begin process at 2012 05 30 16:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

<HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

<HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

samedi 27 août 2011 à 20:40:57 | <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

issam414

Bonjour à tous,

je débute dans la programmation HTML avec Dreamweaver et j'ai une petite question
alors j'ai créé dans une page HTML "page1" un iframe et des boutons, chaque bouton ouvre une page HTML "pageX" pré-enregistrer dans l'IFrame, alors je veux empêcher l'utilisateur d'ouvrir les liens de ces boutons (les"pageX") dans des nouvelle onglets ( sinon les pages "pageX" vont être ouvertes sans la page mère "page1" )

alors si quelqu'un a une solution je suis preneur
et un grand merci a tous.
lundi 29 août 2011 à 11:51:10 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

dvwyns

Salut,

Si j'ai bien tout compris, il te suffit de ne pas mettre de target dans ta balise "a" et tes pages s'ouvriront dans ton iframe

Cordialement
lundi 29 août 2011 à 17:47:51 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

alvinemambele

slt
essaie ça
<a href="votre page" target="_self">xdfghdfg</a>

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
mardi 30 août 2011 à 19:35:34 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

Flachy Joe

Je pense que tu cherche une méthode pour empêcher que tes pageX puissent être ouvertes ailleurs que dans ton iframe (en en collant l'url dans la barre d'adresse par exemple) C'est ça ?
Si c'est le cas, ça dépasse les possibilités d'un débutant, il faut utiliser du code PHP et une base de donnée de manière à vérifier que chaque ouverture de la pageX à été déverouiller par l'affichage de la page1.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks
mardi 30 août 2011 à 20:11:39 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

kohntark

Membre Club
Salut,

alors si quelqu'un a une solution je suis preneur

Ne pas utiliser d'iFrames.

Dans 99.99% des cas leur emploi n'est pas justifié et pose tout un tas de problème, dont celui que tu rencontres.

Il y a beaucoup de solutions pour les remplacer
- recharger la page
- recharger une partie de la page via Ajax
- précharger les pages et gérer l'affichage grâce à javascript
- etc ...

A ta place j'oublierai donc cette conception carrément dépassée.

Cordialement,

Kohntark -
vendredi 2 septembre 2011 à 15:06:04 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

issam414

Mille merci pour ces réponses complètes et très enrichissantes! C'est vraiment très gentil

je suis débutant et J'ai aucune connaissances dans javascript ou PHP, alors si je peux rester dans l'HTML Il serait préférable

Je vais vous donner le code que J'ai utilisé pour les boutons : <a href="ma pageX.html" target="mon Iframe"...</a>
alors je veux que ma pageX soit ouverte dans mon iframe dans ma page1, et J'ai pas trouver ou mentionner la page page1 dans mon code !!

et merci encore

vendredi 2 septembre 2011 à 15:42:26 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

dvwyns

Salut,

target="mon Iframe"

L'attribut "target" ne peut contenir que des valeurs prédéfinies (_self, _parent, _blank, ect...).

Bon je vais tenter de comprendre ta question :
tu as des boutons en-dehors de ton iframe. Tu voudrais lorsqu'on clicke sur un des boutons faire apparaitre la page html correspondant au lien du bouton ds l'iframe.
Code HTML :
<iframe id="maframe"></iframe>
<a onclick="document.getElementById("maframe").src =ma_pageX.html">pageX</a>

Cordialement
vendredi 2 septembre 2011 à 15:47:58 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

dvwyns

Au fait, kohntark a, bien sûr, raison.
Il vaudrait bien mieux utiliser ajax pour l'affichage de tes données.
Mais bon vu que tu ne maitrises pas le javascript, il faudrait, avant de vouloir du dynamisme dans tes pages, travailler la question ^^

Cordialement
vendredi 2 septembre 2011 à 19:43:02 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

issam414

salut,
quand je nomme mon iframe je peux l'utiliser comme "target"
voici la page teste de mon site : [ Lien ]
C'est la page <accueil>, essayez d'ouvrir le lien du bouton <Nos produits> dans un nouvel onglet
vous verrez alors la barre (pageX) seul ( au lieu qu'elle soit afficher dans l'iframe dans la page accueil (page1))

Cordialement

samedi 3 septembre 2011 à 11:46:24 | Re : <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet

kohntark

Membre Club

je suis débutant et J'ai aucune connaissances dans javascript ou PHP, alors si je peux rester dans l'HTML Il serait préférable

Je le comprends bien, mais je crois également que tu fais une erreur en pensant que ça sera moins complexe en HTML (... d'ailleurs c'est impossible)

Tu pars sur une conception qui est dépassée depuis de nombreuses années et qui s'avérera au final bien plus complexe à gérer que les autres méthodes.

Comme l'a souligné Flachy Joe, "ça dépasse les possibilités d'un débutant" et c'est infaisable sans l'utilisation de PHP et javascript.
Une telle conception va te demander tout un tas de tests inutiles qui mènent souvent vers l'usine à gaz.
... et je ne te parle même pas des autres problèmes que ça engendre :
référencement par les moteurs de recherche, gestion de l'affichage / impression, favoris, ...

A ta place, en tant que débutant, je ferai un truc simple en utilisant la fonction include() de PHP et en passant les pages à afficher en GET.
C'est basique, ça recharge à chaque fois la page, mais c'est bien plus simple à gérer et plus efficace.

Le choix t'appartient bien sur ^^, mais tu n'auras pas d'autre possibilité que d'utiliser JS et/ou PHP

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, iframe, html, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframe en PHP [ par tolt ] Bonjour,Voilà je suis vraiment très débutant en PHP venant d'un monde plutôt gros système.J'ai un soucis j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution Problème avec iframe [ par Amelia_abbadi ] SalutJ ai inclus un iframe dans une page principale. Ce iframe a  comme source une page HTML dynamique càd que le contenu de cette dernière change dyn menu déroulant pour charger des page iframe ? [ par smed79 ] Bonjour, Voila, j'ai créer un menu déroulant pour charger des page iframe, la premier page de charge mais la 2eme page et la 3eme page non ! je me de problemes php. [ par tntman ] Bonjour,J'ai un problème, je suis étudiant et je dois refaire un site.et par malheur il comprend une seule page html : index.htmlqui charges des pages Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton [ par chamttt ] Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php. En bas de page je le ouvrir un lien sur un nouvelle ongle ou une nouvelle page [ par cyrilherve ] slut,je suis cherche un script qui permettra qu'en cliquant sur un lien, il s'ouvre plutot soitsur un nouvel onglet soit sur une nouvelle page cdt Récupérer contenu HTML convertir en JS [ par fabienfs ] Bonjour, Mon sujet n'est pas très compréhensible mais voici ma question : J'ai un ami qui veut intégré le "header" de mon site (qui contient mes log iframe actualise [ par manu7930 ] bonjour Je comprends pas, et plus je reflechis moins sa marche... Dans une page j'ai une iframe. id:frame1 je voudrais que cette iframe se recharg include dans une variable [ par Xiaas ] Bonjour à tous! Voilà j'aimerais remplacer un copier-coller de code html dans ma variable par un include, soit : $message= ' <h sortir d'une iframe. vraiment besoin de vous [ par eva4 ] bonjour à vous. j'ai un petit soucis. j'ai crée une page avec une iframe. la page contenant cette iframe, appelons la index.php dans l'iframe on voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,458 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales