begin process at 2010 02 10 10:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Longueur de chaine...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur de chaine...

mercredi 10 juillet 2002 à 16:41:43 | Longueur de chaine...

ElfeNoir

Bonjour!
En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de calculer la longueur des chaines(attention pas le nombre de caractères!) pour positionner correctement la taille des colones...
Merci de votre aide...
L'Elfe.
mercredi 10 juillet 2002 à 17:30:04 | Re : Longueur de chaine...

Romuald

Tu as une fonction toute faite pour ça :
pdf_stringwidth($pdfdoc, "chaine");

Qui te calcule la taille avec la police en cours.

Bonne chance, c'est très marrant de faire des tableaux en tout en php/pdf ;)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour!
En résumé : j'ai créé une page de format pdf, (en php), avec un tableau qui est renseigné par une bdd, le problème que je rencontre est de calculer la longueur des chaines(attention pas le nombre de caractères!) pour positionner correctement la taille des colones...
Merci de votre aide...
L'Elfe.
mercredi 10 juillet 2002 à 17:36:28 | Re : Longueur de chaine...

vegetaline

c'est pas ce que fait la fonction php mb_strwidth() dont la doc est ?

sinon, je sais qu'on peut faire ça avec l'api java... il existe une classe FontMetrics qui propose notamment les fonctions getStringWidth() et stringWidth()... y'a un post sur un forum de java.sun.com ici...
faut voir si ça peut fonctionner avec un applet et si tu peut utiliser un applet pour générer ta page en pdf...

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.
jeudi 11 juillet 2002 à 09:41:34 | Re : Longueur de chaine...

ElfeNoir

Merci à vous deux!
Mais j'avais réussi à trouver la réponse avant de vous lire... lol

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.
jeudi 11 juillet 2002 à 09:51:57 | Re : Longueur de chaine...

Romuald

Pour mb_strwidth() cette fonction sert uniquement à mesurer la taille en octet d'une chaine de caractère (d'après ce que j'ai compris). Pour les encodages qui ont plus d'un octet par caractère (unicode & cie)

Réponse au message :

c'est pas ce que fait la fonction php mb_strwidth() dont la doc est ?

sinon, je sais qu'on peut faire ça avec l'api java... il existe une classe FontMetrics qui propose notamment les fonctions getStringWidth() et stringWidth()... y'a un post sur un forum de java.sun.com ici...
faut voir si ça peut fonctionner avec un applet et si tu peut utiliser un applet pour générer ta page en pdf...

Réponse au message :

Bonjour!
Merci de votre aide...
L'Elfe.

Cette discussion est classée dans : chaine, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion entier en chaine avec longueur de chaine fixe... [ par Shivan0910 ] Bonjour,Je vais certainement faire le boulet, car ca doit être quelque chose de dit et répété... surtout que la semaine dernière j'ai trouvé la soluti longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to couper une chaine [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un grand nombre sous une forme précise que je voudrais découper.Voici un nombre: 123456789et je voudrais faire une boucle qui mette dans SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP [ par jodlo ] Salut ,J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il pe Fonction qui vérifie la présence d'une partie d'une chaine caractère.. [ par Dure ] Bonjour, voila ma question est toute simple mais je n'ai pas trouver réponse sur google.Alors voila je voudrais savoir s'il existe une fonction php qu ereg_replace [ par whouu ] Salut a tous , j'utilise ereg_replace pour remplacer par ex :$chaine= 'Aujourd'hui'$chaine =ereg_replace("'", "", $chaine);   ce qui me supprime " ' " remplacer un ' par un \' [ par Noizet ] Hello,J'ai une chaine de caractère qui contient un ', et je dois remplacer l'apostrophe par un \', $chaine = strtr($chaine , "'" , "\'");le problème e Compliqué -> Gros soucis de saut de ligne dans un chaine de caractères. [ par roymatthieu ] Chez membre de la famille "j'adore me prendre la tête devant mon écran",Je fais appel à votre aide...Je vous explique :Dans le cadre de mon travail, j Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ] Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre.. Div qui prends toute la longueur restante après un float [ par codefalse ] Bonjour à tous ! :)Voila, je suis bien bloqué depuis un moment, alors je viens à votre aide ! :)J'ai une div#menu, et une div#content, j'aimerai place

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,859 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales