begin process at 2012 05 30 15:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

login et mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

login et mot de passe

dimanche 15 août 2004 à 09:37:58 | login et mot de passe

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde.

Je suis en trein de réaliser un fichier.php qui aurais accés sur trois autres fichiers php selon le login et mot de passe.

d'apres mes mes études sur mes livres et de conseil de personnes sur un autre forum, j'ai réalisé ce script, mais élace cela ne fonctionne pas.

<form action="<?php echo $php_self; ?>" method="$_POST">

<tr><td><center>Administrateur</center></td></tr>
<tr><td><input name="login" type="text"></td></tr>
<tr><td><center>Mot de passe</center></td></tr>
<tr><td><input name="password" type="password"></td></tr>
<tr><td><center><input name="valider" type="submit" value="valider"></center>

<?php

if (isset($_POST[$login]) && isset($_POST[$password])){

if ($_POST[$login]==" ") && ($_POST[$password]==" "){

header ("location : administrateur.php");
}

elseif ($_POST[$login]==" ") && ($_POST[$password]==" ")

header ("location : membre_inscript.php");}

else

header ("location : pas_admi.php"); }
}

?>
Ce message apparait sur la page.

Parse error: parse error in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php on line 66

J'ai éssayé de voir si c'était les ; , ou les ", ou alor les {.

Je souhaiterai savoir d'où vient le problème.

Mercie d'avance de votre aide.

dimanche 15 août 2004 à 10:49:51 | Re : login et mot de passe

coockiesch

Salut et bienvenue!
1) Quand tu donne une erreur sur une ligne, dis nous à laquelle elle correspond dans ton script...

2) $php_self --> $_SERVER['PHP_SELF']
3) method="$_POST" --> method="POST"
4) $_POST[$login] --> $_POST['login']
5) $_POST[$password] --> $_POST['password']

$_POST est un tableau, pour accéder aux variables, tu dois utiliser les indices correspondants: 'password', 'login', ... L'écriture $_POST[$login] n'est valable que si la variable $login contient cet indice...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 15 août 2004 à 11:15:14 | Re : login et mot de passe

coockiesch

Hello!
Je ferai plutôt un truc dans le style:

<?php
// affichage du formulaire
if(!isset($_POST['valider']))
{
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">

<tr><td><center>Administrateur</center></td></tr>
<tr><td><input name="login" type="text"></td></tr>
<tr><td><center>Mot de passe</center></td></tr>
<tr><td><input name="password" type="password"></td></tr>
<tr><td><center><input name="valider" type="submit" value="valider"></center>
<?php
}
// tests pseudo & pass
else
{
if($_POST['login'] == '' && $_POST['password'] == '')
header("location: administrateur.php");
else if( $_POST['login'] == ' ' && $_POST['password'] == ' ')
header("location: membre_inscript.php");
else
header("location: pas_admi.php");

exit;
}
?>

@++

R@f

P.S. Si jamais un admin lit ceci: C pas possible que la balise code garde l'indentation?

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 15 août 2004 à 13:10:40 | Re : login et mot de passe

derfum

reponse pour (et pas de !) les admins :
avec une balise code c pas possible, utiliser <pre>

FReD
dimanche 15 août 2004 à 13:23:08 | Re : login et mot de passe

coockiesch

Salut derfum!
Pas possible de passer ' ' en   dans les balises code?

@++

R@f

dimanche 15 août 2004 à 13:24:19 | Re : login et mot de passe

coockiesch

grmbl, ca ma bouffé mon truc:

Pas possible de passer ' ' en   (& nbsp;) dans les balises code?

@++

R@f

dimanche 15 août 2004 à 14:49:23 | Re : login et mot de passe

derfum

Ben si... mais les &:nbsp; si il faut les faire à la main... comptez pas sur moi !
FReD
dimanche 15 août 2004 à 14:51:01 | Re : login et mot de passe

derfum

pardon les &nbsp;
FReD
lundi 16 août 2004 à 07:42:26 | Re : login et mot de passe

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde.

Mercie pour ce nouveau script, sa marche, sa ne marque plus page érreur.

Le seul problème que j'ai est l'orsque que je rentre le login et le mot de passe et que je valide. La page ne s'ouvre pas.

Je vais éssayer de modiffier les ' par " pour voir si c'est ça.

Quand penssez vous?

A bientôt
lundi 16 août 2004 à 14:21:18 | Re : login et mot de passe

coockiesch

Salut!
Le meilleur moyen dans ce cas est une abse de données qui contient toutes les infos utilisateurs (pseudo, pass (crypté), mail, niveau (admin, modo, visiteur, ...)....

Tu récupère les infos pour le membre, tu vérifie que le pass est OK et tu crée la session avec le pseudo & le niveau...

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classée dans : php, login, mot, forum, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un espace membre bien complet (si vous connaiser un partie de ce que je cherche dite le ) [ par astuces_jeux ] slt c'est pour savoir comment créer un espaces membres bien complet pour commencer la page membre avec login et mot de passe et une inscription plus e j'ai besoin un script en php qui permet à un utilisateur parmi les quels lorsque entrer avec son mot de passe et un login de laisser un message aux autres utilisateurs de son groupe. [ par malia01 ] Bonjour à tous, J'ai développé un site en php et mysql.dans laquel j'ai plusieurs utilisateurs qui sont sauvegardés dans une base de données et chacun Login et mot de passe [ par rabbouba1 ] salut à tous, je suis débutante en php et j'essaye de faire un formulaire d'authentification mais j'ai rencontré un souci: après enregistrement du log Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe [ par ALEXGETHAIME ] bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours J'ai créé dans mon application un formulai utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas login et mot de pass [ par msi079 ] salut . je suis débutant en php . j'ai jamais su comment on gère les login et mot de passe en php . je vien de prendre un code sur le net et j'essaie authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s Problème de cookies [ par LuTo ] Bonjour à tous. J'ai un problème très étrange avec des cookies sur mon site. J'enregistre le login/mot de passe des utilisateurs pour qu'ils n'aient p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,873 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales