begin process at 2012 02 15 05:42:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mail automatique?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail automatique?

samedi 23 février 2008 à 17:29:42 | Mail automatique?

romain14g59

Bonjour a tous je suis sur un projet de site web qui propose un hébergement mutualisé et je voudrais établir un systeme de facture automatique. Mais je ne c'est pas trop comment conclure ce script deja je c'est que pour declancher automatiquement le mail il va falloir que j'utilise une tache cron pas de probléme pour faire sa. Voici le script que j'ai établis mais il ne fonctionne pas il envoie un mail au premier membre qui rencontre dans la base de donnée a laquelle corespond la date de paiement. Merci a tous de votre aide d'ance sa fait un petit moment que je galére vraiment sur se script.

<?php

$date = date("d-m-Y");
echo $date;
mysql_connect("******", "******", "*******");
mysql_select_db("easyc_membres"); //

$reponse = mysql_query("SELECT email FROM facture WHERE date='21-02-2008'");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{
$destinataire = $donnees['email'];
$expediteur = "***************";
$reponse = $expediteur;

echo "Ce script envoie un mail au format HTML à $destinataire";
$codehtml=
"<html><body>" .
"<h1>Une facture pour vous</h1>".
"<b><u>Ceci est un document HTML</u></b><br>" .
"Avec differentes tailles de caractères et <font color=\"red\">couleurs</font>" .
"</body></html>";
mail($destinataire,
"Email au format HTML",
$codehtml,
"From: $expediteur\r\nReply-To: $reponse\r\nContent-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n");
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>
samedi 23 février 2008 à 19:20:22 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

Bonsoir ,
ce sont quelle type d'adresse stp?car je sais que je rencontrer des problemes avec les adresse hotmail...

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
samedi 23 février 2008 à 19:36:03 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Oui exact avec hotmail il ne veut pas rencevoir je ne c pas pourquoi mais le probléme n'est pas la je pense j'ai esseyer d'envoyer a 2 mail diffirent sur gmail et le prmier dans mysql recoit bien le mail mais pas le 2éme. Voila merci de ton aide
samedi 23 février 2008 à 19:50:03 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

as tu verifier que ta boucle recuperer bien toutes les adresse?

samedi 23 février 2008 à 20:24:47 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Tu veut que je verifie comment que la boucle recupére bien toute les adresse.

Merci.
samedi 23 février 2008 à 20:28:27 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

avec un echo ou un alert... moi depuis mais probleme j'utilise phpmailer et je la trouve tres bien....

samedi 23 février 2008 à 20:35:29 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Mais sa fonctionne pas avec des echo il y a plusieu url je ne voit pas comment faire pour mon probléme  et je vient de me rendre compte que qand j'excécute le script il y a cette erreur qui apparait et c'est quoi phpmailer?

Voici L'erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/easyc/public_html/mail_html.php on line 12
samedi 23 février 2008 à 20:42:25 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

phpmailer c une classe qui permet l'envoi de mail en 10 ligne maxi et en ce qui concerne  ta boucle tu n'aurais qu'une ligne de code dans ton while...
l'erreur que tu obtient provient de ta requete mysql....
moi je te conseillerais phpmailer j'en sui tre satisfait et si tu essye phpmailer et que tu a des probleme n'hesite pas

samedi 23 février 2008 à 20:47:49 | Re : Mail automatique?

romain14g59

Tu pourrer me faire un petit exemple vite fait si sa te derange pas de phpmailer. Merci
samedi 23 février 2008 à 21:10:35 | Re : Mail automatique?

sebastien_et_typh

Il faut que tu telecharge 2 fichiers je n'est plus l'adresse exacte mais en tapant phpmailer sur google tu devrais trouver....
Mon code :
require("class.phpmailer.php");
        $mail = new PHPMailer();
        $mail->IsHTML(true); // set mailer to use SMTP
        $mail->From = "l'adresse qui envois le mail";
        $mail->FromName = "ton pseudo";

$mail->AddReplyTo("l'adresse qui envois le mail");
        $mail->Subject = "l'objet du mail";
        $mail->Body = "le texte html du mail";
        $mail->AltBody = "le texte qui s'afficheras si l     boite qui recoi le mail n'accepte pas le html";
        $mail->Send();

voila j'espere que ca t'aidera...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : script, mail, date, mysql, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rebouclage de boucle? [ par romain14g59 ] bonjour voici le code que j'ai créer, mais j'ai un probléme j'aimerer que la boucle reboucle jusqu'a temp que quelle trouve des enregistrement ou la d recherche dans MySQL de l'ip en fonction de la date [ par Brikse ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur un script que j'ai récupéré et que je veux un peu modifier.Alors c'est un compteur avec Temps d'execution de script limité [ par mailliam ] Bijour à tous! Voila j'ai fait un forum et je veux que quand il y a un nouveau sujet, tous les membres contenu dans ma table recoivent un mail de not calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer comment faire une requete mysql count avec date_format [ par hdh ] Bonjour, aïe ! je me heurte à une requète mysql que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une table simplissime contenant - un identifiant utilisateur envoie sauvegarder de ma base avec pièce jointe zip [ par jmsch57 ] bonjour, je suis débutant en programation et je viens réaliser un facturier. Afin de sauvegarder régulièrement ma base de donné j'utilise un scripte q probème interprétation code javascript dans un script php [ par bohi ] salut tous le monde je veux exécuter du code javascript dans mon script php qui fait l'ajout d'un nouveau stagiaire dans une base de donnée mysql...et Date et formatage de date [ par smoana ] Bonjour, Alors mon soucis j'ai un tableau qui m'affiche des données d'une table mysql. J'ai aucun problème pour le moment au niveau de l'affichage. pobléme d'insertion à la base de données [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai essayer de modifier un peu le script de système de commentaire jouria en essayant de récupérer un identifiant reçu à partir d'un $_GET m probléme dans le script qui insere un pdf dans un base de données mysql [ par henni20 ] bjr j'ai écrie un script en suivant des tuto pour insérer des fichiers pdf dans ma base de données mysql . le script insère les pdf dans la base dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales