je suis débutant et J'ai aucune connaissances dans javascript ou PHP, alors si je peux rester dans l'HTML Il serait préférable
Je le comprends bien, mais je crois également que tu fais une erreur en pensant que ça sera moins complexe en HTML (... d'ailleurs c'est impossible)
Tu pars sur une conception qui est dépassée depuis de nombreuses années et qui s'avérera au final bien plus complexe à gérer que les autres méthodes.
Comme l'a souligné Flachy Joe, "ça dépasse les possibilités d'un débutant" et c'est infaisable sans l'utilisation de PHP et javascript.
Une telle conception va te demander tout un tas de tests inutiles qui mènent souvent vers l'usine à gaz.
... et je ne te parle même pas des autres problèmes que ça engendre :
référencement par les moteurs de recherche, gestion de l'affichage / impression, favoris, ...
A ta place, en tant que débutant, je ferai un truc simple en utilisant la fonction include() de PHP et en passant les pages à afficher en GET.
C'est basique, ça recharge à chaque fois la page, mais c'est bien plus simple à gérer et plus efficace.
Le choix t'appartient bien sur ^^, mais tu n'auras pas d'autre possibilité que d'utiliser JS et/ou PHP
Cordialement,
Kohntark -