Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un mail depuis une page HTML [ Divers / Débutant(e) ] (ghostkill77)

lundi 19 février 2007 à 19:25:53 | Un mail depuis une page HTML

ghostkill77

Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai deja créer cette derniere et j'ai commencer la page php derrière mais je ne sais pas exactement comment faire. Merci d'avance pour votre aide!

**** Ma Page web****
<body>
<form method="POST" action="verif.php">
<table border="0">
<tr>
    <td>Votre Email :</td>
    <td><input type="text" name="votreemail" size="35"></td>
    </tr>
<tr>
    <td valign="top">
    <td><br>
    <textarea rows="12" name="Message" cols="40"></textarea></font></td>
</tr>
<tr>
    <td><font face="Arial">
    <input type="submit" value="envoyer"> <input type="reset" value="effacer"></font></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

lundi 19 février 2007 à 23:21:24 | Re : Un mail depuis une page HTML

putch

salut !

ta page verif.php :

<?php
if ((isset($_POST['votreemail'])) && (isset($_POST['Message'])))
{
    $email = trim($_POST['votreemail']);
    $message= trim($_POST['Message']);

if ((!empty($email)) && (!empty($message)))
    {
       mail("tonmail@mail.com","Objet du mail",$message);
    }
}
?>

mardi 20 février 2007 à 13:14:41 | Re : Un mail depuis une page HTML

ghostkill77

salut c'est super j'ai bien compris ton code mais quand je teste ça ne marche pas. Il n'y a pas de message d'erreur mais je ne reçois pas de mail non plus ...

mercredi 21 février 2007 à 23:27:16 | Re : Un mail depuis une page HTML

sahliali

<?php
if ((isset($_POST['votreemail'])) && (isset($_POST['Message'])))
{
    $email = trim($_POST['votreemail']);
    $message= trim($_POST['Message']);

if ((!empty($email)) && (!empty($message)))
    {
       if(mail("tonmail@mail.com","Objet du mail",$message))
       echo "message envoyé avec succès";
       else
       echo "erreur lors de l'envoi";
    }
}
?>

Cette discussion est classé dans : mail, créer, web, page, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail en HTML [ par CCJ ] Bonjour!j'aimerai comment faire pour que ma page me renvoi les infos contenues dans les textes qui se trouvent sur le page par e-mailexemple:j'ai un t comment envoyer une page web par mail [ par laurentphoto30 ] bonjour  je cherche a envoyer une page web complete par mail  la page que je veux faire envoyer est un formulaire et donc un seul destinataire moi si Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l HTML par mail [ par overbrave ] Salut Dieu du code,Petite question en rapport a un envoi de mail1-J'ai réaliser une page web2-Je désirerais envoyer cette page a une personne de maniè HTML envoyé par mail qui marche pas [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est trai Envoie de mail sous format HTML Bis [ par b_medamine ] Bonjour, Serait-il possible qu'à partir d'une URL d'une page HTML, que je le passe à une fonction de mail et que je reçois dans mon mail l'affichage d Créer un calendrier qui renvoie sur une page html en fonction de la date [ par rellik77 ] Bonsoir à tous !Je cherche un code simple à mettre en place pour faire un calendrier annuel classique, qui permettrait à un utilisateur qui en cliquan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.