begin process at 2012 05 30 15:52:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

en local fonctionne / en ligne beug ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

en local fonctionne / en ligne beug ???

jeudi 9 novembre 2006 à 18:22:46 | en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

J'ai cré un agenda web avec un calendrier, en local il marche nikel, pr contre en ligne sur ifrance le calendrier marche pas! kelkun orai t il une idée sur ce probleme!!! Merci A+++

jeudi 9 novembre 2006 à 18:38:25 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

Flachy Joe

Sans doute un probleme de version, tu as surement la derniere version de PHP et de ces composants alors que ton hebergeur n'a pas fait les mises à jour...

Flachy Joe
vendredi 10 novembre 2006 à 08:05:30 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Ou de configuration...plus probablement, même.
Mais "marche pas" ne veut pas dire grand chose. Sois plus précis : quels messages d'erreur as-tu, quel est ton code, etc...?
vendredi 10 novembre 2006 à 11:59:47 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

Lorsque je dis que ca ne marche pas, voici mon probleme! En local : J'ai un bouton qui permet d'ouvrir une autre fenetre ou se trouve un caldendrier, une fois la date selectioné, sur ce calendrier, elle est retourné dans un textbox (formulaire).
en ligne : Je clike sur le bouton, la fenetre avec le calendrier s'ouvre, mais impossible de sélectionner une date, ca me met une erreur!

Voici le code ou l'erreur se trouve (ligne 249):  dsl pr le code en vrac!

function get_classeJour($ajd, $annee, $mois, $jour, $cptJour, $premierJour, $nomj, $prems, $mode){
    $classe = "";
    if ($mode == "fr"){
        if (($cptJour == 0 && $jour > 1) || ($jour == 1 && $premierJour == 0)){
            $classe = " class=\"dim\"";
        }elseif ($cptJour == 6 || (count($nomj) - $jour == $prems)){
            $classe = " class=\"sam\"";
        }
    }else{
        if ($cptJour == 6 || (count($nomj) - $jour == $prems)){
        }else if ($cptJour == 5 || (count($nomj) - $jour - 1 == $prems)){
        }
    }
    if ($jour == $ajd[0] && $mois == $ajd[1] && $annee == $ajd[2]){
        $classe = " class=\"ajd\"";
    }
    return $classe;
}

vendredi 10 novembre 2006 à 12:23:34 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

malalam

Quelle est l'erreur ?

Sinon, y a un pb sur ton code. Si mode = fr mais que tu ne remplis aucune des deux conditions en dessous (if...elseif), ni le if final, $classe est indéfinie.
Il manque des else après tes elseif
vendredi 10 novembre 2006 à 12:30:27 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

L'erreur est bien cel ci, ca me met ligne 249 erreur $classe ne peut pas etre nul!

Si ca vien de la là, pourquoi ca marche en local et pas en ligne?

vendredi 10 novembre 2006 à 12:38:48 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

Ah oui, la ligne 249 correspond à=aux étoiles *** :

function get_classeJour($ajd, $annee, $mois, $jour, $cptJour, $premierJour, $nomj, $prems, $mode){
    $classe = "";
    if ($mode == "fr"){
        if (($cptJour == 0 && $jour > 1) || ($jour == 1 && $premierJour == 0)){
        }elseif ($cptJour == 6 || (count($nomj) - $jour == $prems)){
***************        } ***********
    }else{
        if ($cptJour == 6 || (count($nomj) - $jour == $prems)){
        }else if ($cptJour == 5 || (count($nomj) - $jour - 1 == $prems)){
        }
    }
    if ($jour == $ajd[0] && $mois == $ajd[1] && $annee == $ajd[2]){
        $classe = " class=\"ajd\"";
    }
    return $classe;
}

tu les metterais ou les else?? Merci
vendredi 10 novembre 2006 à 12:44:17 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

malalam

if (...) {
    //bla
} elseif (..) {
    // bla
}else {
   // bla final
}

Que tu n'aies pas d'erreur en local ne veut pas dire que ça marche!
Ca veut peut-être juste dire qu'en local, tu es en error_reporting (0)...ce qui masque toutes les erreurs.
Ou que les warnings ne s'affichent pas, car si $classe n'existe pas, c'est un warning, pas une erreur fatale quelconque. Le script continue donc si on zappe les warning du gestionnaire d'erreur.
vendredi 10 novembre 2006 à 12:48:30 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

Ok! Merci pour l'aide, je vais essayé et je te tiendrai au courant si ca marche! A++
vendredi 10 novembre 2006 à 13:12:38 | Re : en local fonctionne / en ligne beug ???

andre73100

J'ai essayé de modifié le code, mais l'erreur reste!

Cette discussion est classée dans : ligne, calendrier, local, fonctionne, beug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier ne marche pa en LOCAL mais marche en ligne [ par lilab ] bonjour tou le monde voici mon probleme J'ai un formulaire en php qui me permet d'enregistrer des données sur des personnes ou des evenement; jai un c Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum [ par Drazounet ] Boujour à tous,je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...Je m'explique : Lorsque je merci de me dire ou est l'erreur. OK avec Wamp ne fonctionne pas en ligne Merci [ par ma11 ] Formulaire de saisie utilisateur < Mailto [ par hicksman ] Bonjour,je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, domdocument fonctionne en local mais pas en ligne! [ par goks ] bonjour, j'effectue un loadhtmlfile d'une url et cela fonctionne parfaitement en local via Wamp5 et des que je le mets en ligne cela ne fonctionne plu foreach fonctionne mais ajoute une ligne supplémentaire au début [ par lisa78 ] Bonjour, Je souhaitais afficher une liste(array) sur deux colonnes. Ce que j'ai réussi à faire, mais maintenant j'ai un nouveau problème que je n'arri transfert de donnees d'une base ç une autre [ par vol68 ] Bonjour voici mon problème. j'ai un site en ligne, dans ce site j'ai une page qui me permets de faire des devis qui sont ensuite enregistré dans une site marche en local mais pas en ligne :/ [ par Lapinours ] Chalut les jeunes;mon problème est simple mais me fais chier :/Mon site en pseudo frames marche super bien en local mais en ligne ya une couilleil m'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales