Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mail automatique? [ Base de données / MySQL ] (romain14g59)

samedi 23 février 2008 à 17:29:42 | Mail automatique?

romain14g59

Bonjour a tous je suis sur un projet de site web qui propose un hébergement mutualisé et je voudrais établir un systeme de facture automatique. Mais je ne c'est pas trop comment conclure ce script deja je c'est que pour declancher automatiquement le mail il va falloir que j'utilise une tache cron pas de probléme pour faire sa. Voici le script que j'ai établis mais il ne fonctionne pas il envoie un mail au premier membre qui rencontre dans la base de donnée a laquelle corespond la date de paiement. Merci a tous de votre aide d'ance sa fait un petit moment que je galére vraiment sur se script.

<?php

$date = date("d-m-Y");
echo $date;
mysql_connect("******", "******", "*******");
mysql_select_db("easyc_membres"); //

$reponse = mysql_query("SELECT email FROM facture WHERE date='21-02-2008'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{
$destinataire = $donnees['email'];
$expediteur = "***************";
$reponse = $expediteur;

echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";
$codehtml=
"<html><body>" .
"<h1>Une facture pour vous</h1>".
"<b><u>Ceci est un document HTML</u></b><br>" .
"Avec differentes tailles de caractères et <font color=\"red\">couleurs</font>" .
"</body></html>";
mail($destinataire,
"Email au format HTML",
$codehtml,
"From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>

samedi 23 février 2008 à 19:20:22 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

Bonsoir ,
ce sont quelle type d'adresse stp?car je sais que je rencontrer des problemes avec les adresse hotmail...

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

samedi 23 février 2008 à 19:36:03 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Oui exact avec hotmail il ne veut pas rencevoir je ne c pas pourquoi mais le probléme n'est pas la je pense j'ai esseyer d'envoyer a 2 mail diffirent sur gmail et le prmier dans mysql recoit bien le mail mais pas le 2éme. Voila merci de ton aide

samedi 23 février 2008 à 19:50:03 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

as tu verifier que ta boucle recuperer bien toutes les adresse?

samedi 23 février 2008 à 20:24:47 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Tu veut que je verifie comment que la boucle recupére bien toute les adresse.

Merci.

samedi 23 février 2008 à 20:28:27 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

avec un echo ou un alert... moi depuis mais probleme j'utilise phpmailer et je la trouve tres bien....

samedi 23 février 2008 à 20:35:29 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Mais sa fonctionne pas avec des echo il y a plusieu url je ne voit pas comment faire pour mon probléme  et je vient de me rendre compte que qand j'excécute le script il y a cette erreur qui apparait et c'est quoi phpmailer?

Voici L'erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/easyc/public_html/mail_html.php on line 12

samedi 23 février 2008 à 20:42:25 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

phpmailer c une classe qui permet l'envoi de mail en 10 ligne maxi et en ce qui concerne  ta boucle tu n'aurais qu'une ligne de code dans ton while...
l'erreur que tu obtient provient de ta requete mysql....
moi je te conseillerais phpmailer j'en sui tre satisfait et si tu essye phpmailer et que tu a des probleme n'hesite pas

samedi 23 février 2008 à 20:47:49 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Tu pourrer me faire un petit exemple vite fait si sa te derange pas de phpmailer. Merci

samedi 23 février 2008 à 21:10:35 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

Il faut que tu telecharge 2 fichiers je n'est plus l'adresse exacte mais en tapant phpmailer sur google tu devrais trouver....
Mon code :
require("class.phpmailer.php");
        $mail = new PHPMailer();
        $mail->IsHTML(true); // set mailer to use SMTP
        $mail->From = "l'adresse qui envois le mail";
        $mail->FromName = "ton pseudo";

$mail->AddReplyTo("l'adresse qui envois le mail");
        $mail->Subject = "l'objet du mail";
        $mail->Body = "le texte html du mail";
        $mail->AltBody = "le texte qui s'afficheras si l     boite qui recoi le mail n'accepte pas le html";
        $mail->Send();

voila j'espere que ca t'aidera...

1 2 3

Cette discussion est classé dans : script, mail, date, mysql, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rebouclage de boucle? [ par romain14g59 ] bonjour voici le code que j'ai créer, mais j'ai un probléme j'aimerer que la boucle reboucle jusqu'a temp que quelle trouve des enregistrement ou la d recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca calcul des dates [ par nader19 ] Bonjour, j'ai problème pour ne pas compter des jours comme par exemple 8 mai ou 1 mai. en effet ce script parcours table et calcul nombre des jours en probleme d'enregistrer la date sous mysql [ par bassouma10 ] bonjour tousj'ai un probleme sur l'enregistrement de date en ma base mysql car quant j'enregistre la date sous forme yyyy/mm/dd il enregistre bien et ne pas compter dimanche dans un mois [ par nader19 ] salut je me bloke dans un script et j'espere avoir de l'aide .le script suvant calcul nombre de jour total congés par moais pendant une années . il ch mail+piece jointe [ par sws2007 ] bonjour tout le monde tutorial ou script (php4)j'ai besoin d'un tutorial qui me montre comment envoyer un mail +piece jointe ou un script (qui fonctio Validation par email [ par bernhardjo ] Bonjour, Je cherche a faire une validation par email pour les utilisateurs puissent devenir membre. J'ai passablement de petit problème, notamment a mail X2 [ par GdStef ] Bonjour je tatillonne un peu le php mais je suis coincé lors de l'envoit de Mail via un formulaire flash.Tout marche très bien quand il s'agit d'envoy Envoie de mail selon une heure et une date donnée stockée [ par vw91 ] Bonjour, Je fais appel à vous car je cherche à réaliser une chose assez particulière. Je m'explique, je voudrai créer une application php qui permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.