul enregistrement

steph12358

Salut christuckers

content d'avoir pu t'aider
inner joign, à priori c'est du mysql (3.23 ou plus) ou de l'oracle (à partir de 9)

Tous les sgbdr (et selon leur version) ne supportent pas l'inner joign...ex: postgre , sauf erreur de ma part...

Tu utilises quoi comme sgbdr ?

A+
jeudi 29 janvier 2009 à 10:39:29 | Re : Listing 1 seul enregistrement

christuckers

Euhhh, ceci peut t'aider ?
mysql5-5

• Version du serveur: 5.0.68-log
  • Version du protocole: 10
  • Version du client MySQL: 5.0.32
  • Extensions PHP utilisées: mysql
jeudi 29 janvier 2009 à 10:59:12 | Re : Listing 1 seul enregistrement

steph12358

Bizarre ça devrait marcher pourtant mais il est vrai que je n'ai pas testé et  n,'ai pas vu ton post précédent...

Pour les relations j'en reste au bon vieux signe "=" pour mes relations, tant que je ne dois pas faire de jointure externe...

A+

Cette discussion est classée dans : mysql, id, row, evenement, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p php sql [ par kelm_by ] salut tous le monde je ne sais pas ouest l'erreur dans ce code??????????,merci d'avance$result = mysql_query("SELECT * FROM table ORDER BY n ASC LIMIT acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue probleme d'indice dans ma boucle [ par fouedk2 ] bonjour, je fais appel a un fichier php par un include mon probleme c'est lorsqu'on fait le choix dans la premiere liste deroulante la deuxiere list script site [ par killeur ] Bonjour voila je suis débutant en php et je suis en train de codé mon propre site mai voila je block sur un script voici le script Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    Fonction php [ par davidcian ] Bonjour,Voila je suis pas trés à laise avec les fonctions:                            $req_tabl = 'SELECT *            FROM site_resa                  probleme affichage données mysql [ par maxxou56 ] je souhaiterais afficher de sdonnées de ma base de données my sql mais lorsque je teste ma page voila ce qui s'affiche: '; echo ''.$row["titre_album" mysql me rend fou :( [ par TropNul ] Bonjour,Et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront. Voilà mon problème. Lorsque par exemple, j'ajoute un 'row' à une table, et que le dernie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales