begin process at 2012 02 13 20:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Longueur de chaine...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur de chaine...

mercredi 10 juillet 2002 à 16:41:43 | Longueur de chaine...

ElfeNoir

Bonjour!
En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de calculer la longueur des chaines(attention pas le nombre de caractères!) pour positionner correctement la taille des colones...
Merci de votre aide...
L'Elfe.
mercredi 10 juillet 2002 à 17:30:04 | Re : Longueur de chaine...

Romuald

Tu as une fonction toute faite pour ça :
pdf_stringwidth($pdfdoc, "chaine");

Qui te calcule la taille avec la police en cours.

Bonne chance, c'est très marrant de faire des tableaux en tout en php/pdf ;)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour!
En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de calculer la longueur des chaines(attention pas le nombre de caractères!) pour positionner correctement la taille des colones...
Merci de votre aide...
L'Elfe.
mercredi 10 juillet 2002 à 17:36:28 | Re : Longueur de chaine...

vegetaline

c'est pas ce que fait la fonction php mb_strwidth() dont la doc est ?

sinon, je sais qu'on peut faire ça avec l'api java... il existe une classe FontMetrics qui propose notamment les fonctions getStringWidth() et stringWidth()... y'a un post sur un forum de java.sun.com ici...
faut voir si ça peut fonctionner avec un applet et si tu peut utiliser un applet pour générer ta page en pdf...

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.
jeudi 11 juillet 2002 à 09:41:34 | Re : Longueur de chaine...

ElfeNoir

Merci à vous deux!
Mais j'avais réussi à trouver la réponse avant de vous lire... lol

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.
jeudi 11 juillet 2002 à 09:51:57 | Re : Longueur de chaine...

Romuald

Pour mb_strwidth() cette fonction sert uniquement à mesurer la taille en octet d'une chaine de caractère (d'après ce que j'ai compris). Pour les encodages qui ont plus d'un octet par caractère (unicode & cie)

Réponse au message :

c'est pas ce que fait la fonction php mb_strwidth() dont la doc est ?

sinon, je sais qu'on peut faire ça avec l'api java... il existe une classe FontMetrics qui propose notamment les fonctions getStringWidth() et stringWidth()... y'a un post sur un forum de java.sun.com ici...
faut voir si ça peut fonctionner avec un applet et si tu peut utiliser un applet pour générer ta page en pdf...

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.

Cette discussion est classée dans : chaine, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe... [ par Shivan0910 ] Bonjour,Je vais certainement faire le boulet, car ca doit être quelque chose de dit et répété... surtout que la semaine dernière j'ai trouvé la soluti problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' Problème avec les chaines de caractères [ par nisaloncaje ] bonjour à tous :j'ai le problème suivant en php :j'ai une chaine de caractères $str. Cette chaine peut contenir deux sous chaines : $ss_str et $ss_str RETIRER DU CODE HTML d'une chaine de caratere [ par loupile ] Bonjour; j'ai une variable description dans laquelle il peut y avoir du code html.comment faire pour supprimer le code html quand je veux afficher ma compter le nombre de sous chaine dans une chaine [ par loupile ] Bonjour, alors voila j'ai une chaien $tag='http://www.monsite.com/test.php?url=http://www.monsite2.com/'  comment puis je connaitre le nombre de sous MOTEUR DE RECHERCHE [ par loupile ] bonjour, j'ai fais un moteur de recherche, oui mais voila il ne fonctionne que sur une chaine ... normale  je recupère la valeur de mon champ de reche Chaine de caractères [ par REMqb ] Commen faire pour qu'une chaine de caractère ait successivement ces valeures 'a' puis 'b' puis 'c' ... puis 'aaaa' puis 'aaab' puis 'aaac' jusqu'a ce remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère [ par loupile ] Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ...$chaine = 'bien choisir son pc ?';dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations :  Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ] Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales