begin process at 2010 03 18 09:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

login problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

login problème

mercredi 8 novembre 2006 à 15:05:34 | login problème

astuces_jeux

bonjour,
jai créer ma page login et tout sa
(inscription, connection, etc ...)
et jai demander conseil pour faire ma base je neconnais pas bien le mysql et on ma donner un fichier   SQL.txt et on m'a dit de créer la table "membre" avec le fichier SQL.txt qui contient :

CREATE TABLE annuweb_membre (
   id_membre int(15),
   id varchar(20),
   pseudo varchar(20),
   passe varchar(20),
   prenom varchar(200),
   nom varchar(50),
   email varchar(20),
   pays varchar(20),
   postal varchar(30),
   sex varchar(30),
   ne varchar(30),
   presentation varchar(10),
   ville varchar(20),
   adresse varchar(20)
);

mais je ne sais pas comment je dois faire et si je dois faire du phpmyadmin et j'utilise ifrance qui ma donné le serveur, le nom et le mot de passe mysql et aussi jai droit qu'a une base et je ne sais pas se que je dois faire !!!
on eput maider???

mercredi 8 novembre 2006 à 15:35:02 | Re : login problème

kazer04

soit precis en supposant que tu veulle creer une table avec ton fichier tu peux creer ta table en important ce fichier ou juste en faisant du copier coller je te conseille easyphp c'est beaucoup plus simple et c'est gratuit juste un detail sur ton script sql(pas de cle primaire; pas de contraint.....) c'est a toi de voir
mercredi 8 novembre 2006 à 18:48:57 | Re : login problème

astuces_jeux

je comprend pas trop là !!!

mercredi 8 novembre 2006 à 20:22:27 | Re : login problème

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Tu utilise quoi pour gérer ta base de données ???
Si c'est phpmyadmin, va sur l'image à gauche ou il y a écrit SQL (en infobulle il ya écrit fenêtre sql) et clique dessus. Cela va t'ouvrir une fenêtre où il faudra que tu colles le texte de ton fichier sql.txt.

Sinon, voici une petite correction de ton fichier sql.

id_membre bigint(20 ) NOT NULL auto_increment,
   id varchar(20),
   pseudo varchar(20)
NOT NULL,
   passe varchar(15)
NOT NULL,
   prenom varchar(50),
   nom varchar(50),
   email varchar(30),
   pays varchar(20),
   postal varchar(30),
   sex varchar(10),
   ne varchar(30),
   ville varchar(20),
   adresse varchar(200),
   PRIMARY KEY  (`id_membre`),
);

explication :
- ajoute NOT NULL (comme je l'ai fait) aux champsq que tu veux rendre obligatoire
- varchar(X) indique que ton champs est constitué d'au plus X caractères, donc vérifie le pour tous tes champs (surtout presentation qui peut contenir que 10 caracteres, cela me semble un peu juste, mais je ne sais pas à quoi il sert).
- ajout d'une clef primaire est "obligatoire" dans une table, j'ai mis id_membre car il me semble que ce champs qui est l'identifiant (c'est à dire unique pour chaque membre) d'un membre. Mais à voir, car généralement on met le login pour empêché les erreurs de connexon.

EN BREF, ton fichier sql est mal fait, tu pourra tirer les oreilles de ton copain :d

Bonne continuation.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
jeudi 9 novembre 2006 à 16:09:27 | Re : login problème

astuces_jeux

oui mais avec sa jai réussit je croit mais jai mit : 
   id_membre int(15),
   id varchar(20),
   pseudo varchar(20),
   passe varchar(20),
   prenom varchar(200),
   nom varchar(50),
   email varchar(20),
   pays varchar(20),
   postal varchar(30),
   sex varchar(30),
   ne varchar(30),
   ville varchar(20),
   adresse varchar(20)
);

sans changer ce que tu mavais dit en ajoutant "USE le nom de ma base" et sa a l'air de marcher 

jeudi 9 novembre 2006 à 20:11:12 | Re : login problème

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Je n'ai pas dit qu'avec ton fichier sql cela n'allait pas marché, mais qu'il n'était pas forcement correctement adapté à tes données. Ce qui peut être facheux pour le développement futur, et tu risque d'avoir des failles de sécurité, surtout que le login n'est pas unique à un membre (plusieurs membres peuvent avoir le même login). Et donc comment fera tu entre deux membres toto qui se connecte pour savoir si c'est toto ou toto ???
De plus si dans le champs présentation tu veux entrer plus de dix caractères cela buggera. Par exemple en entrant " je suis étudiant" cela n'ira pas.
Voilà pour les explications.
A+

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 10 novembre 2006 à 07:34:13 | Re : login problème

astuces_jeux

oui mais tu sais pourquoi l'inscription ne marche pas ???

Cette discussion est classée dans : problème, login, jai, membre, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist Problème de cookies ... [ par antho11 ] Alors voila Voici le formulaire d'identification <font color="#FF Problème formulaire d'identification [ par brandon ] Bon c'est vriament un truc de débutant je sais, mais je n'arrive pas a récuperer les variables du formulaire de la page login.htm dans la page login.p problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié Problème MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde,J'aimerai savoir comment faire des changement aléatoire avec MySQL... Je m'explique:Voila, j'ai une base "Jopy" (exemple) qui es Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code Problème d'insertion [ par Leneuf8000 ] J'ai un tout petit problème de requete et je ne vois pas ou ça peut bien être... Dès que je lance la requête il me met : Duplicata du champ 'root' po

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales