begin process at 2012 05 30 15:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Login unique et redirection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Login unique et redirection

vendredi 24 février 2006 à 13:43:49 | Login unique et redirection

blackvault

Mon problème est le suivant: je souhaite faire en sorte que les membres qui s'inscrivent sur mo site ait tous un identifiant (login) différentles uns des autres. Je fais donc dans mon code php pour ajouter un utilisateur un test vérifiant si le login choisi correspond déj àa qqun dans la base de donnees "utilisateur". Problème: si le futur membre incsrit un login déjà utilisé il n'est pas inscrit dans ma base de données mais pourtant après cliquer sur "enregistrer mes informations" le lien lui demandant de recommencer car le login est déjà utiliser ne s'affiche pas (pire il est écrit Bonjour "prenom" etc...)
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois changer dans mon code (dans ma table, mon php)??

PS: j'ai mis dans ma table utilisateur le caractère UNIQUE à login en pensant que ca servirait a qq chose...
PS: vous comprenez bien que je débute totalement en php!

Voici ma base de données utilisateur (ou membre)
--
-- Structure de la table `utilisateur`
--

CREATE TABLE `utilisateur` (
  `id` int(5) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(30) NOT NULL default '',
  `prenom` varchar(30) NOT NULL default '',
  `password` varchar(15) NOT NULL default '',
  `membre` char(1) NOT NULL default '',
  `mail` varchar(30) NOT NULL default '',
  `tel` int(10) NOT NULL default '0',
  `newsletter` int(1) NOT NULL default '0',
  `login` varchar(15) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`id`),
  UNIQUE KEY `login` (`login`) //ai-je besoin de mettre UNIQUE????
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=9 ;

voici mon code php pour ajouter un utilisateur:

<?
/* prend les informations soumises par l'utilisateur et les integre
dans la base de données
*/

require_once("connexion2.php");
//connexion à la bd
$nom=$_POST['nom'];
$login=$_POST['login'];
$mail=$_POST['mail'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$pass=$_POST['pass'];
$telephone=$_POST['telephone'];
$query2="SELECT login FROM utilisateur WHERE login=$login";
$res=TRUE;
$res=mysql_query($query2);
echo $res;
if ($res==TRUE) {  ?> <a href="?page=inscription">login déjà pris veuillez en trouve un autre</a>' <? // je veux que quand le login est déjà utilisé par qqun d'autre un lien s'affiche pour lui signifier de recommencer.... et ca marche pas!! }
else{
if (preg_match("/\@eleves\.enpc\.fr$/",$mail))
    {
$query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','1')";
mysql_query($query);
//echo $query;
    }
else
    {
$query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','0')";
mysql_query($query);
//echo $query;
    }
?>
<div class="titre">
<div class="text">
<h1>
Bonjour
<? $select="SELECT prenom from utilisateur where utilisateur.prenom= '$prenom'";
$ret=mysql_query($select);
$verif=mysql_fetch_object($ret);
echo $prenom; ?>           
</h1>
 Tu es bien inscrit(e) sur le site du Bitum*
</div>
<?
}
?>

et voici mon formulaire pour l'inscription d'un utilisateur du site

<h1> Formulaire d'inscription </h1>
<form action="?page=ajout_utilisateurs" method='post'>
<table>
<tr>
<td class="reserv"> Nom : </td>
<td><input type='text' name='nom'/> </td>
</tr>
<tr>
<td class="reserv"> Pr&eacutenom : </td>
<td> <input type='text' name='prenom'/></td>
</tr>
<tr>
<td class="reserv"> Login : </td>
<td><input type='text' name='login'/> </td>
</tr>
<tr>
<td class="reserv"> T&eacutel&eacutephone : </td>
<td><input type='text' name='telephone'/> </td>
</tr>
<tr>
<td class="reserv"> Mail : </td>
<td><input type='text' name='mail'/> </td>
</tr>
<tr>
<td class="reserv"> Password : </td>
<td><input type='text' name='pass'/> </td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;  </td>
<td><input type='submit' value='enregistrer mes informations'/> </td>
</tr>
</tr></table>
Attention si tu es élève
</form>

vendredi 24 février 2006 à 14:00:24 | Re : Login unique et redirection

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

if ($res==TRUE)

mysql_query () renvoie une ressource si la requête a fonctionné, ou false si elle a échoué.
Fais plutôt ceci :

$query2="SELECT login FROM utilisateur WHERE login=$login";
if (mysql_num_rows ($res) > 0) {
   // login déjà pris
}

vendredi 24 février 2006 à 14:12:13 | Re : Login unique et redirection

blackvault

ca ne semble pas marcher... il me renvoi toujours sur la page où il me dit "Bonjour "prenom" t ues bien inscrit patati patata"
et il me un warning (avant bien sur): Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in x:\eleves\7promo\trousseau.de clés\kit\ajout_utilisateurs.php

en gros l'unicité du login je l'ai, ca c bon je pense, le problème c'est que la page disant, apres l'inscription, que le login est deja utilisé ne s'affiche pas...

vendredi 24 février 2006 à 14:12:37 | Re : Login unique et redirection

blackvault

peux tu m'aider encore stp?
vendredi 24 février 2006 à 14:19:55 | Re : Login unique et redirection

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non non, tu as un problème au niveau de la détection. Et c'est normal là :

$query2="SELECT login FROM utilisateur WHERE login='$login'";
if (mysql_num_rows ($res) > 0) {
   // login déjà pris
}

Cette discussion est classée dans : login, utilisateur, query, not, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage URGENT [ par blackvault ] J'ai un probleme... ceci est page d'ajout de membre a ma base données... mon souci est que normalement apres l'inscription, on doit arriver sur qqchos Reinitialisation [ par blackvault ] Je souhaite reinitialiser une entree de ma table de donnée trez... mais apparemment ca marche pas du tout... pourquoi?? Merci de m'aider! require_on Probleme affichage Firefox et IE [ par chris tuckers ] J'ai un lien qui ne marche pas sous IE et qui marche sous Firefox, peut etre pourrez vous m'aider !!Je vous met mon code pour savoir si j'ai fais une Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai mot de passe + login simple [ par benjy54 ] bonjour,je souhaite faire un accès restreint à des personnes mais sans que ce soit compliqué (avec les sessions!)j'ai donc crée une table user et j'ai Adapter un moteur de recherche déjà existant. [ par hametsu ] Bonjour, je débute en php, et j'aimerai savoir si c'est possible d'adapeter un moteur de recherche présent dans un module de mon phpnuke, sur un autre Problemes d'affichage avec une boucle tanque [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma table par liste comme ci dessous:Nom      Sujet      Envoyeur ...Mon code fo mysql_query [ par linkid ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ce code :$log = mysql_query("SELECT Login FROM membres_tbl WHERE Password='$_POST[password]'") or die(mysql_error( vérification de login [ par bitou75 ] slt tt monde je viens de finir mon projet mais j'ai rencontrer un probleme apres le remplissage de formulaire j'ai constater que les informations dans probleme erreur code - connection utilisateur à son compte LOGIN - PHP ODBC [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un problème dans un de mes scripts. IE me signale un probleme au niveau de la ligne que j'ai mis en gras. Normalement ce script est cens

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales