begin process at 2012 05 30 15:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Login automatique après création de compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Login automatique après création de compte

mercredi 18 juillet 2007 à 22:13:29 | Login automatique après création de compte

Sniark

Bonjour,

Je développe en ce moment un site avec un espace membres. J'ai un formulaire d'identification qui marche parfaitement, et un formulaire de création de compte. Je voudrais savoir s'il est possible de logger automatiquement le nouvel inscrit lorsqu'il crée son compte sans qu'il ait besoin de se réidentifier... J'suis nul j'débute !

Merci à tous !
mercredi 18 juillet 2007 à 22:24:41 | Re : Login automatique après création de compte

theguitou

Oui, c'est possible. Tu peux le faire avec les cookies.

Principe (j'ai plus les fonctions en tete) :

- l'utilisateur se logge une fois. Si l'identification est bonne, tu écris un cookie qui contient son loggin et son password.
- si il revient sur la page, tu vérifies si un cookie cookie existe, et  si oui, tu recupères les valeurs pour le logger.
mercredi 18 juillet 2007 à 22:27:40 | Re : Login automatique après création de compte

Sniark

Ok merci beaucoup !
Mais peux tu m'en dire un peu plus ? J'rappelle que j'débute... Donc il faudrait qu'à la création du compte, lorsque l'utilisateur clic sur créer le compte, ca écrive automatiquement un cookie c'est ça ?
mercredi 18 juillet 2007 à 22:41:58 | Re : Login automatique après création de compte

theguitou

Réponse acceptée !
Ba des que tu as finis ton "identification", si tu as une variable $login et $password, tu fais :

setcookie("login","toto",time()+24*60*60*365,"/","monsite.fr",0);

login = nom du cookie
toto = valeur
time() ... = durée de validité du cookie (i.e. avant que ton navigateur l'efface)
/ =
si le cookie ne doit s'appliquer qu'à un répertoire précis, et ne doit pas être accessible ailleurs
monsite.fr = ton site
0 = le cookie ne sera envoyé que dans le cas d'une connexion sécurisée (HTTPS)
NB : les 3 dernier parametres sont un peu optionnel

Ensuite, au début de ton "identification" tu test :
if(isset($_COOKIE['login']) $login = $_COOKIE['login'];
if(isset($_COOKIE['password']) $password = $_COOKIE['password'];

Après tu test ton identification comme tu avais recupéré $login et $password dans $_GET ou $_POST
mercredi 18 juillet 2007 à 22:44:07 | Re : Login automatique après création de compte

Sniark

Merci Beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : login, formulaire, création, compte, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un compte clients et d'un login , ... [ par mitcho ] Voila j'aimerai faire la Création d'un compte clients et d'un login, et aussi la création d'un compte admin pour géré le site "on line", j'aimerai sav remplissage automatique de champs de formulaire [ par drek ] J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un form Verification avan création d'un compte utilisateur !! [ par Ondine86 ] Bonjours tout le monde, je debute dans le php, et je voudrai savoir si de gentil gens qui si connaise comme vous voudrai bien aider la pauvre petite O action de formulaire [ par moriiiin ] bonjour j'ai des applications enregistrées dans ma base, dans mon menu j j'ai fai en sorte que chaque boutons se créé automatiquement en allant cherch Formulaire php spéciale [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c Combiner Cookie et Session [ par apz ] salut,en fait je voudrais ajouter une zone membres dans mon site.je voulais combiner cookie et session : le cookie sert au login automatique de l'util Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' formulaire de login pour bd [ par Metalpowa ] j'voudrais me faire une page genreavec des champs textes "host", "Login", "password", et "BD" qui settent des variables, et avec un bouton "envoyer" q Problème de cookies ... [ par antho11 ] Alors voila Voici le formulaire d'identification <font color="#FF

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales