begin process at 2012 02 12 04:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mail () en DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail () en DOS

mardi 31 mai 2005 à 18:52:30 | Mail () en DOS

bouffard

Bonjour,

J'ai écrit un petit script qui permet l'envoie de courrier avec la fonction mail() de php.

Lorsque je passe par le navigateur le script fonctionne très et envoie le courrier au destinataire.

Mon problème est que le script sert pour l'envoie de notice d'avertissement aux utilisateurs de l'application que je monte présentement.  Le mail doit être envoyé à interval régulier automatiquement à l'administrateur du site pour l'avertir qu'il doit effectuer une commande de sauvegarde de la BD ou pour signaler que la sauvegarde a été effectué.

J'avais penser appeler mon script php dans un script BAT (dos) et créer une tâche automatissé pour qu'il envoie le mail à chaque mois.

L'inconvénient c'est que sa fonctionne pas en dos le script me fait une erreur. Il ne trouve pas les deux variables "sendmail_from" et "from". Pourquoi?

Y-a-t'il un moyen d'affecter les varaibles dans le script ?

Cordialement
mardi 31 mai 2005 à 22:57:25 | Re : Mail () en DOS

FloThePro38640

Membre Club
if(mysql_numrows($nom_de_ton_mysql_query))=='1')
{
ton code
}

---------------------------------------------------------------

FloThePro38

mercredi 1 juin 2005 à 14:51:01 | Re : Mail () en DOS

bouffard

Je comprend pas....

Je ne parle pas d'aller chercher des renseignements dans une BD MySQL ou de valider le existence, mais d'effectuer une commande php sous MS-DOS.

La fonction mail ne semble pas fonctionner lorsqu'elle est lancé avec un fichier BAT qui appel le script php qui contient la ligne suivante : mail (" moncourrier@serverdecourriel.qc.ca ", "sujet", "message body");

Le script fonctionne lorsqu'il est lancé dans un navigateur mais il ne fonctionne pas en MS-DOS, j'ai un avertissement qui indique que le "sendmail_from" ou le "From" ne sont pas configués. J'ai correctement mit les bonnes valeurs dans le fichier php.ini pour le smtp. Car , je vais me réperter, sa fonctionne losrque je lance le script avec un navigateur.

Quel est la différence de lancer le script avec un navigateur ou de le lancer dans une fenêtre MS-DOS sous windows.

jeudi 2 juin 2005 à 17:34:50 | Re : Mail () en DOS

bouffard

Bon,

Pour ceux que sa peut intéresser, j'ai trouvé une solution temporaire à mon problème.
Comme la fonction mail fonctionne très bien lorsqu'elle est appelé par un navigateur, dans mon script php exécuter avec un fichier BAT Ms-DOS j'ouvre automatique un popup qui contient le script et qui ensuite ce ferme après l'envoie du mail.

J'ai configuré une tâche automatissé avec l'utilitaire de tâche de Windows qui exécute le fichier BAT tous les x semaines pour avisé l'abmin du site de faire une sauvagarde manuel  sur un cd-rom.

Pour ceux que ça intéresse il existe une commande gratuite sur internet qui permet de graver des cd-rom en ligne de commande en DOS, cette commande peut être appeler dans un script php pour faire de la gravure de cd-rom, ce que je fais pour mes sauvegardes manuellement. On peut aussi le faire automatiquement en créeant une tâche et un script approprié.

Faites une recherche sur CreateCD ver. 1.25. Placer cette commande dans le fichier system32 de Windows et elle pourra être appeler en PHP facilement.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : script, mail, envoie, dos, courrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème utf8_decode [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lo problème de reception d'un mail [ par mayourch ] salut, J'ai crée un script PHP pour envoyer un mail à l'aide d'un formulaire en ligne sur un site,le script fonctionne (il affiche que votre message a envoie de mail [ par nana1986 ] salut tout le monde,je développe une application en php dans laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails . la page php d'envoie de mail est: ************ Temps d'execution de script limité [ par mailliam ] Bijour à tous! Voila j'ai fait un forum et je veux que quand il y a un nouveau sujet, tous les membres contenu dans ma table recoivent un mail de not Recherche d'un script mail PHP avec Piece jointe [ par espoir1705 ] [^^happy10]j'ai besoind'un script mail PHP avec Piece jointe !!! merci pour l'aide envoie e-mail imposible [ par pascal199 ] [color=blue][b]Voila, sur mon site j'ai un espace pour recommander mon site, mais quand ont ajoute les e-mail, les e-mail ne parte pas au adresse four fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr info pour script [ par ptipat ] bonjour,je cherche un script qui me permettrai d'avoir des infos, du style un Avertisseur de visite par E-Mail.qui m'envoie un E-Mail dès qu'une page envoie mail [ par manu7930 ] re bonjour, j'aurais voulu savoir si existait un genre de fichier temporaire correspondant à l'envoie de mail. voila, j'ai une page avec formulaire d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales