Bon,
Pour ceux que sa peut intéresser, j'ai trouvé une solution temporaire à mon problème.
Comme la fonction mail fonctionne très bien lorsqu'elle est appelé par un navigateur, dans mon script php exécuter avec un fichier BAT Ms-DOS j'ouvre automatique un popup qui contient le script et qui ensuite ce ferme après l'envoie du mail.
J'ai configuré une tâche automatissé avec l'utilitaire de tâche de Windows qui exécute le fichier BAT tous les x semaines pour avisé l'abmin du site de faire une sauvagarde manuel sur un cd-rom.
Pour ceux que ça intéresse il existe une commande gratuite sur internet qui permet de graver des cd-rom en ligne de commande en DOS, cette commande peut être appeler dans un script php pour faire de la gravure de cd-rom, ce que je fais pour mes sauvegardes manuellement. On peut aussi le faire automatiquement en créeant une tâche et un script approprié.
Faites une recherche sur CreateCD ver. 1.25. Placer cette commande dans le fichier system32 de Windows et elle pourra être appeler en PHP facilement.
Cordialement.