begin process at 2012 05 30 15:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Loading d'un script php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loading d'un script php

samedi 31 mars 2007 à 12:57:47 | Loading d'un script php

newsmatique

Bonjour,

J'ai actuellement un script PHP qui est assez long à charger car il fait apelle à de nombreux fichiers exterieur (il s'agit d'un script API)  et je voudais que le visiteur n'attende pas comme un "c**" devant son PC de voir que rien ne s'affiche au bout de 5 sec il voye une petite animation avec : Traitement en cours ...

j'ai demandé si c'était possible, on ma dit oui, en ajax, je voudrais savoir si quelqu'un avait quelque chose à me proposer (sachant que je ne connais pas du tout l'ajax !)

Merci de votre aide :)
Au revoir,

samedi 31 mars 2007 à 13:12:11 | Re : Loading d'un script php

coockiesch

Yop!
Pour commencer et te familiariser avec la chose, je te conseille de regarder les tutoriaux de developpez.com:
http://javascript.developpez.com/cours/#ajax

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 31 mars 2007 à 13:24:50 | Re : Loading d'un script php

newsmatique

J'ai déjà un peu regardé ces cours :) mais pas plus que sa ...
lundi 2 avril 2007 à 20:23:49 | Re : Loading d'un script php

Flachy Joe

Possible aussi en PHP pur avec une bufferisation de sortie, essaye donc ça, issue de la doc en ligne de php.

<html>
 <head>
 <style type="text/css"><!--

div {
  margin: 1px;
  height: 20px;
  padding: 1px;
  border: 1px solid #000;
  width: 275px;
  background: #fff;
  color: #000;
  float: left;
  clear: right;
  top: 38px;
  z-index: 9
 }

.percents {
  background: #FFF;
  border: 1px solid #CCC;
  position:absolute;
  width:275px;
  z-index:10;
  left: 10px;
  text-align: center;
 }

.blocks {
  background: #EEE;
  border: 1px solid #CCC;
  width: 10px;
  position: absolute;
  z-index:11;
  left: 12px;
  filter: alpha(opacity=50);
  -moz-opacity: 0.5;
  opacity: 0.5;
  -khtml-opacity: .5
 }

-->
 </style>
 </head>
 <body>
 truc<br/>
machin<br />
 <?php

if (ob_get_level() == 0) {
    ob_start();
 }
 echo str_pad('Loading... ',4096)."<br />\n";
 for ($i = 0; $i < 25; $i++) {
    $d = $d + 11;
    $m=$d+10;
    //This div will show loading percents
    echo '<div class="percents">' . $i*4 . '%&nbsp;complete</div>';
    //This div will show progress bar
    echo '<div class="blocks" style="left: '.$d.'px">&nbsp;</div>';
    flush();
    ob_flush();
    sleep(1);
 }
 ob_end_flush();
 ?>
 <div class="percents" style="z-index:12">Done.</div>
bidule<br />
 </body>
 </html>

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : script, php, ajax, loading

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat et ajax affichage (aide) [ par speedylol ] bonjour j 'ai trouver sur la toîle c'est deux script un en ajax qui doit rafraîchir le script php mais je comprends pas bien le fonctionnement, seriez démontrer un script php [ par 7322 ] Bonjour, Le PHP étant un langage de script côté serveur, comment démontrer un script en licence GNU (General Public License) si c'est un script PHP et Empécher un script php d'accéder à un dossier [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'empécher a des scripts php situé dans un dossier donné d'accéder aux fichiers d'un autre dossier.Merc AJAX PHP send var [ par cedriclomb ] Bonjour,Bon la j'y pige que couik !Alors voila le problème, je cherche a envoyer un fomulaire à PHP avec AJAX et une méthode POST, j'ai fait des reche Problème de fonctionnement de script PHP apres migration [ par seabird ] Bonjour, Je viens de migrer mon site sur un nouvel hébergeur. J'ai remarqué pendant mes différents essais que des scripts PHP  ne fonctionnaient plu Erreurs de script [ par apz ] Notice: Undefined variable: PHP_SELF in e:\easyphp\www\topsites\includes\functions.php on line 8 le code :<font color Script php + mysql top liste titre pour webradio [ par mamure ] Bonsoir tout le monde.Je recherche un script php + mysql pour faire une top liste (20 titres) pour webradio.En fait, le systeme ce serait que l'audite SCRIPT LANGUAGE=php SRC=mapage.php [ par Cartman13 ] Bonjour,Alors voilà j'ai essayé ça dans une page en .php :     echo "OK";Mais ceci ne fon deplacement d'elements div, et ajax [ par franco_se ] bonjoursvoila, j'essaye de faire un script ajax, mais je n'y arrive pas .........mon but est assez simple pourtant ... des éléments ( des ) sont affi insertion d'un reponse ajax dans une page php [ par barcawi ] Bonjour Svp je cherche une solution à un problem qui m'a vraiment troublé,<br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales