begin process at 2012 05 30 16:07:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mail et Client Web ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail et Client Web ?

mercredi 25 août 2004 à 12:41:36 | Mail et Client Web ?

Varod

Bonjour,

Lors de l'envoie de mail au format HTML, je rencontre des problemes selon les clients web.

Certes, il y a le probleme de la lecture des mails au format texte ou HTML mais je pense que la fonction que j'utilise (ci-dessous) resoud ce probleme.

Le probleme est que sur hotmail par exemple, le corps du mail n'apparait pas du tout, seul l'emeteur, destinataire et sujet apparaissent ... alors que le meme courrier lu sous outlook ne pose aucun probleme. Est ce que vous savez comment resoudre ce probleme?

Voici la fonction que j'utilise (je l'ai peut etre reccup ici mais je ne me souviens plus :op)

function mail_html($to,$sujet,$message,$reply,$from,$entete=""){
$limite = "_parties_".md5 (uniqid (rand()));

//$mail_mime = "Date: ".Date("l j F Y, G:i")."\n";
$mail_mime .= "MIME-Version: 1.0\n";
$mail_mime .= "Content-Type: multipart/alternative;\n";
$mail_mime .= " boundary=\"----=$limite\"\n\n";

//Le message en texte simple pour les navigateurs qui n'acceptent pas le HTML
$texte_simple = "This is a multi-part message in MIME format.\n";
$texte_simple .= "Ceci est un message est au format MIME.\n";
$texte_simple .= "------=$limite\n";
$texte_simple .= "Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\n";
$texte_simple .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
$texte_simple .= strip_tags(eregi_replace("<br>", "\n",$message));
$texte_simple .= "\n\n";

//le message en html original
$texte_html = "------=$limite\n";
$texte_html .= "Content-Type: text/html; charset=\"US-ASCII\"\n";
$texte_html .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
$texte_html .= $message;
$texte_html .= "\n\n\n------=$limite\n";

return mail($to, $sujet, $texte_simple.$texte_html,"From:$from\nReply-to:$reply\n".$mail_mime.$entete);
}

mercredi 25 août 2004 à 15:14:21 | Re : Mail et Client Web ?

Varod

Je viens d'essayer plusieurs solution que j'ai trouvé sur le net un peu a droite et a gauche. Il semblerait que ce soit a cause des caracteres de retours chariots. J'ai donc essayer avec "\r\n" et "\x0d\x0a" cela fonctionne mais tjs po sous hotmail??
C'est assez urgent, est ce que vous pourriez me guider SVP merci

Vince.
mercredi 25 août 2004 à 22:49:56 | Re : Mail et Client Web ?

flashfun

Le nombre de ligne est très important,
peut-être qu'il y en a trop.

FlashFun
samedi 28 août 2004 à 04:52:27 | Re : Mail et Client Web ?

korrox

Les différents en-têtes sont séparés par le caracetere \n, bien que les spécification réclament \r\n. Ce choix a été fait car, suivant la plateforme à partir de laquelle est envoyée l'e-mail, il peut arriver que \r\n soit converti en \n\n, ce qui conduit à de mauvaise affichage de la part des clients e-mail. (certain en-téte sont affichés comme faisant partie du texte du message ). De nos jour la majorité des programmes d'envoie d'e-mail supportent le fait que les en-tête soient séparés uniquement par un \n. Comme toi tu a mis soit \r\n ou soit \n\n ton client e-mail n'affiche pas le corp de ton e-email. Donc remplace tout sa par simplement un \n :)

ps: désolé pour le retard de la réponse.

Une bonne programmation c'est avant tout une bonne analyse.

Cette discussion est classée dans : mail, texte, simple, html, mime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FCT mail, piecesjointes, mode html et texte brut [ par olid ] bonjour,Je voudrais envoyer des mails au format HTML (zà, je zais faire), mais je voudrais que les images de la page html soient inclus en pieces join envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Probleme de pièce jointe lors d'un envoi d'un mail [ par Morgul ] J'ai le code suivant trouvé sur un site de php:     $mail="adressemail@hotmail.com";  $mess="contenu du message";  mail_attachement($mail,"sujet",$me mail html avec piece jointe [ par dartaloufe ] Bonjour,j'ai récupérer une source sur le site que j'ai ensuite modifier pour pouvoir envoyer plusieurs pieces jointes,les pieces son bien attaché mais comment insérer une pièce jointe dans l'envoi d'un mail ? [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'utilise un formulaire sur ma page form.php. Les données sont transmises à ma 2ème page mail.php, qui contient le script d'envoi d'ema pb mail html [ par Diablo62 ] bonjour je suis en train de faire des tests d'envoie de mail en html et txt mais cela ne marche pas apparament sur homail j ai un mail vide et sur out aider moi svp [ par ahlemlo ] bonjourj'ai pas encore trouver la réponseaider moi je suis bloquévoici j'ai mis ce code pour envoi mail avec piéce jointe j'ai réçu le mail mais la pi DEux scripts pour mailing [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,Voila mon souci. je suis en train de mettre en place mon site internet. Dans celui-ci je souhaite récuperer des adresses emails af Formulaire OK sous FF mais pas sous IE [ par fdlps ] Bjr,Ce php est associé a un fichier swf loader, un swf mail 1, un fichiet HTML et un CSS.j'ai un souci avec mon formulaire il fonctionne sous FF mais formulaire php [ par mouchoutte ] Bonjour à tous je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales