begin process at 2012 05 30 15:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

login unique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

login unique

vendredi 27 janvier 2006 à 11:58:08 | login unique

Queeny

bonjour,
n'etant pas un developpeur/programmeur, j'ai créé un site php avec un cms ce qui est relativement simple d'utilisation. J'ai aussi un forum phpbb qui fonctionne en parallele.
Les utilisateurs peuvent s'authentifier sur le site pour acceder a divers sections reservé selon leurs droits, mais ils doivent aussi s'authentifier sur le forum pour les diverses fonctionnalités offerte par celui-ci
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un login unique entre les deux, et si oui serait il possible de m'aider dans ma demarche.
merci d'avance.

Queeny
vendredi 27 janvier 2006 à 12:50:23 | Re : login unique

coockiesch

Salut!
Oui, tout à fait!

Ce que je te propose c'est que les users se loguent en utilisant le formulaire de phpBB. Ensuite, tu peux, sur les pages de ton site, récupérer la session courante et donc garder l'authentification de page en page. Tu peux de plus rajouter des champs dans la table des users de phpBB si tu veux des doonées supplémentaires pour tes membres...

Voici comment, sur une page de ton site, récupérer la session phpBBienne:
// récupération du sid
$sid = empty($_GET['sid']) ? '' : $_GET['sid'];
// PHPBB
define('IN_PHPBB', true);
// chemin relatif de phpBB
$phpbb_root_path = '../';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);

$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);
// chargement user
init_userprefs($userdata);

// logé? (1 ou 0)
$user_login = $userdata['session_logged_in'];
// pseudo
$user_name = $userdata['username'];

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : site, login, forum, aussi, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve Forum-city [ par sebrs1 ] Bonjour à tous,j'ai fais un site pour que tous le monde pose des question sur n'importe quel sujet, alors si vous avez des questions en programmation, Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv Participation à un site. Recrutement [ par CrowEye ] Bonjour,voilà, avec plusieurs amis, j'ai créé un site ( tu m'étonnes ), puis le temps passant le site s'est tourné vers sa deuxième version. Maintenan Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' authentification [ par marcoacera ] Bonjour,je souhaiterais realiser une authentigication en php sur mon site, le htaccess me servirait a rien. tout le monde a access a toutes les pages, login et mot de passe [ par developvbdebut ] Bonjour tout le monde.Je suis en trein de réaliser un fichier.php qui aurais accés sur trois autres fichiers php selon le login et mot de passe.d'apre mise en forme phpbb [ par mozrat ] Bonjour,je cherche à insérer phpbb dans mon site :je m'explique, j'aimerais avoir la page du forum sous la forme :inclu Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen PHP 4.3.3 [ par cakekiller ] Salut à tous,voilà je viens de passer à PHP 4.3.3 et le site que j'avais fait ne marche plus. J'ai des messages d'erreurs partout de type:Notice: Unde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales