Accueil > Forum > > > > Mail avec plusieurs destinataires
Mail avec plusieurs destinataires
vendredi 9 mars 2007 à 22:14:37 |
Mail avec plusieurs destinataires

Anthotill
|
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.
En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou plus) destinataires, le mail ne parvient qu'à un seul destinataire ...
Voici mon code :
<?php include('connexion.php'); $sql = "SELECT id, pseudo, email FROM site_prive WHERE statut='1' and etat='1'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); $listeDesMails=array(); while($data=mysql_fetch_assoc($req)){ $listeDesMails[$data['pseudo']]= $data['email']; } ?> <form action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded"> <?php // On vérifit que le formulaire a été envoyé if(isset($_POST['choixMail'], $_POST['realname'], $_POST['email'], $_POST['sujet'], $_POST['champTexte'])){
// On vérifit que la personne à bien choisi le destinataire if($_POST['choixMail'] === 'Tout le monde'){ $to = implode(', ', $listeDesMails); }elseif($_POST['choixMail'] && isset($listeDesMails[$_POST['choixMail']])){ $to = $listeDesMails[$_POST['choixMail']]; }else{ echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">Tu n\'as pas choisis de destinataire ...</div>'; } // On vérifit que la personne à bien entré son Nom if(empty($_POST['realname'])) { echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">N\'oublis pas d\'indiquer ton nom.</div>'; } // On vérifit que la personne à bien entré son message if(empty($_POST['champTexte'])){ echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">Entre ton message.</div>'; } $name = $_POST['realname']; $champTexte = $_POST['champTexte']; $email = $_POST['email']; $sujet = $_POST['sujet']; // Si tout est ok on envoie le mail if(isset($to) && $_POST['realname'] && $_POST['email'] && $_POST['champTexte']){ // Création des entêtes $entete = "From: MATCHEURS FSI - ".$name." <".$email.">\r\n"; $entete .= "Reply-To: ".$_POST['email']."\n"; $entete .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\n"; $entete .= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; // Le type mime // On défini le message de l'email $message .= "CECI EST UN MESSAGE DE ".$name." [F.S.I]\n\n"; $message .= "Salut,\n\n"; $message .= "message ligne 1\n"; $message .= "message ligne 2\n"; $message .= "message ligne 3 ".$champTexte."\n"; $message .= "message ligne 4\n".$name.""; if(@mail($to, $sujet, $message, $entete)){ // Mail envoyé ;-) echo '<div style="text-align:center; color:#008000;">Le mail a bien été envoyé à ',$_POST['choixMail'],'.</div>',"\r\n"; }else{ // Erreur ! Impossible d' envoyer le mail echo '<div style="text-align:center; color:#FF0000;">Suite à une erreur, le mail n'a pu être envoyé.<br />Merci de recommencer.</div>',"\r\n"; } } } ?> <table width="100%" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0"> <tr> <td width="32%"><label for="choixMail" style="font-weight:bolder;">Destinataire :</label> <br /> </td> <td width="68%"><select id="choixMail" name="choixMail" class="input2" multiple="multiple" size="9"> <option value="Tout le monde">Tout le monde</option> <?php foreach($listeDesMails as $prenom => $adresseMail){ echo '<option value="',$prenom,'">',$prenom,'</option>',"\r\n"; } ?> </select></td> </tr> <tr> <td style="font-weight:bolder;"><label for="realname">Pseudo :</label></td> <td><input type="text" id="realname" name="realname" class="input2" value="" /></td> </tr> <tr> <td style="font-weight:bolder;"><label for="email">Email de réponse:</label></td> <td><select id="email" name="email" class="input2"> <option selected="selected">EMAIL</option> <option value="mail1@mail.fr">Mailer 1</option> <option value="mail2@mail.fr">Mailer 2</option> <option value="mail3@mail.fr">Mailer 3</option> </select></td> </tr> <tr> <td style="font-weight:bolder;"><label for="sujet">Sujet :</label></td> <td><select id="sujet" name="sujet" class="input2"> <option selected="selected">SUJET</option> <option value="Sujet 1">Sujet 1</option> <option value="Sujet 2">Sujet 2</option> <option value="Sujet 3">Sujet 3</option> </select></td> </tr> <tr> <td><label for="champTexte" style="font-weight:bolder;">Message :</label> <br /> </td> <td><textarea cols="50" rows="6" id="textarea" name="champTexte" class="input2"></textarea></td> </tr> </table> <br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Annuler" /> </form>
Merci d'avance :)
Antho
|
|
samedi 10 mars 2007 à 14:20:16 |
Re : Mail avec plusieurs destinataires
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, email, post, sujet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ]
Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail
renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ]
Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo
valider un captcha [ par philclimb ]
Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha,
mail() [ par soussan ]
j'envoie des informations depuis un formulaire flash vers une adresse email et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri
formulaire de contact [ par Arsofts ]
salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</op
formulaire de contact simple [ par Arsofts ]
salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</opt
caracteres speciaux pour mail [ par tonydanza ]
Bonjour a tous!J essaye de resoudre un petit probleme (banal)pour l envoie d un mail j ai besoin de connaitre comment on faitpour convertir les caract
mail en email [ par tonydanza ]
Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch
formulaire protégé vers mail [ par zak2mars ]
Bonjour à tous.J'ai quelques petits soucis pour protéger mon formulaire de contact (nom, email, sujet, message), et je ne vois pas d'où cela peut veni
Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ]
Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|